Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun01

Les aides du départ au galop et les aides de la volte

Messages recommandés

Alors, deja je tiens a préciser que je suis assez débutante, donc si la question que je pose semble évidente a nombreux d'entre vous, j'vous prie de bien vouloir (quelle tournure de phrase polie! lol! ) m'excuser de mon ignorance.

Je m'emmele les pinceaux quant aux aides du départ aux galop et à celles de la volte et du cercle.

Donc, pour le départ au galop on m'a appris que je devais reculer ma jambe exterieur et garder ma jambe interieur a la sangle pour donner et garder l'impulsion.

Jusqu'ici, tout va bien.

Sauf que je lis que pour le cercle et la volte il faut faire les meme gestes (a savoir reculer la jambe exterieur pour maintenir les hanches sur le tracé et garder la jambe interieur a la sangle pour incurver et donner l'impulsion).

Comment le cheval sait a quel moment il doit partir au galop et a quel moment faire une volte? Quelles sont les subtilités a avoir pour marquer la difference?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okey pour les aides du départ...

Pour la volte, disons pour le cercle (dès 10m de diamètre), disons qu'un cheval en équilibre, tu te contente de garder tes aides en place naturellement juste petite rêne d'ouverture pour indiquer le tourner et jambe intérieure à la sangle pour l'incurvation...attention, les aides extérieures sont toujours prêtent à l'emploi et en contact léger mais quand même...

Pour un cheval moins souple dirons-nous...impulsion sur la jambe intérieur avec l'incurvation, pousser jambe ext. vers le centre du cercle et là on contrôle les hanches donc si cheval chasse des hanches, on recule +/- la jambe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit: