Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

j ai les videos des premiers parcours de ma jument :)

Messages recommandés

voila comme je l ai deja dis , j ai été 2x en concour avec Ueleme , c est le tout début .
On y va gentillement , ca se passe tres bien Smile

Premiere video :

premier concour d Ueleme , 2eme parcour , 85cm . Alors j explique
elle a fait 2 barres et j ai fais une volte ...
Donc Ueleme n avais jamais enchainer , sauf le matin meme , autant d obstacles et jamais aussi haut ( faut dire que c est un gros 85 pale )
donc c est pas génial , mais je suis contente , elle débute ,elle a que 4 ans et elle passe tout .
Elle va apprendre .
durant le parcours on voit bien que je vais un peu vite , a vrai dire j osais pas trop reprendre dans un premier temps .
mais on voit , surtout sur l oxer orange , que je décolle lol
Dailleur , au second concour j ai fais double correct en 85 Very Happy
mais pas de video :S

Deux photos pas mal , tirées des films :

85cm :

75cm:

je suis ouverte a toutes les critiques , du moment que c est pas agressif , et que c est constructif .

C'est vrai qu'elle est un peu rapide, mais bon ça se travaille, elle est jeune ! Par contre, sur la 1e vidéo, sans aucune méchanceté, ça arrive hein, mais à la fin, tu aurais pu faire un effort pour l'arreter sans tirer autant.. Razz

Sinon, dans l'ensemble c'est super pour un premier concours, elle a l'air franche !

Romana a écrit:
C'est vrai qu'elle est un peu rapide, mais bon ça se travaille, elle est jeune ! Par contre, sur la 1e vidéo, sans aucune méchanceté, ça arrive hein, mais à la fin, tu aurais pu faire un effort pour l'arreter sans tirer autant.. Razz

Sinon, dans l'ensemble c'est super pour un premier concours, elle a l'air franche !

je sais , en fait la piste etait 'bloquee' par un obstacle et j avais mal calculé mon coup , elle tirait pour aller dessus affraid

*Nono* a écrit:
Romana a écrit:

je sais , en fait la piste etait 'bloquee' par un obstacle et j avais mal calculé mon coup , elle tirait pour aller dessus affraid

au moins c'est la preuve qu'elle aime ça Very Happy

elle a l'air d'aimer ça dis donc. Je me rappelle tes débuts elle faisait tout bébé ton Ueleme on voit bien qu'il y a du boulot derrière tout ça flower

C'est con pour ta barre. Si tu n'avais pas abandonner, elle aurait passer sans faire la barre.

Par contre, pour la reprendre, reprend la en l'incurvant avec ta jambe intérieur. Par contre, je sais que c'est pas facile de reprendre, je fais les frais avc Veve lol. Scary faut pousser; veve faut la reprendre lol. Mais bon, si elle répond pas à ta jame, reprends une bonne fois, limite en lui arrachant trois dents pour qu'elle respect ta main, mais apres ca, tu la reprends calement lol, pas besoin de lui re arracher trois dents. Perso avec venoge, j'ai pas besoin de le faire parce que j'arrive a la garder pres de moi, mais dés qu'elle carbure, je l'incurve & elle revient toute seul

si je peux me permettre,a moins que ce soit l'effet sur la vidéo mais lorsqu'elle fait les barres elle les accroches bien,et comme tu dis qu'elle va sur tout,fait attention qu'elle ne se face pas mal une fois parcequ'alors elle risque de s'arrêter,donc le seul conseille et je pense qu'a tes commentaires tu en as conscience,c'est de travailler plus ton parcours de sortes que lorsqu'il y auras une barre ce sera un petit déséquilibre sans peur pour le cheval surtout qu'elle aime ça et c'est pour ça qu'elle fonce comme ça, c'est un manque d'expérience de sa part et donc apprends lui la technic avant de monter en hauteur,enfin moi perso je préfère la propreté d'un parcours que un sans faute a l'arrachée,bonne continuation

Moi je te dis FELICITATION ,

J'ai moi-même monté de jeunes chevaux en concours et tu as tout à fait raison de la laisser un peu "courrir" et allé vers la barre, elle comprendra qu'elle peu y allé et apprendra d'elle même à mieux se cadencer alors là un vrai travail pourra commencer .
Il ne faut pas commencer à chippoter pour arriver avec une bonne distance, sortie de tournant tu donne l'allure et elle apprendre à se redresser d'elle même Smile

Pour ces premiers parcours, tu as vraiment monté très proprement dans le calme :cheers:

Limpbyzkette a écrit:
elle a l'air d'aimer ça dis donc. Je me rappelle tes débuts elle faisait tout bébé ton Ueleme on voit bien qu'il y a du boulot derrière tout ça flower

oh c est il y a deja un bout de temps et : quel changement :O
Mais faut dire qu elle est extra , elle apprend vite , est volontaire et on s entend plus que bien Smile

Venoch-Scary a écrit:
C'est con pour ta barre. Si tu n'avais pas abandonner, elle aurait passer sans faire la barre.

Par contre, pour la reprendre, reprend la en l'incurvant avec ta jambe intérieur. Par contre, je sais que c'est pas facile de reprendre, je fais les frais avc Veve lol. Scary faut pousser; veve faut la reprendre lol. Mais bon, si elle répond pas à ta jame, reprends une bonne fois, limite en lui arrachant trois dents pour qu'elle respect ta main, mais apres ca, tu la reprends calement lol, pas besoin de lui re arracher trois dents. Perso avec venoge, j'ai pas besoin de le faire parce que j'arrive a la garder pres de moi, mais dés qu'elle carbure, je l'incurve & elle revient toute seul

En fait , aux entrainements et au paddock , je tend mes renes et je n ai qu a m assoir pour la reprendre . mais des qu elle se retrouve seule elle gaze un peu plus .
mais mon correct en 85 c est vraiment pcq elle se relaxe plus et fait attention au fait que je la reprenne . Pas besoin de main avec elle Wink

laurence a écrit:
si je peux me permettre,a moins que ce soit l'effet sur la vidéo mais lorsqu'elle fait les barres elle les accroches bien,et comme tu dis qu'elle va sur tout,fait attention qu'elle ne se face pas mal une fois parcequ'alors elle risque de s'arrêter,donc le seul conseille et je pense qu'a tes commentaires tu en as conscience,c'est de travailler plus ton parcours de sortes que lorsqu'il y auras une barre ce sera un petit déséquilibre sans peur pour le cheval surtout qu'elle aime ça et c'est pour ça qu'elle fonce comme ça, c'est un manque d'expérience de sa part et donc apprends lui la technic avant de monter en hauteur,enfin moi perso je préfère la propreté d'un parcours que un sans faute a l'arrachée,bonne continuation

Tout a fait d accord , mais ce sont principalement des fautes de distances et avec les jeunes chevaux ca pardonne pas vraiment ...
pour les hauteurs , je suis aussi dans cette optique Smile
toute la saison été se fera en 80cm , pour bien 'l y mettre' et puis seulement quand 80cm sera ok on vera pour la suite .
comme tu dis , mieu vaut bas et propre que haut et comem un cow-boy

Daffy a écrit:
Moi je te dis FELICITATION ,

J'ai moi-même monté de jeunes chevaux en concours et tu as tout à fait raison de la laisser un peu "courrir" et allé vers la barre, elle comprendra qu'elle peu y allé et apprendra d'elle même à mieux se cadencer alors là un vrai travail pourra commencer .
Il ne faut pas commencer à chippoter pour arriver avec une bonne distance, sortie de tournant tu donne l'allure et elle apprendre à se redresser d'elle même Smile

Pour ces premiers parcours, tu as vraiment monté très proprement dans le calme :cheers:

merci bcp , a l entrainement c est une vraie pro , elle doit juste aprendre en parcours a moins se stresser , meme si elle est deja tres bien Smile

De toute facon , je vous tiendrai au courant de ses progres Smile

comme l'a dit daffy il ne faut pas chipoter en plein parcours pour les distances,je part du principe que l'on applique en parcours ce que l'on a appris sur le plat,elle n'a que 4 ans et donc même sur le plat elle n'a sûrement pas encore un bon équilibre et donc les progrès vont aller de pairs,

laurence a écrit:
comme l'a dit daffy il ne faut pas chipoter en plein parcours pour les distances,je part du principe que l'on applique en parcours ce que l'on a appris sur le plat,elle n'a que 4 ans et donc même sur le plat elle n'a sûrement pas encore un bon équilibre et donc les progrès vont aller de pairs,

Soit on me croit , soit on ne me croit pas , mais justement , sur le plat , elle fait déja des dizaines de choses , dont le galop rassemblé .

Cela dit , il faut encore l appliquer en parcours , ce qui est tout de suite moins facile , comme elle tire un peu a la barre . Mais seulement en concour , a la maison , cheval galop limite sur place durant tout un enchainement .

Serieusement je te dis bravo...
Moi maintenant je monte en equilibre,
il faut dire que je monte un poney de moins d'1m45 et que de ce fait il a du poids a porter...
je trouve que tu la reprends bien ,c'est uen jolie paire...
Bon elle tire un peu, mais c'est encore une petite jeunette,
Moi le poney que je monte (8ans) FONCE (mais fonce pour de vrai)
Et IMPOSSIBLE de le ralentir sur un parcours...
Un peu dangereux quoi...
ce que je voulais dire (je me perds lol) c'est que c'est vraiment pas
catastrophique elle est franche quoi... ça viens aussi d'un manque d'experience Very Happy je la trouve tres tres bien, et toi aussi: :cheers:

Clémence a écrit:
Serieusement je te dis bravo...
Moi maintenant je monte en equilibre,
il faut dire que je monte un poney de moins d'1m45 et que de ce fait il a du poids a porter...
je trouve que tu la reprends bien ,c'est uen jolie paire...
Bon elle tire un peu, mais c'est encore une petite jeunette,
Moi le poney que je monte (8ans) FONCE (mais fonce pour de vrai)
Et IMPOSSIBLE de le ralentir sur un parcours...
Un peu dangereux quoi...
ce que je voulais dire (je me perds lol) c'est que c'est vraiment pas
catastrophique elle est franche quoi... ça viens aussi d'un manque d'experience Very Happy je la trouve tres tres bien, et toi aussi: :cheers:

merci bcp

je monte un petit anglo arabe ( +- 1.50m ) et moi je fais 1.70m , mais ca passe Smile il est costaud le petit

mais c est aussi une bombe atomique affraid mais en parcours, pour pas me tuer , je mets un filet a aiguille plus fin ( chez nous , sur le plat et en prom : filet caoutchouc , obstacle gros filet normal et concour filet fin ) pas le choix , et comme ca , meme pas besoin de lui arracher des dents(ferme les doigts et il revient) et je prend pas trop de risques question panache

mais je veux bien te croire,en concours tout va vite c'est plus difficille a canaliser qu'a la maison,il y a l'excitation du concours aussi,en tout les cas bravo

laurence a écrit:
mais je veux bien te croire,en concours tout va vite c'est plus difficille a canaliser qu'a la maison,il y a l'excitation du concours aussi,en tout les cas bravo

Je ne disais pas ca méchament , mais la plupart du temps ... quand je dis qu Ueleme est réellement assise et qu elle sait le galop rassemblé , les gens font comme St-Thomas , ils veulent voir pour croire lol

et quand des gens , qui ne la connaissent pas , la voient , alors faut presque que je montre ses papiers pour prouver qu elle n a que 4 ans mdr

C et pour ca que je précise , merci bcp

• Créer...