Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette1

Qui veut mon poney ??

Messages recommandés

on se fait une balade (c'est la 2eme fois qu'on la fait) et sur le dernier chemin, celui du retour qui fait 2 bons kilomètres cet enfoiré m'a raide embarquée !! Je me suis pas affolée j'ai tenté l'arrêt d'urgence et ce saucisson est parti en coup de cul sauts de mouton !!! alors je me met debout sur les étriers et j'essaie de lui arracher la gueule : que dalle monsieur prend le mors et baisse la tête !!! 3 ème essais : je m'assied bien au fond de la selle et je prend relâche prend relâche !! NADA !!! Je lui parle calmement "ooooola bonhomme, marcher" patati patata !! RIEN !! J'ai enfin pu l'arrêter quand il s'essoufflait !! Sauf que mois j'avais du sang plein la bouche !!! Je respire toujours par la bouche et cette fois j'ai tiré tellement fort sur les poumons en respirant que quand je me suis arrêtée j'ai eu l'impression qu'on m'avait enfoncé la cage thoracique !! avant de me reposer je lui est quand même foutu une sacrée dérouillée a cette enflure !! et bizarrement il a même pas cherché a esquiver les coups il savait très bien qu'il avait merdé !! Une fois le souffle repri je remonte, on fait demi tour et je le fou au trot, ce con a essayé de recommencer, je lui ai arraché la gueule et après il a vite compris. Pour finir il s'est tapé 3/4 de trot bien speed histoire de le foutre a terre !! Une fois rentré zou au box et a dégager, si j'avais pu il aurait même pas eu a bouffer mais comme ils sont a 2 dans le box il a bien fallu !

Résultat demain je vais a décath' et j'achète le mors qu'il faut. L'aprem balade, je le laisse m'embarquer et vlan dans les dents !! il va être surpris l'abruti !!!

Alors je sais : c'est pas bien de se lancer dans l'escalade des mors, c'est pas non plus bien de lui avoir foutu une trempe. Si vous me trouvez horrible je comprend complètement mais il faut savoir que chaque année a la même période il me fait ce coup la et chaque année c'est pire. Je pars seule en balade, j'ai pas envie de me tuer ou encore pire de provoquer un accident parce qu'il m'aura foutue a terre et rentrera seul.

Pour le mors des qu'il se calme on repasse a un soft.

Tout ça sort a chaud mais ça fait du bien de cracher le morceau.

Ah oui au fait : il est en ordre de tout : vété, ostéo, dentiste etc. Ça ne sert a rien de chercher une cause physique il a juste décidé de m'emmerder !!

Il a voulu jouer, bah on va jouer mais c'est moi qui vais gagner :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked tu dois avoir un sacré équilibre !!!


mais c'est bizare qu'il fasse ça chaque année à le même période non ?

C'est le printemps, il revit ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
Shocked tu dois avoir un sacré équilibre !!!


tu veux mon secret ?? des années de monte a cru sur des poons chauds boulette Wink mais bon je me prend quand même des sacrées taules de temps en temps !!

Mag & Ali a écrit:
mais c'est bizare qu'il fasse ça chaque année à le même période non ?

C'est le printemps, il revit ! lol


mouais possible mais c'est pas une raison pour me foutre en l'air, si il veut se défouler c'est quand je suis pas dessus :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhooo la la la :s il est fou ....
Il a quoi comme mors ?
Bizarree... Les chaleurs peu-être même si c'est un hongre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
il a un bête mors aiguilles a rouleaux.

Pourtant c'est un tout gentil ... Bizarre ...
Une guêpe la peu-être piquée lool.
Plus de peur que de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
il a un bête mors aiguilles a rouleaux.

Pourtant c'est un tout gentil ... Bizarre ...
Une guêpe la peu-être piquée lool.
Plus de peur que de mal!


le pire dans tout ca c'est que cet aprem y a un hélico qui c'est posé a 200 mètres de nous : meme pas peur. 2 clébards qui ont surgi d'un jardin en braillant : même pas peur, 4 avions de chasse qui passent en rase campagne : même pas peur. Si il m'avait embarqué a ce moment la j'aurais compris (quoique il a peur de rien donc bon...) mais la juste parce que monsieur était préssé de rentrer marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben dis donc ShockedShockedShocked
L'est motivé le Lavender!!
Mais tu l'aimes trop que pour le vendre Wink
Sinon si jamais il réessaye de t'embarquer, tu peux ptetre essayer de le pousser encore plus. J'avais un jument (d'où je tire mon pseudo ^^) qui avait aussi cette méchante tendance, et ben la seule façon que j'aie trouvé qui marchait pour l'arreter, c'était de la pousser quand elle m'embarquait. Elle était à chaque fois tellement saisie qu'elle revenait beaucoup plus vite aux ordres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah ça aussi j'ai déjà testé et dans ce cas monsieur bondit !!! En gros des que je tente un truc il explose encore pire ShockedShocked c'est un allien 👽 je le sors a cru ou avec des gosses c'est un amour, depuis un an il est sage comme une image et la PAF !! il recommence sa crise :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre que les nains verts à pois jaunes se reproduisent de façon particulièrement active en cette saison, et que ça l'impressionne...

Tu sais ça peut mordre ces choses là, faut pas croire, mais quand ils courrent après les chevaux c'est trèèèèèèèèèès impressionnant pour eux...





1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! t'as fumé toi 1 le pire c'est que la semaine dernière il arrêtait pas de zieuter derrière lui comme si un monstre allait le manger. Il doit fumer son foin en cachette bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
lol! t'as fumé toi 1


Pas moi, lui peut etre lol!lol!


Limpbyzkette a écrit:
le pire c'est que la semaine dernière il arrêtait pas de zieuter derrière lui comme si un monstre allait le manger. Il doit fumer son foin en cachette bravo


paaaaaaaaaas bien de lui laisser un briquet à disposition!!!!!! lol!lol!




Non mais euuuuuh, Wotan aussi il les voit parfois, ça se multiplie ces sales bêtes, et ça fait de très laides grimaces!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bin sacré bestiau!

Blandine je l'a monte en pelham je sais que c'est pas top apprécié, mais quand il faut il faut. Elle est monté assez long et un minimum possible les rènes courtes (pour pas dire jamais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en promenade il vaut mieux jouer la carte de la sécurité,ma première jument m'enbarquait la tête au sol et lorsque je la reprenais elle se secouait comme toi j'en ai eus marre et je lui ais mis un pelham,résultat elle a vite compris q'elle ne devait plus recommencé et elle ne l'a d'ailleurs plus refais ,et donc pendant toutes mes promenades j'étais avec des rennes molles car avec un mors a gourmette bonjour la langue bleue si tu tires tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être deux pour tirer et je crains que ton Pelham ne lui fasse peur et mal=> il va tirer encore plus à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
bah le truc c'est que j'ai jamais utilisé de pelham de saurais même pas le mettre !!! scratch


Comme un simple mors perso je ne sers pas la gourmette, si tu veux voir mon topic avec mes photos n'est pas très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
bah le truc c'est que j'ai jamais utilisé de pelham de saurais même pas le mettre !!! scratch


Comme un simple mors perso je ne sers pas la gourmette, si tu veux voir mon topic avec mes photos n'est pas très loin.


je suis déjà allée voir. ca existe pas le même mors sans gourmette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Il faut être deux pour tirer et je crains que ton Pelham ne lui fasse peur et mal=> il va tirer encore plus à mon avis


quand lavender a peur de qqchose il se saisit et s'arrête. J'ai fait plein de trucs pour le rééduquer en balade et ca a bien fonctionné. Là il se fout royalement de ma gueule et franchement je préfère lui arracher trois dans une bonne fois pour toute plutôt que de m'acharner et encore une fois être trop gentille y a des moments ou il faut sévir et se mettre en sécurité plutôt qu'en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Il faut être deux pour tirer et je crains que ton Pelham ne lui fasse peur et mal=> il va tirer encore plus à mon avis


mhhh un peu d accord , maintenant , si utilisé intelleligament ...

Pour situer , ce que je ferais moi , oui mettre un mors 'méchant' , mettre un licol américain ou quoi en dessous , donc qqch , si il est attentif a toi , si tu tend le licol : stop
si il comprend pas : craaack , une bonne fois , arret NET
tu repart au licol , si il recomence , idem : craack arret net

pour finir , il aura vite compris , et en mors a aiguille ca ira tou seul .


moi j ai réussit a avoir ma jument comme ca ... mais dans d autres proportions :
un jour elle m a raide embarquee alors que j etais en aiguille caoutchouc , bref gentil gentil .
je suis repartie le lendemain , avec un filet +- fin , sans caoutchouc . deja le gout mhhh aimait pas la bete bref
j ai mis mon licol américain en dessous , et chaque fois qu elle osait démarrer : crack sur le mors
mhhh 2x crack et puis fini , maintenant je pars promener en licol et elle sait qu elle a interet a se tenir couche .
mais tant qu elle est calme elle sait que rien ne lui arrive et que je suis meme prete a lui offrir de bon petits galops , du moment qu elle est aux ordres .


pour moi c est la solution , maintenant , on approuve ou on approuve pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Alkanette a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
bah le truc c'est que j'ai jamais utilisé de pelham de saurais même pas le mettre !!! scratch


Comme un simple mors perso je ne sers pas la gourmette, si tu veux voir mon topic avec mes photos n'est pas très loin.


je suis déjà allée voir. ca existe pas le même mors sans gourmette ?


Tu l'as retires sinon lol. J'ai déjà pensé lui essayé le pessoa. pas de gourmette mais assez "encombrant".

Toujours le choix des 2 anneaux(même 3) pour placer tes rènes et pas de gourmette. Il existe en plus en flexy bleu et double brisure.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=\"Limpbyzkette\"]que pensez vous du pessoa ?? moins sévère que le pelham et surement très efficace quand même non ?[/quote]

A ce que je vois on se rejoind un peu.

Mais bon je suis pas experte non plus. J\'ai eu besoin de changer de mors et j\'ai toujours besoin de ce mors, ça ce passe bien ça fera 4ans avril que j\'ai blandine et je lui ai changer son mors en juillet-aout et ça n\'a pas empirer, j\'envisage même doucement de radoucir je lui avais repasser son pelham à l\'anneaux du milieu d\'ailleur faut d\'ailleur que je les y remette car j\'ai vu sur mon post qu\'elles n\'y étaient plus( bizarre :suspect: ).

edt: je viens de me tilté d\'un truc, quand j\'ai été essayer Blandine, la fille lui a tapé un pelham (elle a pris le bridon de son cheval qui était lui monté en pelham) donc la couleur était déjà un peu annoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
maud a écrit:
Il faut être deux pour tirer et je crains que ton Pelham ne lui fasse peur et mal=> il va tirer encore plus à mon avis


quand lavender a peur de qqchose il se saisit et s'arrête. J'ai fait plein de trucs pour le rééduquer en balade et ca a bien fonctionné. Là il se fout royalement de ma gueule et franchement je préfère lui arracher trois dans une bonne fois pour toute plutôt que de m'acharner et encore une fois être trop gentille y a des moments ou il faut sévir et se mettre en sécurité plutôt qu'en danger.


oui tu as raison, mais je te mettais en garde parce que ce mors fait parfois l'effet inverse si le cheval sait qu'il va avoir mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
maud a écrit:
Il faut être deux pour tirer et je crains que ton Pelham ne lui fasse peur et mal=> il va tirer encore plus à mon avis


quand lavender a peur de qqchose il se saisit et s'arrête. J'ai fait plein de trucs pour le rééduquer en balade et ca a bien fonctionné. Là il se fout royalement de ma gueule et franchement je préfère lui arracher trois dans une bonne fois pour toute plutôt que de m'acharner et encore une fois être trop gentille y a des moments ou il faut sévir et se mettre en sécurité plutôt qu'en danger.


oui tu as raison, mais je te mettais en garde parce que ce mors fait parfois l'effet inverse si le cheval sait qu'il va avoir mal...


mouais dans ce cas la mieux vaut ne pas l'essayer seule. Je vais aller voir demain en sellerie ce qui se fait comme mors (je ne suis vraiment pas experte et j'aurai jamais imaginé devoir changer :( ) et la prochaine fois que je monte je demande a mon chéri de m'accompagner pour ne pas être seule ne cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne vous blâme pas de mettre un mors méchant pour la ballade, le principal c'est qu'il n'arrive rien en ballade.

