lovedelle1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Je regardais un catalogue avec des selles a vendre, je regarde la description et je voi que une selle avec "cair" c'est plus cher et sans c'est moin cher. Mais le problème c'est que je vois pas ce que c'est un "cair" si quelqu'un pouvait me dire un peu ce que c'est Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 26 février 2008 c'est pas les selles avec ouverture de garrot changable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 26 février 2008 Si, tu sais du coup adapter manuellement la selle à la morphologie du cheval. C'est utile si tu utilise la même selle pour des chevaux très différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovedelle1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Merci bcp Encore appris quelque chose aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ah, ben je mourai moins idiote...je pensais que cair c'était sur coussin d'air...Chez wintec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 26 février 2008 non non, le cair et sans cair, cela veut dire que avec, le rembourrage de la selle est fait avec de l'air, et sans, c'est une matière plus traditionnelle. Le système d'arcon s'appelle easy guillet (scusez si l'ortho est pas bonne). Je pense ne pas me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 26 février 2008 atlantisk a écrit:non non, le cair et sans cair, cela veut dire que avec, le rembourrage de la selle est fait avec de l'air, et sans, c'est une matière plus traditionnelle. Le système d'arcon s'appelle easy guillet (scusez si l'ortho est pas bonne). Je pense ne pas me tromper. Exacte L'easy change permet de changer l'ouverture d'arçon. http://www.wintec.net.au/easyChangeGulletSystem/index.html Le système cair c'est le système de cousin d'air. http://www.cairpanelsystem.com/whatIsCAIR/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 26 février 2008 Possible, j'ai les deux sur la wintec de mon compagnon et elle s'appelle tout simplement "cair", d'où j'ai du confondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 26 février 2008 L'avantage avec la selle Cair, c'est que tu ne dois pas rajouter d'amortisseur, car il est intégré dans la selle, donc tu te retrouves plus proche du cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Entre parenthèse, il n'y pas réellement d'air Ce sont des mousses durs qui ont des alvéoles creuses d'où forcémment remplies d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 j ai la wintec pro jump et je l adore et je me sent super pres du cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 26 février 2008 Caro-Nell a écrit:L'avantage avec la selle Cair, c'est que tu ne dois pas rajouter d'amortisseur, car il est intégré dans la selle, donc tu te retrouves plus proche du cheval. Beuh...j'ai une wintec Isabell Werth avec cair et je mets toujours un amortisseur... Je ne savais pas que je pouvais monter sans... aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 26 février 2008 moi avec la bates isabell werth si je mets un truc en dessous ça part dans tous les sens lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites