maud04 0 Posté(e) le 27 mars 2008 laeti24 a écrit:Caro-Nell a écrit:Moi je connais l'histoire et pourtant je suis impatiente aussi de la relire...Maud la suiiiiiiiiiiiite!!! Oh la chance hé grrrr:evil: :evil: :evil: MAUD!!!!!!!!!!!!!!!! c'est fait...Il y a sans doute des corrections à faire...J'ai perdu plusieurs fois ce que j'avais écrit, désolée de vous avoir fait attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Merci Maud, t'as réussi à me faire couler une larme C'est trop beau, on s'y croit et merci de nous faire partager vos expériences :cheers: :cheers: :cheers: ah oui, et encore BRAVO pour les magnifiques et soucieux propriétaires que vous êtes :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 27 mars 2008 :cheers: Chapeau bas à vous 3. Superbe récit, merveilleuse jument et gens de chevaux extraordinaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 27 mars 2008 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 27 mars 2008 J'ai tout lu jusqu'au bout... Un vrai réçit et quelle aventure ! :cheers: Bravo à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Merci à vous...j'avoue que de repenser à tout cela, de l'écrire et donc de le revivre me fait aussi venir les larmes aux yeux ! Qu'elle réussisse ou "rate" sa course, elle m'émeut toujours ! ET quand je me relis après les courses de l'an dernier, j'avoue que verse toujours une larme pour Fossette que je remercie pour ce qu'elle nous donne ! Quel cheval et si elle vit ses dernières courses vu son âge (15 ans en mai), je dois dire qu'elle est réellement fabuleuse et que j'ai de la chance de l'avoir de nos écuries! Merci ma Fossette, je t'aime tant (même si parfois tu m'en fais baver...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 27 mars 2008 :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 laeti24 a écrit:Merci Maud, t'as réussi à me faire couler une larme non d'une pipe , moi j'ai du me retenir pdt le lecture de la 2ème partie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Equibus a écrit:laeti24 a écrit:Merci Maud, t'as réussi à me faire couler une larme non d'une pipe , moi j'ai du me retenir pdt le lecture de la 2ème partie... Ca prouve qu'on a un coeur tendre pour nos petiots, hein ?T' as vu Marushka avec ton licol Scapa à Helchteren ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 haha bin oui que j'ai vu son beau licol sur sa belle tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Je viens de prendre connaissance de ce post. Et même si je suis bien au chaud devant mon PC, le récit de Maud m'a transporté sur le lieu de l'épreuve. Je ne peux que vous tirer mon chapeau pour tous les soins que vous prodiguez à vos chevaux. Ce ne sont pas de simples montures que vous utilisez mais des partenaires avec lesquels vous coopérez pour atteindre un objectif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Waw, j'adore comment tu racontes tout ça! J'étais accrochée à mon écran pas moyen d'en décrocher! (encore un peu j'en oubliais mais patates sur le feu... ) Bravo pour ces sages décisions et pour les fabuleux propriétaires que vous êtes. Vous avec de la chance d'avoir une jument si belle et si formidable mais elle a aussi de la chance de vous avoir à ses côtés à chaque moment! Je n'ai jamais assisté à une course d'endurance, mais je dois dire que ton récit me donne vraiment envie d'aller en voir une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 27 mars 2008 pitchouchou a écrit:Je viens de prendre connaissance de ce post. Et même si je suis bien au chaud devant mon PC, le récit de Maud m'a transporté sur le lieu de l'épreuve. Bien contente d'avoir pu te faire vivre ce voyage avec nous. J'essaie de raconter ce que je vis, comment je le vis et de vous restituer les choses commes je les ai vues et ressenties.Mais je ne me laisse pas aller non plus et je bride un peu mes émotions sinon...je me livrerais de trop... et je suis une grande passionnée au sens strict du terme !! Tout ce que je vous dis est strictement la réalité et j'essaie de ménager le supsense car quand je débute mon récit, moi, je connais déjà la fin... Je ne peux que vous tirer mon chapeau pour tous les