Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
"fanny"

vieu poney maigrit ...

Messages recommandés

voilà mon vieu poney avait fort maigrit .. c'était les dents d'après le véto donc les dents on été faites! mais depuis il a repris oui mais pas comme avant .. il doit avoir 24 ou 25 ans mnt ...

avez vous des idées de ce que je peux donner de plus????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous ne mentionnez pas la nourriture que vous lui donnez, mais une de mes amies a une jument âgée de 33 ans. Depuis qu' elle lui donne un peu de maïs concassé dans sa ration, la jument a regrossi. Sinon, il existe des aliments spéciaux pour les chevaux d'âge. Je pense à un aliment floconné nommé (je crois) "Horse Mature". J'en donnais à ma première jument, et elle appréciait particulièrement. Par contre, le sac de 25 kg est relativement cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello !
moi pareil mon vieux qui va sur ses 26 ans maigrit hélas ...
j'avais trouvé qques trucs que je continue à donner :
pour les grains : mélange grains classiques, orge et maïs concassés et luzerne (je la trouve sous forme déshydratée en grains).
Ensuite mélangé à tout ça j'humidifie le tout (car ca fait sec qd même) avec un complément liquide de chez St Hyppolit au malt qui aide à garder les chvaux en état (le mien il adore le goût !).
Voila bon moi la il a maigrit mais j'ai peur que ce soit à cause de son cancer ... No
Le horse mature, oui il est cher ! 30€ et y'a que 20kg.
La je me renseigne pour le "old master" de lambey, je vous dis le prix dès que je l'ai.
Pour la luzerne 25kg 10€
les grains classiques : 25kg 8€
le maïs et l'orge concassé : 25kg 9€
Du coup j'ai 75kg pour même pas 30€.
Ce qui m'embête avec les aliments spécial vieux chevaux c'est qu'ils son fait surtout pour redonner l'apétit (le mien est loin d'avoir perdu le sien !!) et faciliter la digestion (là encre j ne crois pas qu'il ait ce problème) et donc ils ne font pas vraiment plus grossir qu'un aliment classique.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sansnom a écrit:
Vous ne mentionnez pas la nourriture que vous lui donnez, mais une de mes amies a une jument âgée de 33 ans. Depuis qu' elle lui donne un peu de maïs concassé dans sa ration, la jument a regrossi. Sinon, il existe des aliments spéciaux pour les chevaux d'âge. Je pense à un aliment floconné nommé (je crois) "Horse Mature". J'en donnais à ma première jument, et elle appréciait particulièrement. Par contre, le sac de 25 kg est relativement cher.


plus un

Spillers fait un mélange pour Senior (14 euros) le sac 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a une nourriture sans sucre (( nourriture sur laquelle il etait quand il bossait .... c'est depuis qu'il a fort magrit! quil ne reprends plus il a repris un peu oui mais pas comme il faudrait je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne du senior de st hyppolite a la vieille et c'est la plus grasse du troupeau, il est a 16€ le sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mOI MON poney n'est pas maigre mais je vois bien qu'il c'est affiné il a 17 ans c'est un shteland il n'a jamais vu de dentiste ma tante ne veux pas meme si je paye elle veux pas qu'il souffre ell ne comprend pas que la il en a besoin !!! et sa menerve comment faire pour lui faire changé d'avis ??

J'ai penser prendre rdv discretement et l'emené au ecrurie des que je peux parce que la il est a la campagne mais bon j'aime pa trop faire des trucs en douce mais il en a besoin il a deux ptite dents sur le coté comme des cannines peut etre des dents de loup pleine de tartre!!! j'enleve a chaque fois mais bon (il n'est pas monté donc cela ne gene pas pour le mord) mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne strucomix senior de Cavalor.

+ carottes
+ foin en grande quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quimper a écrit:
Ce qui m'embête avec les aliments spécial vieux chevaux c'est qu'ils son fait surtout pour redonner l'apétit (le mien est loin d'avoir perdu le sien !!) et faciliter la digestion (là encre j ne crois pas qu'il ait ce problème) et donc ils ne font pas vraiment plus grossir qu'un aliment classique.
sunny


C'est logique que ca soit concu pour faciliter la digestion. La dentition d'un vieux cheval ayant évolué, il mache moins bien les aliments.
Et c'est pareil que pour les humains :mal maché = mal digéré.
Donc faciliter la digestion = optimiser la digestion afin que le cheval profite au max de ce qu'il reçoit. Donc au final celà fait grossir ou maintient en l'état avec moins de grains.

Pour forcer à mâcher plus lentement et plus complètement, je te conseille de rajouter des fibres dans son mélange (pre alpin aspero, luzerne mix, mélanges d'herbes etc).

Comme une personne âgée chez les humains, les vieux chevaux ont un transit ralenti et ces mélanges pour "vieux" aident à un bon transit. Ce qui est aussi sous entendu quand le vendeur te parle de "faciliter la digestion".

Pour le reste comme tous les chevaux, quel que soit l'âge, c'est le fourrage qui prime et représente plus de 60% de son alimentation quotidienne. Bref foin à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
quimper a écrit:
Ce qui m'embête avec les aliments spécial vieux chevaux c'est qu'ils son fait surtout pour redonner l'apétit (le mien est loin d'avoir perdu le sien !!) et faciliter la digestion (là encre j ne crois pas qu'il ait ce problème) et donc ils ne font pas vraiment plus grossir qu'un aliment classique.
sunny


C'est logique que ca soit concu pour faciliter la digestion. La dentition d'un vieux cheval ayant évolué, il mache moins bien les aliments.
Et c'est pareil que pour les humains :mal maché = mal digéré.
Donc faciliter la digestion = optimiser la digestion afin que le cheval profite au max de ce qu'il reçoit. Donc au final celà fait grossir ou maintient en l'état avec moins de grains.

Pour forcer à mâcher plus lentement et plus complètement, je te conseille de rajouter des fibres dans son mélange (pre alpin aspero, luzerne mix, mélanges d'herbes etc).
Comme une personne âgée chez les humains, les vieux chevaux ont un transit ralenti et ces mélanges pour "vieux" aident à un bon transit. Ce qui est aussi sous entendu quand le vendeur te parle de "faciliter la digestion".

Pour le reste comme tous les chevaux, quel que soit l'âge, c'est le fourrage qui prime et représente plus de 60% de son alimentation quotidienne. Bref foin à volonté.


plus un

E mieux encore, le Pré alpin Senior, spécialement conçu pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
C'est logique que ca soit concu pour faciliter la digestion. La dentition d'un vieux cheval ayant évolué, il mache moins bien les aliments.
Et c'est pareil que pour les humains :mal maché = mal digéré.
Donc faciliter la digestion = optimiser la digestion afin que le cheval profite au max de ce qu'il reçoit. Donc au final celà fait grossir ou maintient en l'état avec moins de grains.

Pour forcer à mâcher plus lentement et plus complètement, je te conseille de rajouter des fibres dans son mélange (pre alpin aspero, luzerne mix, mélanges d'herbes etc).

Comme une personne âgée chez les humains, les vieux chevaux ont un transit ralenti et ces mélanges pour "vieux" aident à un bon transit. Ce qui est aussi sous entendu quand le vendeur te parle de "faciliter la digestion".

Pour le reste comme tous les chevaux, quel que soit l'âge, c'est le fourrage qui prime et représente plus de 60% de son alimentation quotidienne. Bref foin à volonté.


On m'a mieux expliqué la chose depuis mon dernier post à ce sujet, j'ai mieux compris et donc complètement changé d'avis, je suis maintenant exactement du même avis que toi.
C'est pourquoi j'ai acheté un sac d'old master de chez lambey (aliment français je sais pas si ils existent en Belgique).
Ok pour les fibres bonne idée, mais la le old master il a déjà des petites fibres j'ai l'impression et les grains sont un peu "caramélisés" (enrobés de sucre) donc un peu collants ce qui doit les faire bien mâchouiller à mon avis.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...