Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

amortisseur de dos

Messages recommandés

Invité
Mon cheval commence a etre agée et je oudrais lui acheter un amortisseur pour son dos mais je suis indécise, j'hesite entre un en mousse ou en gel .

Lequel choisiriez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est agé? La ou je monte tous les chevaux en ont, meme les plus jeunes... Enfin.

Je saurais pas te conseiller par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma prof de dressage nous conseille a tous des amortisseur comme celui ci :



... malheureusement personne ne l'a ecoutée ... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ma dit que sa serait mieux pour son dos donc je demande conseil .

oui il commence a etre agée mais il ne fait pratiquement que de la ballade au pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un gel (equigel, alfagel ou autre) ou celui que vivaldi recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ceux en moutons : Laine naturelle garantissant une bonne répartition du poids du cavalier.

gel : Gel à haut pouvoir d'absorption

Enveloppe mouton synthétique : contribuant à l'effet amortissant et antiglisse.

celui que je montrais : La forme dégarottée assure un bon positionnement sur le dos du cheval.

pad pour le garrot : Forme ovale offrant une bonne protection du garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui dont tu parles vivaldi, ma copine l'a acheté pr sa jument mais sa selle tourne bcp trop lorsqu'elle le met...
je ne sais pas si c'est pcq il y a une sorte d'incompatibilité avec sa selle ou si c'est un des défaut de cet amortisseurs mais bon voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
mouton véritable


plus un j'ai acheté des peaux de mouton pour les pons du manège, et les ai découpés en respectant la ligne du milieu du dos pour qu'ils aient la même consistance de chaque côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu loccasion de moi-même pouvoir essayer un équigel, et cela ammortis vrm vrm bien les chocs (je l'ai mis sur un tracteur qui tremblait vrm bcp et sur le siège j'avais mis un gel, je ne sentais plus rien) bon c'est pas du tout les mêmes 'proportions' mais ca marche bien
Parcontre je n'ai jms 'essayer' de mouton Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas oublier non plus qu'on uilise pas n'importe quel amortisseur avec n'importe quelle selle...

par exemple avec une selle rembourrée avec de la laine, le mieux est de mettre un amortisseur en mouton qui laisse passer la chaleur, car les selles rembourrées avec de la laine s'adapte au dos du cheval en se déformant avec la chaleur, ou un truc ds le genre...

mais je pense qu'avec les selles style bates air cair ou quoi c'est différent,car la "technique" d'adaptation de la selle n'est pas la même, donc p-e plus de possibilités d'amortisseur...

si je me trome corrigez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...