Moi, même si le loulou est super sage, je lui mets un mors vaquera pour la ballade. Je ne l'utilise d'ailleurs pas, je suis 99% du temps rênes longues. Le % restant, c'est quand il fait le crétin à se faire peur pour rien (surement les fameux nains à pois).

Par contre, pour le travail, je le monte avec un filet olive double brisé, ya pas plus gentil, et je n'ai pas de soucis pour passer de l'un à l'autre!

Donc si c'est pour votre sécurité, n'hésitez pas à mettre un frein efficace pour la ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé à avoir de gros probleme en balade (embarcation) et pr jouer la sécurité j'ai acheté un pelham que pr les balades mais mon cheval à trouvé un autre truc pr faire le con auquel je ne peux rien faire (il tapait sa tete sur le sol en la secouant pr mieux m'arracher les renes et mieux m'embarquer et dès que j'avais laché, il remontait l'encolure et partait de plus belle en coup de cul) et en plus il se braquait trop, donc j'ai mis ce mors aux oubliettes...

Le pessoa est essentiellement un releveur, donc je ne pense pas que cela puisse t'aider ds ton cas surtt si ton cheval à la "gueule en l'air" qd il t'embarque


Je ne sais pas trop quoi te conseiller car meme si j'en ai fait usage (ou en fait encore usage parfois) je suis un peu contre tt ce qui est nouvelles embouchures et enrenements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je disais plus haut je montais ma jument en promenade en pelham,en obstacle en pessoa à la première boucle,et en dressage en simple filet,il faut savoir que le pelham tout comme le pessoa c'est le système de levier qui agit et non la finesse du mords puisque tu peux choisir l'épaisseur et même recouvert de caoutchouc pour ne pas insensibiliser le cheval,le pelham a une gourmette en plus d'ou l'inportance de ne pas rester pendu en bouche,si tu n'as jamais essayé le pessoa biensûr qu'il faut commencer par celui là et ne pas commencer par le pelham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:


Le pessoa est essentiellement un releveur, donc je ne pense pas que cela puisse t'aider ds ton cas surtt si ton cheval à la "gueule en l'air" qd il t'embarque




ah bah dans ce cas il peut me servir parce que le saucisson et tout en longueur quand il embarque j'arrive justement pas a le relever !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
C'est peut etre que les nains verts à pois jaunes se reproduisent de façon particulièrement active en cette saison, et que ça l'impressionne...

Tu sais ça peut mordre ces choses là, faut pas croire, mais quand ils courrent après les chevaux c'est trèèèèèèèèèès impressionnant pour eux...





1



Apparement ils sont partout ces nains verts à pois jaunes, il semblerait que dans mon coin aussi!
Et puis, c'est bien connu, ça ne saute à la gorge que des chevaux! Wink

Sinon peut-être qu'un pelham brisé pourrait être une bonne alternative.
J'ai une amie qui a eu le même coup avec sa jument: pelham brisé (avec des alliances) et plus de prob! Et quand la madame en question décide vraiment de n'en faire qu'à sa tête, elle le met en position basse et tout rentre dans l'ordre.
Si tout va bien, il comprendra vite... maintenant si tu dois monter de mors tous les ans, là c'est plus problématique...
Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je préfererais un goyo plutot qu'un pelham

tu peux quand meme avoir une action dure avec la gourmette et le levier mais tu peux aussi avoir une action plus soft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
je préfererais un goyo plutot qu'un pelham

tu peux quand meme avoir une action dure avec la gourmette et le levier mais tu peux aussi avoir une action plus soft



J'utilise le mors espagnol aussi en balade, parce que mon gros m'embarquait et parfois sur des km... pale

Il ne m'a plus jamais embarqué depuis que je le monte en goyo, je n'ai jamais dû l'utiliser d'ailleurs, je monte toujours rênes longues même au galop. Le mors est là au cas où... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les probleme de dos son ecarté je sais que moi j'ai une siatik et sa viens comme sa sans prevenir!!! ou les dents ou une guepe lol ou il est fou lool sa arrive aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi le Goyo au Pelham (et je comprends bien la nécessité de pourvoir arrêter ton poney quand il déconne mais le cercle vicieux peut aussi être dangereux pour toi et ta monture...)

scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec yuna. Quant au pessoa j'en ai un, et c'est à double tranchant. La dernière fois que mon poney a voulu m'embarquer je l'ai utilisé mais avec l'action de levier, il a commencé à s'encapuchonner de plus en plus, c'est pas l'idéal!

Bon en tout cas ce que je ferais de toute façon, c'est lui apprendre correctement l'arrêt d'urgence en piste pour commencer (et ça ne se fait pas en 5 minutes).

Ensuite, j'éviterais à tout prix les allures vives sur le chemin du retour. Tu étais au pas quand il a démarré? Si oui, et bien tu anticipes, dès que tu sens qu'il chauffe, tu l'occupes. Au pire, tu descends et tu lui fais faire des exos à pied: bouger les hanches, flexions, etc...Ou encore si ça devient ingérable, tu fais carrément demi tour et tu rentres par un autre chemin, ça devrait le calmer un peu. Il faut inverser les habitudes...

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy pourrais tu expliquer comment on apprend a un cheval l'arret d'urgence en piste correctement? En sachant que ma jument est difficile a galoper en piste, il faut bcp la pousser alors qu'en promenade c'est le contraire, de plus en plus difficile à l'arreter. Donc si l'apprentissage en piste passe par un moment de grand galop ce ne sera pas possible dans mon cas! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
on se fait une balade (c'est la 2eme fois qu'on la fait) et sur le dernier chemin, celui du retour qui fait 2 bons kilomètres cet enfoiré m'a raide embarquée !! Je me suis pas affolée j'ai tenté l'arrêt d'urgence et ce saucisson est parti en coup de cul sauts de mouton !!! alors je me met debout sur les étriers et j'essaie de lui arracher la gueule : que dalle monsieur prend le mors et baisse la tête !!! 3 ème essais : je m'assied bien au fond de la selle et je prend relâche prend relâche !! NADA !!! Je lui parle calmement "ooooola bonhomme, marcher" patati patata !! RIEN !! J'ai enfin pu l'arrêter quand il s'essoufflait !! Sauf que mois j'avais du sang plein la bouche !!! Je respire toujours par la bouche et cette fois j'ai tiré tellement fort sur les poumons en respirant que quand je me suis arrêtée j'ai eu l'impression qu'on m'avait enfoncé la cage thoracique !! avant de me reposer je lui est quand même foutu une sacrée dérouillée a cette enflure !! et bizarrement il a même pas cherché a esquiver les coups il savait très bien qu'il avait merdé !! Une fois le souffle repri je remonte, on fait demi tour et je le fou au trot, ce con a essayé de recommencer, je lui ai arraché la gueule et après il a vite compris. Pour finir il s'est tapé 3/4 de trot bien speed histoire de le foutre a terre !! Une fois rentré zou au box et a dégager, si j'avais pu il aurait même pas eu a bouffer mais comme ils sont a 2 dans le box il a bien fallu !
Résultat demain je vais a décath' et j'achète le mors qu'il faut. L'aprem balade, je le laisse m'embarquer et vlan dans les dents !! il va être surpris l'abruti !!!



Et ça ne choque personne?????????????????????????????????????? :evil: :evil: :evil:
Bah moi ça me choque!!

Si tu n'as pas le contrôle sur ton cheval il faudrait peut-être mieux raisonner à pied d'abord...
Et éviter de lui arracher la bouche, histoire de faire monter le stress encore un coup...
Montes-tu avec des éperons?
Si oui il est possible que tu les lui aies planté en te raccochant avec les jambes pour ne pas tomber, ce qui expliquerait qu'il parte en coups de cul au lieu de se calmer...

Dans le cas contraire de toute manière il y a un problème d'éducation à la base et ce n'est pas ton cheval le responsable...

Je ne comprends pas qu'on ne se remette pas en question dans un cas comme celui-là...
Si ton cheval part en vrille, c'est qu'il n'est pas si bien que ça avec toi sur son dos, dans ces conditions précises.
Peur? Stess? Douleur? Absence de moments de liberté dans sa vie? Besoin crucial de se défouler? Il y a FORCEMENT une raison.

Et dans TOUS les cas c'est à toi de régler le problème, avec sa coopération, et non de force en voulant le dominer par la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STL je pense que tu ne connais pas du tout notre duo et c'est pour cela que mes dires te choquent, ce que je comprend parfaitement. Mon poney c'est ma vie et si je suis certaine d'une chose c'est bien que lui et moi on fait la paire.

Je n'utilise JAMAIS d'artifices avec lui, ni éperons, ni cravache, et meme mes renes sont toujours longues, quant a mes jambes je n'en ai meme pas besoin car TOUT se fait a la voix. Je n'ai ce probleme en balade que trèèèès rarement.

Alors peut etre que les termes utilisés te choquent mais j'ai écris tout ca a chaud donc oui les mots sont durs. On va passer une période difficile, je ne vais plus rien lui laisser passer mais je sais déja que d'ici qq semaines on repartira en balade avec un mors a rouleau ou meme en licol comme je le fais souvent.

La il est dans une phase "t'es trop gentille avec moi : je te bouffe::". Donc IL est responsable car IL profite du fait qu'en ce moment je sois trop cool.

Quant au probleme d'éducation il obéit au doigt et a l'oeil que ce soit a pied ou sur son dos, je peux tout lui faire faire on se fait une confiance aveugle. Sauf hier ou la il avait décidé que monsieur voulait rentrer voir sa copine au box.

Et pour ton information : non je ne me remet pas en question je sais qu'il a tout ce qu'il lui faut et qu'il est très bien dans sa tete.

Pour ce qui concerne le besoin crucial de se défouler, ca je le concoit très bien mais il est hors de question qu'il fasse ca quand je suis sur son dos, ca il doit le faire dehors !! Je vais quand meme pas le laisser me tuer parce que Monsieur veut se défouler si ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:

Bon en tout cas ce que je ferais de toute façon, c'est lui apprendre correctement l'arrêt d'urgence en piste pour commencer (et ça ne se fait pas en 5 minutes).


ah mais en piste il le fait très bien ce cochon la !! Hier il me l'a fait mais et reparti tout de suite en coups de cul et la je n'avais plus qu'a m'accrocher Rolling Eyes

Nancy a écrit:
Ensuite, j'éviterais à tout prix les allures vives sur le chemin du retour. Tu étais au pas quand il a démarré? Si oui, et bien tu anticipes, dès que tu sens qu'il chauffe, tu l'occupes. Au pire, tu descends et tu lui fais faire des exos à pied: bouger les hanches, flexions, etc...Ou encore si ça devient ingérable, tu fais carrément demi tour et tu rentres par un autre chemin, ça devrait le calmer un peu. Il faut inverser les habitudes...


On était au ptit trot tranquillou quand ça lui a pris, d'habitude des que je le sens accélérer sans lui avoir demandé on repasse au pas. Ça il le comprend très bien et c'est pratique y a pas d'acharnement juste un travail d'équipe : tu accélère sans ma permission : on ralenti / tu tiens l'allure correctement : je te propose de passer a l'allure supérieure dans le calme. Quand je sens qu'il est trop chaud on fait des voltes, déplacements latéraux, reculer etc. Si je me souviens bien c'est clémot qui m'avait proposé cette solution et ça marche du tonnerre :cheers:

Pour ce qui est des habitude c'est seulement la 2 ème fois qu'on fait cette balade mais je crois qu'il a un sens de l'orientation terrible car des qu'on prend le chemin du retour, même un chemin inconnu il chauffe, d'habitude je gère très bien, cette fois j'ai rien senti venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:

Pour ce qui est des habitude c'est seulement la 2 ème fois qu'on fait cette balade mais je crois qu'il a un sens de l'orientation terrible car des qu'on prend le chemin du retour, même un chemin inconnu il chauffe, d'habitude je gère très bien, cette fois j'ai rien senti venir.


Je peux planté Blandine n'importe où chemin connu au non, elle saura toujours par ou prendre pour rentrer au plus court. Ils semblerraient que ce soit naturel chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Limpbyzkette a écrit:

Pour ce qui est des habitude c'est seulement la 2 ème fois qu'on fait cette balade mais je crois qu'il a un sens de l'orientation terrible car des qu'on prend le chemin du retour, même un chemin inconnu il chauffe, d'habitude je gère très bien, cette fois j'ai rien senti venir.


Je peux planté Blandine n'importe où chemin connu au non, elle saura toujours par ou prendre pour rentrer au plus court. Ils semblerraient que ce soit naturel chez eux.


oh oui ca ca me rappelle un de tes histoires quand tu t'étais perdue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...