Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo141

tape ( dans son box) sans arret...

Messages recommandés

cela fait plus de 2 ans que je l'ai et plus de 2 ans qu'elle tape sur les murs de son box ont a déjas du le refaire au moins 3 fois remettre du bois partout sur ses cloisons tellement elle casse tout et sa devient vraiment insupportable!!
elle s'était calmer depuis un petit temps et voila que maintenant elle reprends de plu belle à partir de 3 heures du mat elle tape quand on la rentre elle tape c'est vraiment pénible!!! No
mes parent ont un grand ras le bol maintenant ils veulent lui attacher ses postérieurs ensemble pour plus qu'elle puisse taper... :evil: :evil:
personne aurait des astuces pour ésseyer de faire passer l'envie a des chevaux de taper tout le temps????
parce que le système de mes parents sa c'est HORS DE QUESTION c'est bien trop dangereux avec une jument aussi nerveuse...
et je ne peux pas la laissé au pré tout le temps elle est obligé de rentrer au box donc je n'ai pas cette solution la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mettre en prairie nuit & jour avec un copain ou la laisser en box près d'autres chevaux

Tu peux essayer le calmant homeopathique "RESCUE"

Tu verra l'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les doubler avec une sorte de caoutchouc (fin ou mou) qui absorberait les coups? Du moment qu'elle ne le mange pas, ce sera mieux pour elle aussi et coûtera moins cher sur le long terme que d'avoir à changer et refaire sans cesse le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Et les doubler avec une sorte de caoutchouc (fin ou mou) qui absorberait les coups? Du moment qu'elle ne le mange pas, ce sera mieux pour elle aussi et coûtera moins cher sur le long terme que d'avoir à changer et refaire sans cesse le bois.



Oui, je pense aussi que ce serait la meilleure solution!
la jument de mon amie tape tout le temps aussi, mais surtout lorsqu'elle mange ou que l'on s'occupe d'un autre cheval de l'écurie, le probleme c'est qu'elle s'abime très fortement les pieds arrière...
le marechal lui a conseillé du caoutchouc mais pas fixé directement à la paroi, l'ideal serait qu'il soit a 1 ou 2 cm de la paroi comme ca ca amortit mieux les chocs...

Le caoutchouc par contre, on en trouve pas facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils!!
et l'installation de son box fait que elle est déjà avec un contact permanent avec polo puisque c'est un immense box qui a été séparer en 2 par une cloison donc il savent faire nez nez... ce qui ne l'empêche pas d'être infernal =(
j'ai peur que avec le calmant après quand je la monte elle sois "plate"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le calmant "rescue" ne sait rien faire si tu respecte les doses. c'est homeopathique donc ce sont des plantes.

rien ne coute de tenter....

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une solution d'aller donner du rescue.

Moi j'aurai plutot envie de mettre de la cloture électrique ça l'a disuadera de recommencer je suposse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Et les doubler avec une sorte de caoutchouc (fin ou mou) qui absorberait les coups? Du moment qu'elle ne le mange pas, ce sera mieux pour elle aussi et coûtera moins cher sur le long terme que d'avoir à changer et refaire sans cesse le bois.


plus un l'idéal est de mettre le caoutchouc sur un bois de section carrée de 10 cm, pour que le caout. soit à cette distance du mur, donc : fini le bruit, fini les chocs dans les pieds du cheval

il faudrait, (difficile) trouver la cause de son comportement ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vient de le faire pour un box dans mon écurie.

mon compagnon qui est dans le bâtiment dit qu'on trouve ce caoutchouc facilement dans les "magasins" qui vendent des matériaux spécifiques au bâtiment genre "comptoir de matériaux" , " decomat", .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
Poussinette a écrit:
Et les doubler avec une sorte de caoutchouc (fin ou mou) qui absorberait les coups? Du moment qu'elle ne le mange pas, ce sera mieux pour elle aussi et coûtera moins cher sur le long terme que d'avoir à changer et refaire sans cesse le bois.


plus un l'idéal est de mettre le caoutchouc sur un bois de section carrée de 10 cm, pour que le caout. soit à cette distance du mur, donc : fini le bruit, fini les chocs dans les pieds du cheval

il faudrait, (difficile) trouver la cause de son comportement ??????


ben depuis toujours elle tape et sa mère fait pareil donc surement que elle a "recopié" sa mère malheureusement Rolling Eyes
parce que farfal elle tape mais vraiment en quand sa lui prends parfois a 2h du matin elle tape puis a 3h... et vas y qu'on réveille tout le quartier lol!


merci beaucoup pour l'idée du caoutchouc Very Happy je penses que sa va m'être d'une grande utilité parce que vu l'entreprise de démolition que j'ai pour moi toute seule j'ai intérêt a mettre sa en vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle tape du côté de son voisin ou pas? Elle s'entend bien avec lui?
Elle a l'air de râler d'être au box ou pas?
Sur quelle litière? Avec du foin pour s'occuper?
Montée, elle est chatouilleuse à la jambe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Elle tape du côté de son voisin ou pas? Elle s'entend bien avec lui?
Elle a l'air de râler d'être au box ou pas?
Sur quelle litière? Avec du foin pour s'occuper?
Montée, elle est chatouilleuse à la jambe?


elle tape mais vraiment pas bcp du coté de son voisin c'est vraiment tout à fait de l'autre coté ou elle fait un vrai carnage, sinon bah l'entende disons que c'est le soumit et que elle décide tout a sa place mais en box ils s'entendent bcp mieux que dehors,
et c'est elle qui demande toujours pour rentrer après avoir passé un certain temps dehors donc je ne penses pas qu'elle râle d'être rentrée
elle est sur paille et elle a du foin
et elle est sensible à la jambe mais chatouilleuse non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et du côté où elle tape le plus il y a quoi?