soins que vous prodiguez à vos chevaux. Ce ne sont pas de simples montures que vous utilisez mais des partenaires avec lesquels vous coopérez pour atteindre un objectif. L'attitude que nous avons avec nos chevaux me semble être normale, est une évidence pour nous. J'en connais (des renommés) qui sont très durs avec leurs montures, qui les frappent en course, qui les emploient sans vraiment les aimer....et ça, c'est pas pour nous !! Oui on fait du sport et on se donne les moyens de nos buts, mais pas à n'importe quel prix si c'est au détriment des chevaux... Ceux qui nous connaissent sur ce forum savent comment nous sommes avec nos chevaux et savent que nous sommes sans cesse préocuppés par leur santé mais aussi leurs conditions de vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 27 mars 2008 M-C a écrit:Waw, j'adore comment tu racontes tout ça! J'étais accrochée à mon écran pas moyen d'en décrocher! (encore un peu j'en oubliais mais patates sur le feu... ) Tu as fait de la purée finalement ?? Bravo pour ces sages décisions et pour les fabuleux propriétaires que vous êtes. Vous avec de la chance d'avoir une jument si belle et si formidable mais elle a aussi de la chance de vous avoir à ses côtés à chaque moment! on lui doit bien ça, c'est un minimum, tu sais Je n'ai jamais assisté à une course d'endurance, mais je dois dire que ton récit me donne vraiment envie d'aller en voir une! il faut la vivre car il y a peu de "spectacle" en endurance, sauf parfois une arrivée au sprint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Maud, tu racontes toujours aussi bien, on vit et vibre la course et les préparatifs avec toi et même une petite larme d'émotion qu'on partage.merci de nous permettre de "vivre" tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 27 mars 2008 viva a écrit:Maud, tu racontes toujours aussi bien, on vit et vibre la course et les préparatifs avec toi et même une petite larme d'émotion qu'on partage. merci de nous permettre de "vivre" tout ça merci chère Viva...tout le plaisir est pour Fossette et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Que d'émotions, vous avez euh quand meme un sacré courage tout les 3, je paris qu'on ne vous aura plus avec un temps pareil on a même pas le plaisir de participer quand c'est comme ça. Ce n'est que partie remise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Alkanette a écrit:Que d'émotions, vous avez euh quand meme un sacré courage tout les 3, je paris qu'on ne vous aura plus avec un temps pareil on a même pas le plaisir de participer quand c'est comme ça. Ce n'est que partie remise. on ne le sait pas d'avance...Il y a 4 ans, il faisait superbe et froid ,comme Fossette aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Quel plaisir de lire un compte rendu pareil, on s'y croirait. Les montées d'adrénaline que tu as du avoir! L'endurance n'est définitivement pas un sport pour les cardiaques! lol Quoi qu'il en soit, je trouve que vous avez du courage, (une course dans ce temps de m...) et un amour inconditionnel du cheval, cela se ressent très fort dans ton récit... Même si la course n'a pas été bouclée, une seule chose à dire ; UN GRAND BRAVO à VOUS! :cheers: :cheers: :cheers: Pour le problème de sangle, j'ai eu le même soucis, dans une moindre mesure. A un rallye, il y a quelques années, j'avais tout mon matos... sauf la sangle... Grr. Heureusement que j'ai une gentille maman qui s'est tapé 40 bornes pour aller la rechercher (et un gentil cheval qui a patiemment attendu sans broncher)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Merci Cristal Ice... Je viens - ENFIN- d'analyser les vitesses de Fossette par boucle... 