Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherinevds

question puce et vermifuge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais normalement m'acheter ma première jument cette semaine (si la visite d'achat du véto est bonne...).

Je me demandais combien ça coute de faire pucer un cheval (qui n'a pas de papier)?

Pour les vermifuges, si j'ai bien compris c'est tous les 3 mois.. Doit-on faire appel à chaque fois au véto, ou bien lorsque le programme de vermifugation est établi on peut le faire soi-même? Les vermifuges sont en vente libre ou il faut une ordonnance?

je sais, j'ai beaucoup de questions... mais je vous remercie pour vos réponses.

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de la puce, je l'ai fait en plusieurs fois (la puce d'abord, qui m'a couté environ 25 euros puis l'enregistrement (pour l'obtention du passeport) qui lui est de 65 euros je crois). Le mieux est que tu en parles au véto quand il fait la visite d'achat car c'est lui qui devra mettre la puce, établir le signalement et remplir la partie médicale.

Pour les vermifuges, y a du pour et du contre. Dans le cas de poulains ou de chevaux dont l'immunité est pas trop bonne (métaboliques, fourbus chroniques, infections fréquentes) il est conseillé de vermifuger 4 à 6 fois par an, d'alterner les molécules (ivermectine, moxidectine, praziquentel, etc.) mais pour des chevaux en bonne santé, il faut savoir que le vermifuge affecte la flore intestinale ce qui peut causer des coliques (mais une infestation de vers fait encore pire) et que donc certains préconisent plutôt 2/3 fois par ans. Chaque véto semble avoir son point de vue là dessus... mais de toute manière c'est plus en vente libre et il te faut donc passer par le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question dans le sujet.

Je vais faire pucé "ma" jument et je voulais savoir ce que sa change si sur les papiers je mets mon nom (vu que le contrat d'acaht est dejà) fait ou si je mets celui de l'autre propriétaire (je suis pas sure qu'il soit encore proprio).

Aussi, est ce qu'on peut faire les vermifuges dans la semaine ou on fait les vaccins? Et quels sont les vaccins obligatoires? rages, grippe, tetanos, influenza? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mus-de-sier a écrit:
Petite question dans le sujet.

Je vais faire pucé "ma" jument et je voulais savoir ce que sa change si sur les papiers je mets mon nom (vu que le contrat d'acaht est dejà) fait ou si je mets celui de l'autre propriétaire (je suis pas sure qu'il soit encore proprio).

Aussi, est ce qu'on peut faire les vermifuges dans la semaine ou on fait les vaccins? Et quels sont les vaccins obligatoires? rages, grippe, tetanos, influenza? ...


Pour les vaccins tu appels ton vt pour lui demander qu'ils viennent vacciné le reste il sait (si je me trompe pas, c'est grippe et tetanos).

Les frais de changement de propriétaire si tu le mets au nom du type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour pucer un cheval sans papier il faut compter entre 70 & 100 €. Tout dépend si tu demandes un passeport ou pas.

pour les vermifuges demande a ton véto de te faire un programme de vermifugation adapté et a partir de ce moment là tu pourras les faire toi meme. Tu trouveras aussi sur internet les renseignements necessaires.

Les vermifuges sont en vente libre (a confirmer)

pour les vaccins obligatoires c'est rage, tetanos, grippe

Bonne suite

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la rage il y a belle lurette qu'on ne vaccine plus contre la rage sauf ds des régions à risque.Généralement on vaccine contre grippe et tétanos , pfs la rhino.

D'après les nouvelles lois , il faut une ordonnance pour certains vermifuges mais il est assez facile de les avoir sans ordonnance.

prix d'une puce : la visité véto + 14€ ( prix de la puce je pense ) + soit 38€ si ton cheval a déjà un passeport ou 47€ si ton cheval n'a pas encore de passeport....compter 80-100€ pr une puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki merci poru les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En France la puce est obligatoire depuis le 1er Janvier ^^.
Je pensais que c'était pareil pour les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plumpiXD a écrit:
En France la puce est obligatoire depuis le 1er Janvier ^^.
Je pensais que c'était pareil pour les autres!


En belgiquer tout dépends des chevaux elle le sera totalement dès ce 1e juillet 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain vermifuge sont en vente libre et pour d'autre, il faut une ordonnance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais les chercher en Allemagne moi mes vermifuges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un sait si on doit obligatpoirement renvoyer les papaiers pour la puce par poste ou si on peut envoyer par fax??? URGENNN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu parles du formulaire à remplire et qui est envoyé ensuite au vétérinaire, moi je l'ai envoyé par email. Le reste, c le véto qui s'en est occupé (enfin j'espère car j'ai toujours pas leur passeport).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...