Ce n'est pas parce qu'elle demande pour renter, qu'elle n'a pas envie de ressortir après...

Ce genre de comportement me fait quand même pensée à une éventuelle douleur...
Point de vue chaleur, elle est normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Et du côté où elle tape le plus il y a quoi?

Ce n'est pas parce qu'elle demande pour renter, qu'elle n'a pas envie de ressortir après...

Ce genre de comportement me fait quand même pensée à une éventuelle douleur...
Point de vue chaleur, elle est normale?


ben du côté ou elle tape le plus c'est avant la porte par la quel ont sort et il y a le bac avec a l'intérieur du bac la nourriture
et pour ses chaleur oui elle est normale disons que tout le monde est au courant quand elle est en chaleur tellement elle le montre.
elle tape beaucoup plus quand elle est en chaleur aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Ce n'est pas une solution d'aller donner du rescue.

Moi j'aurai plutot envie de mettre de la cloture électrique ça l'a disuadera de recommencer je suposse.


ca c'est tout a fait mon genre aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument faisait ça aussi, elle tapait dans sa porte à longueur de journée... J'ai changé de manège, elle ne l'a plus jamais fait.

En fait elle ne se plaisait pas à cet endroit, et demandait à sortir pour s'échapper, s'évader.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Ce n'est pas une solution d'aller donner du rescue.

Moi j'aurai plutot envie de mettre de la cloture électrique ça l'a disuadera de recommencer je suposse.


J'ai déjà vu ce montage, avec courant branché et, honnêtement, en se couchant ou se roulant, le cheval n'a pas intérêt à se prendre un pied dedans sinon pale
Honnêtement, je ne suis pas trop pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Alkanette a écrit:
Ce n'est pas une solution d'aller donner du rescue.

Moi j'aurai plutot envie de mettre de la cloture électrique ça l'a disuadera de recommencer je suposse.


J'ai déjà vu ce montage, avec courant branché et, honnêtement, en se couchant ou se roulant, le cheval n'a pas intérêt à se prendre un pied dedans sinon pale
Honnêtement, je ne suis pas trop pour.


Je pense que ça dépends un peu de la taille du box de et de la cloison(il semblerai que le box soit plutot taille xxl). Ce que je me dis c'est que le caoutchouc va réglé le problèmes du bruit mais pas le problème du cheval qui tape. Fin se serai moi j'aurai simplifié, cheval dehors la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maio a écrit:
Poussinette a écrit:
Et les doubler avec une sorte de caoutchouc (fin ou mou) qui absorberait les coups? Du moment qu'elle ne le mange pas, ce sera mieux pour elle aussi et coûtera moins cher sur le long terme que d'avoir à changer et refaire sans cesse le bois.


Oui, je pense aussi que ce serait la meilleure solution!
la jument de mon amie tape tout le temps aussi, mais surtout lorsqu'elle mange ou que l'on s'occupe d'un autre cheval de l'écurie, le probleme c'est qu'elle s'abime très fortement les pieds arrière...
le marechal lui a conseillé du caoutchouc mais pas fixé directement à la paroi, l'ideal serait qu'il soit a 1 ou 2 cm de la paroi comme ca ca amortit mieux les chocs...

Le caoutchouc par contre, on en trouve pas facilement!


Je confirme la solution du caoutchouc à qqs cm de la paroi. C'est ce que les proprios d'une juju comme la tienne faisaient et 1) quand le cheval tape cela fait beaucoup moins de bruit et moins de dégats à ses pieds et jambes et 2) comme l'intérêt de taper: faire du bruit pour attirer l'attention ne marche plus, le cheval le fait de moins en moins.

Il faut quand mm se demander pq elle tape vers ces heures là. A-t-elle encore assez de paille ou de foin pour occuper ses mandibules? A-t-elle assez de place? Peut-être que ses jambes sont engourdies -- des tas de raisons sont possibles.

Le mien tape au nourrissage. Il a apprit ça en manège où tous les chevaux tapaient. J'ai trouvé des chutes de tapis rouland en caoutchouc dans une entreprise qui fait des tapis roulants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais elle elle tape depuis toujours et enfaite ou elle était avant elle n'avais jamais connu le box pdt les 2 première année de sa vie elle a été "abandonée" dans un pré et a l'âge d'être débourée il lui ont tout montré box,selle.... et elle tapais déjas la bas sans arrêt puis quand ont l'a eu sa ne l'a pas fait arrêter je l'avais déjà mise une période dans une écurie et la c'était pareil elle tape comme sa n'importe ou mais c'est par période (bcp plus quand elle est en chaleur) puis il y a des période ou ont ne l'entend pas pdt plusieurs jours puis sa recommence...
je ne crois pas que se soit un mal quelque part qui la fasse taper car elle a déjà eu une visite complète et n'a rien du tout et surtout sa mère est exactement pareil elle tape aussi sans arrêt par période...

merci bcp pour vos avis j'espère au plus vite pouvoir tester avec le caoutchouc qui a l'air d'être la meilleur des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle fait ça c'est parce-qu'elle s'ennuie. Personnellement je n'aprécirais pas de rester dans un boite de 3m sur 3 ^^XD
Je pense que si tu a les moyen le mieu est la pature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...