Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinder1010

que faire pour que le transport se passe au mieux?

Messages recommandés

voila mon petit cheval est atteind de la gale d'été. nous avons trouvé un monsieur qui traite cela mais il faut se déplacer jusque chez lui (30-40 minutes) et donc par conséquence nous devont y allé avec le van d'une amie mais mon cheval a peur du van (il y a 10 ans lorsqu'il a fait le trajet du manège a la maison il avait fallut 2h pour qu'il rentre et depuis plus eu besoin de le transporter donc voila...

je me demandais ce qui etait possible de faire pour que le voyage se passe au mieux?

Vu que j'ai une poon's avec qui il s'enttend super bien vous pensez que se serait bien qu'ils fassent le voyage ensemble ? (elle elle s'en fou et rentre dans le van comme dans sa prairie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
met lui un filet a foin pour l'occuper, quelques friandises. surtout le plus grand calme pour l'embarquer (fais un couloir avec des longes de chaque cotés du van.... 2 personnes tendent les longes et toi tu embarque le poney en passant dans le couloir... Au fur et a mesure que tu approches du pont il faut refermer les longes pour qu'il rentre dans le van sans recalcitrer.

une fois qu'il a les pied dans les van refermés les longes et les bloquer derriere lui pour pas qu'il redescende.

tu refermes le tape cu mais tu laisse la petite porte ouverte pour le rassurer ou reste dans le van avec lui pendant que les 2 personnes referment le tape cu.

Une fois qu'il est sage tu descend par la petite porte.

tu peux essayer le rescue.... (calmant homeopathique)

sinon l'idée de ton autre poney est une idée aussi pour le rassurer.

n'oublies pas les protections de transport & cloches si necessaires. Voir un bon licol. une corde d'attache et prevoir une 2e si jamais.

bonne chance à toi emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour tout t'es conseils j'espere vraiment que tout se passera bien car piouf je suis super stressée! j'ai trop peur que ca se passe mal et qu'il se fasse mal par la emme occas' pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:
met lui un filet a foin pour l'occuper, quelques friandises. surtout le plus grand calme pour l'embarquer (fais un couloir avec des longes de chaque cotés du van.... 2 personnes tendent les longes et toi tu embarque le poney en passant dans le couloir... Au fur et a mesure que tu approches du pont il faut refermer les longes pour qu'il rentre dans le van sans recalcitrer.

une fois qu'il a les pied dans les van refermés les longes et les bloquer derriere lui pour pas qu'il redescende.

tu refermes le tape cu mais tu laisse la petite porte ouverte pour le rassurer ou reste dans le van avec lui pendant que les 2 personnes referment le tape cu.

Une fois qu'il est sage tu descend par la petite porte.

tu peux essayer le rescue.... (calmant homeopathique)

sinon l'idée de ton autre poney est une idée aussi pour le rassurer.

n'oublies pas les protections de transport & cloches si necessaires. Voir un bon licol. une corde d'attache et prevoir une 2e si jamais.

bonne chance à toi emi


plus un prend un peu de rescue pour les humains aussi, comme ça tout le monde sera zen, ce qui aidera beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ihih Smile maman a déjà prévu des relaxant pour moi mdr Embarassed

quand il s'agit de mes chevaux ... je suis une vraie stressée de la vie ...

merci bcp pour ton conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, le rescue aide bien apparemment, pas encore eu a tester Wink, sinon mimi a déja tout dis, du foin pour le trajet, et reste auprès de lui, le temps de l'attacher, le rassurer le temps qu'on ferme le tape cul.

Et au pire s'il rentre pas, tu va a cheval hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y aller a cheval ca va etre durrrrr.... je suis de namur et c'ets pour allé a épraves

merci pour tout vos conseils j'esper que ca ira bien je sens que je vais pas bcp dormir cette nuit... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jamais essayé cette methode mais en obligeant le cheval à rentrer pas sur qu'il voudra y rerentré la prochaine fois.

Surtout pas tiré sur la corde pour qu'il rentre ni le regardé dans les yeux.

Oui c'est comme les humains etre seul dans la voiture c'est pas super donc un peu de compagnie :d surtout si elle lui montre qu'elle na pas peur du van Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le coup des longes ça marche bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...