Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette1

Qui veut mon poney ??

Messages recommandés

La fois où j'ai cru mourir arg. Je viens de relire le post (qu'est ce que je raconte mal j'oublie plein de mot, je vais m'amélioré promis). N'empêche je l'a remercie encore car j'ai vraiment flippé cette fois là je ne sais ce qu'il m'a pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Pour ce qui concerne le besoin crucial de se défouler, ca je le concoit très bien mais il est hors de question qu'il fasse ca quand je suis sur son dos, ca il doit le faire dehors !! Je vais quand meme pas le laisser me tuer parce que Monsieur veut se défouler si ??


Je suis d'accord bien sûr mais quand ils n'en peuvent plus, il n'en peuvent plus!!
Parfois les chevaux deviennent hors de contrôle sous la selle parce qu'ils n'ont pas suffisamment la possibilité de se lâcher le reste du temps...
La solution est donc de leur offrir de quoi se défouler en liberté et non pas de les laisser faire sous la selle bien entendu!

Quant à l'éducation, s'il était si parfaitement éduqué, il ne ferait pas une telle chose... sauf bien sûr s'il a eu un souci que tu n'aurais pas décelé...


Cela dit je ne retire rien de ce que j'ai écrit, malgré tes "explications". Et je suis sidérée de voir qu'une personne qui s'intéresse à l'équitation éthologique puisse tenir de tels propos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STL a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Pour ce qui concerne le besoin crucial de se défouler, ca je le concoit très bien mais il est hors de question qu'il fasse ca quand je suis sur son dos, ca il doit le faire dehors !! Je vais quand meme pas le laisser me tuer parce que Monsieur veut se défouler si ??


Je suis d'accord bien sûr mais quand ils n'en peuvent plus, il n'en peuvent plus!!
Parfois les chevaux deviennent hors de contrôle sous la selle parce qu'ils n'ont pas suffisamment la possibilité de se lâcher le reste du temps...
La solution est donc de leur offrir de quoi se défouler en liberté et non pas de les laisser faire sous la selle bien entendu!

Quant à l'éducation, s'il était si parfaitement éduqué, il ne ferait pas une telle chose... sauf bien sûr s'il a eu un souci que tu n'aurais pas décelé...


Cela dit je ne retire rien de ce que j'ai écrit, malgré tes "explications". Et je suis sidérée de voir qu'une personne qui s'intéresse à l'équitation éthologique puisse tenir de tels propos...


  • Perso.. Je préfère régler le problème comme elle le fait que d'attendre plusieurs mois à faire des exercices nia nia nia qui peut-être ne marcherons pas et aussi, plusieurs mois sans partir en ballade et peut-être se faire tuer à la première sortie...
    Parfois il faut ne rien laisser passer... C'est pas la peine de chercher une explication psychologie... Physique ou quoi que se soit d'autre ! Il a juste envie de faire le c*n mais alors qu'il le fasse en prairie. Il doit apprendre à se comporter " normalement " en ballade.
    Si elle dit qu'elle s'entends super bien avec son poney et qu'il ne fait ça que très rarement, c'est justement aussi pour ça qu'il faut lui dire que non, c'est pas possible.. Tu fais ça au pré et pas avec moi.
    Enfin voilà lol
    Sa peut choquer certain comme la personne d'avant.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille a écrit:
  • Perso.. Je préfère régler le problème comme elle le fait que d'attendre plusieurs mois à faire des exercices nia nia nia qui peut-être ne marcherons pas et aussi, plusieurs mois sans partir en ballade et peut-être se faire tuer à la première sortie...
    Parfois il faut ne rien laisser passer... C'est pas la peine de chercher une explication psychologie... Physique ou quoi que se soit d'autre ! Il a juste envie de faire le c*n mais alors qu'il le fasse en prairie. Il doit apprendre à se comporter " normalement " en ballade.
    Si elle dit qu'elle s'entends super bien avec son poney et qu'il ne fait ça que très rarement, c'est justement aussi pour ça qu'il faut lui dire que non, c'est pas possible.. Tu fais ça au pré et pas avec moi.
    Enfin voilà lol
    Sa peut choquer certain comme la personne d'avant.. ^^


A savoir après si on aime son cheval et qu'on veut son bien être ou si on préfère l'équitation coute que coute.
Si on veut des solutions durables et confortables ou si on veut des résultats rapides dans la violence, avec un cheval qui JUSTEMENT refera les mêmes bêtises car rien n'est résolu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STL a écrit:
Vanille a écrit:
  • Perso.. Je préfère régler le problème comme elle le fait que d'attendre plusieurs mois à faire des exercices nia nia nia qui peut-être ne marcherons pas et aussi, plusieurs mois sans partir en ballade et peut-être se faire tuer à la première sortie...
    Parfois il faut ne rien laisser passer... C'est pas la peine de chercher une explication psychologie... Physique ou quoi que se soit d'autre ! Il a juste envie de faire le c*n mais alors qu'il le fasse en prairie. Il doit apprendre à se comporter " normalement " en ballade.
    Si elle dit qu'elle s'entends super bien avec son poney et qu'il ne fait ça que très rarement, c'est justement aussi pour ça qu'il faut lui dire que non, c'est pas possible.. Tu fais ça au pré et pas avec moi.
    Enfin voilà lol
    Sa peut choquer certain comme la personne d'avant.. ^^


A savoir après si on aime son cheval et qu'on veut son bien être ou si on préfère l'équitation coute que coute.
Si on veut des solutions durables et confortables ou si on veut des résultats rapides dans la violence, avec un cheval qui JUSTEMENT refera les mêmes bêtises car rien n'est résolu...


  • Et ! J'ai pas dis que j'aimais pas mon cheval Shocked ! Et puis, 'fin, pour moi s'est pas d'une extrème violence, donner un accous direct avec le mors... Tu sais, quand tu sautes un obstacle sans accompagner, s'est un peu la même chose mais en plus direct xD
    Enfin, perso', je suis pas éthologique je vais dire. Je trouve ça bien pour les jeunes chevaux, après s'est une histoire d'éducation mal faite. Maintenant elle dit que son poney est très bien éduqué, j'vois pas là l'interêt de faire de l'éthologie... un truc que je trouve débile aussi s'est l'arrêt d'urgence... Exemple : Ton cheval est en plein galop... Tu décides de faire l'arrêt d'urgence... Vas-y déjà pour le faire tourner et tu te casseras vite la gueule si tu es dans un champs...
    Enfin, chacun ses avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui me dérange c'est la colère à froid...
Qu'on s'ennerve sous le coup de la peur ok... Mais vouloir ne pas le nourrir après coup!! Lui en faire voir plusieurs minutes après!!!
Là il y a carrément un manque de controle de soi-même...

Et que la colère reste là même par écrit après... qu'est-ce qui ne va pas?
Insulter son poney qu'on dit aimer ????

Vouloir lui en faire baver??

Non il n'y a pas d'amour du cheval là-dedans... pas de respect non plus Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui enfin l'arret d'urgence ne consiste pas a faire tourner un cheval lancé a pleine vitesse

par contre l'arrêt d'urgence permet aussi de désamorcer les coups de cul puisque par l'action de désengagement des posterieurs, le cheval ne peut, techniquement, pas donner de coups de culs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille a écrit:
  • Et ! J'ai pas dis que j'aimais pas mon cheval Shocked ! Et puis, 'fin, pour moi s'est pas d'une extrème violence, donner un accous direct avec le mors... Tu sais, quand tu sautes un obstacle sans accompagner, s'est un peu la même chose mais en plus direct xD
    Enfin, perso', je suis pas éthologique je vais dire. Je trouve ça bien pour les jeunes chevaux, après s'est une histoire d'éducation mal faite. Maintenant elle dit que son poney est très bien éduqué, j'vois pas là l'interêt de faire de l'éthologie... un truc que je trouve débile aussi s'est l'arrêt d'urgence... Exemple : Ton cheval est en plein galop... Tu décides de faire l'arrêt d'urgence... Vas-y déjà pour le faire tourner et tu te casseras vite la gueule si tu es dans un champs...
    Enfin, chacun ses avis...


Beaucoup de personnes disent aimer leur cheval mais ne l'aiment que parce qu'il leur permet de faire de l'équitation...
Plus rares sont ceux qui aiment leurs chevaux même inmontables par exemple...
Mais là n'est pas le débat.

L'équitation éthologique, c'est autre chose... je ne suis pas à fond non plus, certaines choses me déplaisent.
Mais ce n'est pas parce qu'on souhaite préserver l'intégrité physique de son cheval (en l'occurrence la bouche), qu'on doit basculer à fond dans l'éthologie!
On peut monter classique en respectant son cheval!
On peut monter classique en cherchant la légèreté et la douceur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Wé... J'ai déjà vu des contorsionistes moi xD

    Mais... j'ai jamais dit qu'il fallait taper son cheval pour qu'il arrête... C'est lui faire réfléchir... ( Bon, peut-être par la douleur mais s'est le moyen.. le plus rapide ) ( Sa fait bizzare de dire ça d'ailleurs silent ) de sa connerie..
    Sa va choquer quelque uns, sa me choque un peu aussi d'ailleurs en re-lisant mais bon...

    Edit : Sur ça je suis d'accord avec toi STL pour le message au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STL a écrit:

Je suis d'accord bien sûr mais quand ils n'en peuvent plus, il n'en peuvent plus!!
Parfois les chevaux deviennent hors de contrôle sous la selle parce qu'ils n'ont pas suffisamment la possibilité de se lâcher le reste du temps...
La solution est donc de leur offrir de quoi se défouler en liberté et non pas de les laisser faire sous la selle bien entendu!


Là je suis d'accord avec toi sur tout...

Par contre PERSONNE ne peut jurer qu'il ne se fera pas embarquer un jour...

Mes chevaux sont parfaitmeent dressés pour l'extérieur et parfois...je flippe quand même. Et POURTANT ils vont au pré TOUS les jours+ marcheur (= exercice qotidien, ce dont TOUS les chevaux ont besoin).

Certains termes de LYmpb( Embarassed )... m'ont heurtées aussi, mais j'ai lu entre les lignes car elle a écrit cela dans le stress voire la colère et cela peut arriver A TOUT LE MONDE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud : Pour moi quand on prend le temps d'écrire un récit, après être rentré chez soi, s'être (théoriquement) occupé de son cheval après l'effort...
Ce n'est plus de la réaction à chaud, sous le coup de la colère. C'est réfléchi, à froid, posé et écrit.

Et ça n'arrive pas à TOUT LE MONDE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:

Certains termes de LYmpb( Embarassed )... m'ont heurtées aussi, mais j'ai lu entre les lignes car elle a écrit cela dans le stress voire la colère et cela peut arriver A TOUT LE MONDE...


  • Cela peut arriver à TOUT LE MONDE :twisted: Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
oui enfin l'arret d'urgence ne consiste pas a faire tourner un cheval lancé a pleine vitesse

par contre l'arrêt d'urgence permet aussi de désamorcer les coups de cul puisque par l'action de désengagement des posterieurs, le cheval ne peut, techniquement, pas donner de coups de culs


Ben wouais mais entre la théorie, l'urgence et la pratique : y a un monde et moi, ça me fait toujours rire ces théories hors feu de l'action... bien qu'elles soient vraies, hein, je ne les mets pas en doute...

Mais quand un cheval part à fond de balle et en coups de cul...j'avoue que je pense à m'accrocher et que je fais CE QUE JE PEUX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STL a écrit:
maud : Pour moi quand on prend le temps d'écrire un récit, après être rentré chez soi, s'être (théoriquement) occupé de son cheval après l'effort...
Ce n'est plus de la réaction à chaud, sous le coup de la colère. C'est réfléchi, à froid, posé et écrit.

Et ça n'arrive pas à TOUT LE MONDE...


Ben si , tu peux rentrer chez toi frustrée, peinée, en colère, si si...

Je connais peu de cavaliers qui restent de marbre avec un self -control A TOUTE EPREUVE et si tu en fais partie : respect de moi pour toi, bien que moi-même j'estime être plus calme avec les chevaux qu'avec les humains et certains qui me fréquentent ici pourront le confimer...

MAis c'est vrai, comme je l'ai dit, qu'il y a des termes que JE n'emploierais pas, MOI...Les autres...c'est leur problème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je n'ai pas un self-control à toute épreuve, malheureusement.

Mais je ne m'acharne pas...
Moi aussi j'ai eu des peurs sur Fakir, des grosses, moi aussi je lui en ai voulu parce que sur le moment la seule chose qui vient à l'esprit c'est qu'il dépasse les bornes...
Mais jamais je ne me suis acharnée sur lui après et j'ai toujours à l'esprit que plus vite je fais retomber la pression, plus vite tout rentrera dans l'ordre.

Et surtout, j'aurais honte d'écrire de telles choses. Si je décris une réaction de colère, je me fais toute petite et je tente de trouver des solutions, je me remets en question.

Je suis juste normale, il me semble Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STL a écrit:
Non je n'ai pas un self-control à toute épreuve, malheureusement.

Mais je ne m'acharne pas...
Moi aussi j'ai eu des peurs sur Fakir, des grosses, moi aussi je lui en ai voulu parce que sur le moment la seule chose qui vient à l'esprit c'est qu'il dépasse les bornes...
Mais jamais je ne me suis acharnée sur lui après et j'ai toujours à l'esprit que plus vite je fais retomber la pression, plus vite tout rentrera dans l'ordre.

Et surtout, j'aurais honte d'écrire de telles choses.

Si je décris une réaction de colère, je me fais toute petite et je tente de trouver des solutions, je me remets en question.

Je suis juste normale, il me semble Rolling Eyes


Qu'est-ce que la "normalité" ?? Vaste débat, je n'ai pas la réponse...Et si je pense différemment: suis-je anormale ?? confused


Je suis d'accord avec toi et j'essaie aussi d'être comme toi : mais cela ne m'empêche pas d'essayer de faire preuve d'empathie et de compréhension avec les autres...

Je fais attention aussi A LA FACON dont j'écris les choses (j'ai dit "bof" pour le Pelham: en fait je le déteste !! MAis en quoi cela va-t-il aider LYmbz Embarassed dans sa réflexion si je l'agresse ?? A rien, donc j'essaie de donner un avis constructif et sans -trop- de jugement-j'espère du moins que mon avis passe ainsi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par "normale" j'entends imparfaite mais non excessive.

Quant à la manière de s'exprimer, chacun s'exprime comme il le sent, tu dis "bof" au lieu de "je déteste", c'est ton choix.

Moi je dis "je déteste cette manière de parler d'un cheval et de le maltraiter" et je ne comprends pas que je sois la seule à réagir à un post écrit en ces termes.
Car la clé du problème est justement là, et pas dans le choix d'un nouveau mors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-lui en MP alors, car cela va encore faire les gorgées chaudes de ceux qui critiquent ce forum pour l'ambiance
...
dont je ne suis pas, que ce soit clair, hein ?! Wink J'aime bien les débats d'idées, moi , mais dans les formes justement !

Mais je le répète : tu n'as pas vraiment tort non plus...ET j'ai dit que je ne partageais pas la forme du texte, mais je ne vais pas non plus juger comme toi...Chacun ses choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas choquée par ce qu'elle raconte,
juste un peu "chamboulée"
A cause de gentillesse un poney de mon club,
je le monte depuis 4 ans, donc on se connait pas mal quand meme
Obéissant avec les cavaliers qu'il apprécie (en meme temps nous ne sommes que 2 a le monter)
Il a vu un pro,
La gentillesse ne marche plus avec lui... et le trop de gentillesse,
du genre il embarque qqn, on lui trouve une excuse => IL A EU PEUR
Eh beh je peut vous dire, qu'un petit oxer de 90 cm "lui a fait tres peur"
Et la "pauvre" clémence s'est explosé la tronche 3 fois...
et la deuxieme fille qui le monte le prends par les sentiments... "le pauuuvre képhren il a failli tuer clémence..."
Je me suis levée sous le coup de la colere, je lui ai collé une tarte je suis remontée...
Et depuis ça va mieu...
Comme quoi, l'éthologie et la gentillesse ne marchent pas forcement sur tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ne peut pas se comprendre, je me suis complètement remise en question depuis 2 ans...
Je n'aborde pas dutout les problèmes comme ça.

J'ai quitté les clubs et je ne me retrouve plus dans des situations de ce genre...
Je n'aborde rien avec Fakir en prenant des risques, si je fais quelque chose avec lui c'est que j'ai préparé l'exercice et que je sais qu'il va le faire correctement ou en tout cas dans le calme, parce qu'il sait ce que j'attends de lui et qu'il le fait volontiers.

Je sais qu'en club c'est différent, on n'a pas cette liberté, on fait ce que le moniteur dit de faire... et je fuis cette ambiance dorénavant.

Mais en l'occurrence ça n'a rien à voir. C'était un tête à tête entre cheval et propriétaire, en extérieur...
C'est vraiment différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas non plus la mentalité des clubs... Suis "privée" depuis plus de 20 ans et c'est sans regret !!

Mais moi, avec mes enduranciers affûtés pour courir, je ne sais pas tout anticiper...malgré de bonnes conditons de vie, de travail, d'alimentation,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te conseille le goyo aussi, cela a marché pour mon poney... à l'obstacle !!!
La gamine l'a eu en demi-pension quelques mois avant qu'il ne parte et elle voulait un peu sauter avec... mais c'est un vrai treuil à l'obstacle pale
Alors on a testé, monsieur a voulu tirer et s'appuyer... et il a eu une belle surprise !!! Les dernières leçons se sont passées avec un mors au premier trou et une gourmette super lâche ! Il n'a plus jamais essayer de tirer la gamine vers la barre et elle a même pu un peu sauter en filet Wink

Sinon pour la balade... j'ai jamais été dans le cas d'un cheval qui embarque vraiment, donc je ne sais pas trop comment j'aurais pu réagir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:


  • Perso.. Je préfère régler le problème comme elle le fait que d'attendre plusieurs mois à faire des exercices nia nia nia qui peut-être ne marcherons pas et aussi, plusieurs mois sans partir en ballade et peut-être se faire tuer à la première sortie...
    Parfois il faut ne rien laisser passer... C'est pas la peine de chercher une explication psychologie... Physique ou quoi que se soit d'autre ! Il a juste envie de faire le c*n mais alors qu'il le fasse en prairie. Il doit apprendre à se comporter " normalement " en ballade.
    Si elle dit qu'elle s'entends super bien avec son poney et qu'il ne fait ça que très rarement, c'est justement aussi pour ça qu'il faut lui dire que non, c'est pas possible.. Tu fais ça au pré et pas avec moi.
    Enfin voilà lol
    Sa peut choquer certain comme la personne d'avant.. ^^


tu as tout a fait compris mon état d'esprit miss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STL a écrit:
Ce qui me dérange c'est la colère à froid...
Qu'on s'ennerve sous le coup de la peur ok... Mais vouloir ne pas le nourrir après coup!! Lui en faire voir plusieurs minutes après!!!
Là il y a carrément un manque de controle de soi-même...

Et que la colère reste là même par écrit après... qu'est-ce qui ne va pas?
Insulter son poney qu'on dit aimer ????

Vouloir lui en faire baver??

Non il n'y a pas d'amour du cheval là-dedans... pas de respect non plus Neutral


parce que lui il s'est contrôlé peut être ? Parce que moi il ne m'en a pas fait baver ? Un cheval quand il veut dire merde il sait très bien le faire et très fortement !! La quand je me suis mise en colère il a même pas cherché a s'énerver ou a esquiver, il a attendu que ça passe il savait très bien qu'il avait merdé.

Et je ne te permets pas de dire que je n'aime pas mon poney, il est loin d'être con et sait qu'il méritait que je me mette en colère. Quand j'y suis allée cette aprem il est tout de suite venu vers moi réclamer des câlins, preuve qu'il ne m'en veut pas. Faut arrêter de prendre les chevaux pour des débiles quand ils font une connerie il savent très bien pourquoi on les engueulent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:


Certains termes de LYmpb( Embarassed )... m'ont heurtées aussi, mais j'ai lu entre les lignes car elle a écrit cela dans le stress voire la colère et cela peut arriver A TOUT LE MONDE...


c'est vrai que j'y suis allée fort mais franchement je crois bien n'avoir jamais eu aussi peut qu'hier, très franchement je me suis vu mourir mais SURTOUT j'ai aussi imaginé mon poilu rentrer seul et se faire cartonner par une voiture, et c'est cette dernière vision qui m'a mise dans tout mes états.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémence a écrit:
Comme quoi, l'éthologie et la gentillesse ne marchent pas forcement sur tous...


Il ne faut pas confondre éthologie et gentillesse!!

En éthologie, l'homme doit devenir, se comporter comme un cheval dans un troupeau, et pas n'importe quel cheval, il doit devenir le leader.

As-tu déjà vu un cheval remettre un autre à sa place dans un troupeau? ...Ils ne sont pas tendres entre eux!

Au départ, quand j'ai commencé l'éthologie, j'avoue avoir parfois été choquée quand le prof devait arriver à la phase 4 pour faire réagir un cheval!!

L'éthologie n'est pas une question de gentillesse, mais une question de clarté, demander les choses clairement pour obtenir une réponse.

Sinon, pour revenir au problème de Lympbizkette, moi je mettrai ça sur le compte du printemps qui arrive, les premiers rayons de soleil.
Ma jument m'a fait la même chose la semaine dernière, elle a pété une durite après avoir entendu quelqu'un ... Eternuer!! :suspect:

Mais elle était longée à ce moment, donc délire sans grandes conséquences...

Je me suis déjà fait embarquer, mais je n'ai jamais songé à changer de mors pour cela, donc je ne sais pas te conseiller.
Un amie a eu le même cas que toi, et est passée au Goyo, elle en était contente.

Et, pour finir, je me pose une question: tu dis que tu ne vas plus rien lui passer pendant un petit temps...
Un cheval a t'il la capacité de comprendre une punition si longtemps après avoir fait une connerie??

(je n'attaque pas hein, je pose la question).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STL a écrit:
Non je n'ai pas un self-control à toute épreuve, malheureusement.

Mais je ne m'acharne pas...
Moi aussi j'ai eu des peurs sur Fakir, des grosses, moi aussi je lui en ai voulu parce que sur le moment la seule chose qui vient à l'esprit c'est qu'il dépasse les bornes...
Mais jamais je ne me suis acharnée sur lui après et j'ai toujours à l'esprit que plus vite je fais retomber la pression, plus vite tout rentrera dans l'ordre.

Et surtout, j'aurais honte d'écrire de telles choses. Si je décris une réaction de colère, je me fais toute petite et je tente de trouver des solutions, je me remets en question.

Je suis juste normale, il me semble Rolling Eyes


et bien je suis ravie de lire que je suis anormale :twisted:

m'enfin libre a toi de penser ce que tu veux et de juger. tu n' as peut être jamais eu vraiment peur en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:


Je fais attention aussi A LA FACON dont j'écris les choses (j'ai dit "bof" pour le Pelham: en fait je le déteste !! MAis en quoi cela va-t-il aider LYmbz Embarassed dans sa réflexion si je l'agresse ?? A rien, donc j'essaie de donner un avis constructif et sans -trop- de jugement-j'espère du moins que mon avis passe ainsi...)


ton avis est très bien passé j'ai suivi ton conseil et celui de yuna j'ai opté pour un goyo brisé avec padd pour la gourmette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que "l'ethologie est forcement gentille"
Juste que sur le poney en question, NI l'ethologie, NI la gentillesse n'avait marché... puisqu'il a enfin acquerri une conscience et il en profite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémence a écrit:
Je n'ai pas dit que "l'ethologie est forcement gentille"
Juste que sur le poney en question, NI l'ethologie, NI la gentillesse n'avait marché... puisqu'il a enfin acquerri une conscience et il en profite...


ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:

Et, pour finir, je me pose une question: tu dis que tu ne vas plus rien lui passer pendant un petit temps...
Un cheval a t'il la capacité de comprendre une punition si longtemps après avoir fait une connerie??

(je n'attaque pas hein, je pose la question).


pas de soucis je me sens pas attaquée Wink

Lavender a une excellente mémoire ça j'en suis certaine et il fera très bien le rapprochement, demain je retourne faire la même balade et je suis déjà certaine que je vais pouvoir la faire rênes longue, ce poney est très intelligent, du moins autant qu'il peut être couillon comme il l'a été hier lol!

quand je dis un ptit temps c'est 2-3 jours sans lui prêter trop d'attentions, du genre pas le laisser brouter a la fin de la balade, pas passer 2heures a faire des câlins au box, pas lui donner des carottes juste pour voir la tête de bébé qu'il fait quand il en mange, l'ignorer un peu quoi. Et puis en balade l'enquiquiner toutes les 5mn pour qu'il s'arrête des que je lui dis "ooola", repasser au pas après 4 foulées de trot, faire 2 foulées de galop et l'arrêter net, tout ça histoire de lui dire que c'est moi qui commande, et que quand il est cool je suis cool a mon tour et lui laisse un peu plus d'initiative d'un commun accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
STL a écrit:
Non je n'ai pas un self-control à toute épreuve, malheureusement.

Mais je ne m'acharne pas...
Moi aussi j'ai eu des peurs sur Fakir, des grosses, moi aussi je lui en ai voulu parce que sur le moment la seule chose qui vient à l'esprit c'est qu'il dépasse les bornes...
Mais jamais je ne me suis acharnée sur lui après et j'ai toujours à l'esprit que plus vite je fais retomber la pression, plus vite tout rentrera dans l'ordre.

Et surtout, j'aurais honte d'écrire de telles choses. Si je décris une réaction de colère, je me fais toute petite et je tente de trouver des solutions, je me remets en question.

Je suis juste normale, il me semble Rolling Eyes


et bien je suis ravie de lire que je suis anormale :twisted:

m'enfin libre a toi de penser ce que tu veux et de juger. tu n' as peut être jamais eu vraiment peur en fait.


Il m'est justement arrivé un incident similaire, Fakir m'a embarquée dans un parc, on a traversé 2 routes et ma plus grande peur était qu'on se fasse chopper tous les deux par un camion car il en passe beaucoup là où j'étais.
La cause : manque d'espace pour qu'il se lâche justement. Un an et demi qu'il rongeait son frein, ça a fini par casser sur un prétexte quelconque.

Oui je me suis mise en colère, oui j'ai eu extrêmement peur, je sais très bien ce que tu as ressenti.
Mais je maintiens tous mes propos : la colère doit être passagère et il faut trouver le problème plutot que de chercher une solution de pacotille qui passe par la soumission du cheval à la douleur.

Je ne prends pas les chevaux pour des "abrutis", mais pour ce qu'ils sont : des chevaux, avec leur instinct, leurs besoins et aussi cette dimension primordiale : un cheval n'est pas fait à la base pour être monté, mais pour vivre tranquille en horde.

Evidemment c'est impossible.
Mais gardons à l'esprit que c'est une grâce que nous fait un cheval d'accepter de faire ce que nous lui demandons.
Et s'il ne le fait pas alors il faut se poser la question : pourquoi??
N'est-ce pas assez agréable pour lui?
Où me suis-je trompée pour qu'il préfère fuir l'exercice et rejeter ma présence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je prendrais pas la peine de répondre puisque de toute façon tu cherchera toujours la petite bête. Bonne continuation avec Fakir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
bon je prendrais pas la peine de répondre puisque de toute façon tu cherchera toujours la petite bête. Bonne continuation avec Fakir.



Tu nous(me?!) raconteras quand même ce que tu as fais (changement de mor sou quoi) et le déroule de la balade hein?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins assez l'avis de Maud même si je comprends les propos de STL.

Mais même si toutes les conditions sont remplies pour que le cheval soit zen, on est jamais à l'abris d'un pétage de plomb, même avec le plus gentil des gentils.
Et quand on a ressenti une grande peur (parce qu'il faut bien reconnaître, qu'on a tous déjà vu le sol de près), on a besoin de l'extérioriser d'une manière ou d'une autre. Ca sert à rien de se mettre en colère objectivement mais on est pas tous capables de garder son calme à toute épreuve, le tout est d'apprendre à se calmer petit à petit...

Tiens nous au courant Limp'! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous tiendrais au courant sans probleme.

Alka : j'ai acheté un goyo finalement. Entre pelham, pessoa et goyo c'est le goyo le plus gentil donc je préfère utiliser celui ci avant de repasser au mors jouet flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
j'ai acheté un goyo finalement. Entre pelham, pessoa et goyo c'est le goyo le plus gentil


Le goyo est plus gentil que le pessoa??

Hé bien là tu m'apprends quelque chose, j'aurais juré l'inverse! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:
Je rejoins assez l'avis de Maud même si je comprends les propos de STL.

Mais même si toutes les conditions sont remplies pour que le cheval soit zen, on est jamais à l'abris d'un pétage de plomb, même avec le plus gentil des gentils.
Et quand on a ressenti une grande peur (parce qu'il faut bien reconnaître, qu'on a tous déjà vu le sol de près), on a besoin de l'extérioriser d'une manière ou d'une autre. Ca sert à rien de se mettre en colère objectivement mais on est pas tous capables de garder son calme à toute épreuve, le tout est d'apprendre à se calmer petit à petit...

Tiens nous au courant Limp'! Wink


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro-Nell a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
j'ai acheté un goyo finalement. Entre pelham, pessoa et goyo c'est le goyo le plus gentil


Le goyo est plus gentil que le pessoa??

Hé bien là tu m'apprends quelque chose, j'aurais juré l'inverse! :geek:


ca dépend de quel modèle de goyo.Il y a le brisé et il y aussi le droit à passage de langue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben, j'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire!
Perso, je comprends parfaitement Lymp' tout simplement pq je suis déja passée par la avec Narco, il m'a embarqué et je crois n'avoir jamais eu aussi peur de toute ma vie!...je nous ai vu arriver sur la route et j'ai eu le temps d'imaginer le pire!...fiou...heureusement, j'ai pu l'arrêter grâce à l'arrêt d'urgence...mais...c'est vrai que j'ai fait ce que j'ai pu dans l'urgence et que je n'avais plus vraiment la faculté de réfléchir à faire ceci ou cela, j'étais anéantie par le stress!...
Après ça, j'ai peu à peu repris mes esprits et je peux vouys jurer que j'en ai voulu à Narco, je l'aurais étranglé!!!!!
Pendant plusieurs jours j'étais vraiment en colère, je lui en voulait d'avoir trahi ma confiance!
ça peut parraitre con ce que je dis, mais tout ça pour dire que je comprends parfaitement Lymp' et que ses mots sont durs tellement elle a eu les chocottes et tellement elle a été déçue par l'attitude de son cheval...ce n'est pas une question de l'aimer ou pas (je crois que la question ne se pose même pas, on voit qu elle l'aime) mais c'est juste une question qu elle doit être impulsive et pê sanguine (comme moi lol! ) ça monte, ça explose, on est fachées, ça se voit, ça se sait et puis ça fini par passer... :geek:
Allez moi j'ai vraiment hâte de connaitre la suite flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comrpend parfaitement Lymp et je suis de ton avis!

zogzog et vanille vous avez dit tout ce que je pensais sunny

j'ai le meme probleme avec dek... sauf que elle c'est chaque année avant les grandes vacances elle a une période "je ne me laisse plus attrapper" je suis toujours fachée sur elle etc...
et hier figurez vous elle m'a embarqué!
en fait j'ai été faire une balade et j'ai travaillé une partie et puis j'ai pris un galop ou je l'ai lachée, la elle a été vraiment bien.
a un moment on a sauté un ruisseau et elle m'a embarqué, plus aucun controle, plus de frein, je faisais juste mon maximum pour éviter certains trous
enfin je n'ai pas trop eu peur, je ne me suis pas trop tracassée car c'est dans les bois et le chemin est assez praticable, mais si elle m'aurait fait ca tout près d'une route je pense que j'aurais réagit comme toi lymp.
enfin ici je n'etais pas fachée j'ai profité du moment, en enséprant que ca ne devienne pas dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
j'ai acheté un goyo finalement. Entre pelham, pessoa et goyo c'est le goyo le plus gentil


Le goyo est plus gentil que le pessoa??

Hé bien là tu m'apprends quelque chose, j'aurais juré l'inverse! :geek:


la vendeuse m'a bien décrit les principes et les actions des différents mort et dans ce cas précis ce mors et plus adapté et moins dur que le pessoa.

En plus il est brisé et c'est peu être dans ma tête mais je préfère ca a une barre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zogzog a écrit:

je lui en voulait d'avoir trahi ma confiance!


ca c'est clair !!!


zogzog a écrit:
ce n'est pas une question de l'aimer ou pas (je crois que la question ne se pose même pas, on voit qu elle l'aime)




zogzog a écrit:
mais c'est juste une question qu elle doit être impulsive et pê sanguine (comme moi lol! ) ça monte, ça explose, on est fachées, ça se voit, ça se sait et puis ça fini par passer... :geek:


tiens aurais-je trouvais mon sosie de caractère ?? vainqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que la philosophie de STL est TRES bonne...en tout cas pour l'état d'esprit qu'il faut idéalement avoir, je suis d'accord avec ses idées !

Malheureusement, parfois, on est dépassés et ce n'est pas toujours évident de trouver LA meilleure solution...

ET je sais aussi que Lymp. ne va utiliser ce mors que quelques fois afin d'être plus sévère que d'habitude avec son LAvender et qu'elle repassera sans nul doute à son filet simple dès que le poney aura jeté son feu dehors. Enfin, c'est du moins ce que je ferais à sa place Wink : le GOYO, oui, mais pas toute l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai écrit ce post je me suis dit que j'allais m'attirer les foudres de tout le monde et me faire tirer dessus a boulets rouges. Mais j'avais tellement besoin d'évacuer que je me suis dit tant pis j'aime ce forum et les gens qui y participent alors je me lance et tant pis si on me juge parce que de toute façon je ne me fais aucun reproche et j'ai bonne conscience.

Mais quelle surprise de voir et lire que beaucoup d'entre vous me comprennent me soutiennent et m'aident de par leurs conseils. Ça fait vraiment du bien et ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule a avoir vécu une telle aventure avec un poney fou !!

Pour cela, merci a tous amour1

Et pour les autres je comprends que vous puissiez être choqués et je m'excuse pour les mots durs mais franchement je n'en pouvais plus. Malgré ça sachez que mon poney je l'aime et d'ailleurs il m'a bien prouvé tout a l'heure qu'il ne m'en veut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
ET je sais aussi que Lymp. ne va utiliser ce mors que quelques fois afin d'être plus sévère que d'habitude avec son LAvender et qu'elle repassera sans nul doute à son filet simple dès que le poney aura jeté son feu dehors. Enfin, c'est du moins ce que je ferais à sa place Wink : le GOYO, oui, mais pas toute l'année...


et mais dis donc on se voit que par écran interposé mais tu commence a bien me cerner flower

j'admire ta façon d'être avec tes poilus et sache que tes avis et tes conseils comptent ne sont pas pris a la légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
quand j'ai écrit ce post je me suis dit que j'allais m'attirer les foudres de tout le monde et me faire tirer dessus a boulets rouges. Mais j'avais tellement besoin d'évacuer que je me suis dit tant pis j'aime ce forum et les gens qui y participent alors je me lance et tant pis si on me juge parce que de toute façon je ne me fais aucun reproche et j'ai bonne conscience.

Mais quelle surprise de voir et lire que beaucoup d'entre vous me comprennent me soutiennent et m'aident de par leurs conseils. Ça fait vraiment du bien et ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule a avoir vécu une telle aventure avec un poney fou !!

Pour cela, merci a tous amour1

Et pour les autres je comprends que vous puissiez être choqués et je m'excuse pour les mots durs mais franchement je n'en pouvais plus. Malgré ça sachez que mon poney je l'aime et d'ailleurs il m'a bien prouvé tout a l'heure qu'il ne m'en veut pas



plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
maud a écrit:
ET je sais aussi que Lymp. ne va utiliser ce mors que quelques fois afin d'être plus sévère que d'habitude avec son LAvender et qu'elle repassera sans nul doute à son filet simple dès que le poney aura jeté son feu dehors. Enfin, c'est du moins ce que je ferais à sa place Wink : le GOYO, oui, mais pas toute l'année...


et mais dis donc on se voit que par écran interposé mais tu commence a bien me cerner flower

j'admire ta façon d'être avec tes poilus et sache que tes avis et tes conseils comptent ne sont pas pris a la légère



Je pense sincèrement ce que j'ai écrit et si tu te rappelles, je suis aussi parfois en difficultés avec mes chers poilus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:

Je pense sincèrement ce que j'ai écrit et si tu te rappelles, je suis aussi parfois en difficultés avec mes chers poilus...


ah oui mais toi c'est encore plus mémorable t'as un sacré numéro a la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
maud a écrit:

Je pense sincèrement ce que j'ai écrit et si tu te rappelles, je suis aussi parfois en difficultés avec mes chers poilus...


ah oui mais toi c'est encore plus mémorable t'as un sacré numéro a la maison lol!


Me suis déjà fait embarquer aussi et je le reconnais: j'ai déjà eu TRES peur aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...