18, 05 km/h sur la première 18, 16 km/h sur la seconde 17,6 km/h sur la troisième , EN CALANT !! c'est encore hyper bien comme vitesse et dans les dénivelés, n'est-ce pas ?? Elle n'avait pas pas perdu de place (s) (malgré ses 10 minutes perdues sur le futur vainqueur) et ça, je l'avais signalé à Freddy quand il est arrivé au trot au 3e vet gate... J'ai eu des doutes...Freddy me dit qu'elle était fatiguée, que la dernière étape dans ces conditions aurait été une punition pour Fossette. Ouffffff, il m'a ôté un remord de la tête, j'ai eu peur qu'on aie mal jugé notre course ! finalement, on a bien fait Il y a une petite vidéo sur un site français sur laquelle on voit le départ de tous les chevaux et puis, Fossette en tête dès le début, au galop (elle est calme et cadencée, Faro n'est pas dans les parages à ce moment-là!!)j'essaie de vous mettre le lien mais je suis blonde, pour rappel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Cristal Ice a écrit:Pour le problème de sangle, j'ai eu le même soucis, dans une moindre mesure. A un rallye, il y a quelques années, j'avais tout mon matos... sauf la sangle... Grr. Heureusement que j'ai une gentille maman qui s'est tapé 40 bornes pour aller la rechercher (et un gentil cheval qui a patiemment attendu sans broncher)... on faire la paire alors ?? Mais bon, à la place de ma maman, j'avais un Décathlon pour nous sauver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 28 mars 2008 maud a écrit:Cristal Ice a écrit:Pour le problème de sangle, j'ai eu le même soucis, dans une moindre mesure. A un rallye, il y a quelques années, j'avais tout mon matos... sauf la sangle... Grr. Heureusement que j'ai une gentille maman qui s'est tapé 40 bornes pour aller la rechercher (et un gentil cheval qui a patiemment attendu sans broncher)... on faire la paire alors ?? Mais bon, à la place de ma maman, j'avais un Décathlon pour nous sauver ! C'est vrai que c'était un peu loin pour aller la rechercher! Suis parfois un peu distraite c'est vrai (comme oublier la cravache sur le garde-boue du van et démarrer En tout cas, BRAVO pour la course! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 29 mars 2008 nom d'une pipe,moi aussi,les larmes ont du etre freinées au récit du 3e vet. fossette est une championne. dans le magazine de la LEWB,il y a plein d'éloges sur freddy et sur la LONGEVITE de fossette. il n'y a qu'elle, en belgique, qui est en CEI depuis l'an 2000! cela prouve bien le respect de maud et freddy pour leurs chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2008 Super récit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 29 mars 2008 clemot a écrit:nom d'une pipe,moi aussi,les larmes ont du etre freinées au récit du 3e vet. fossette est une championne. dans le magazine de la LEWB,il y a plein d'éloges sur freddy et sur la LONGEVITE de fossette. il n'y a qu'elle, en belgique, qui est en CEI depuis l'an 2000! cela prouve bien le respect de maud et freddy pour leurs chevaux. Quel magazine ? Il y a avait cet éloge sur Fossette dans le Sillon Belge du 4/1/08...c'est le même article ??? Tu as l'article ? Merci à toi, Ludivine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 29 mars 2008 ahah,j'ai un scoop sans même le savoir?!? je te passerai le magazine dés que l'on se voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 30 mars 2008 VIVE FOSSETTE, MAUD ET FREDDY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Tu devrais envoyer ton récit aux magazines n'empêche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 mars 2008 ultimate a écrit:Tu devrais envoyer ton récit aux magazines n'empêche ! je ne suis pas sûre que d'un point de vue plus "pro", ce type de récit serait apprécié écrit de cette manière. J'écris ainsi pour vous, qq part, j'écris à des personnes que je "connais"...et cela m'amuse très fort de ménager le suspense :twisted: Mais merci de me dire cela, venant de qq'un comme toi qui analyses tout toujours objectivement, cela me fait TRES plaisir ! Merciiii Sophiiiiiie aussi Fossette est en méga forme et a pété un petit plomb au pré ce matin, ce qu'elle fait rarement ! Evidemment, le petit de la bande (enfin, dans deux jours, il ne sera plus le babiiiie de la maison...) en a profité pour sauter aussi dans tous les sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 30 mars 2008 :cheers: :cheers: :cheers: , c'est là qu'on voit le respect du cheval, car visiblement elle a déjà bien récupéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 mars 2008 viva a écrit::cheers: :cheers: :cheers: , c'est là qu'on voit le respect du cheval, car visiblement elle a déjà bien récupéré je crois quand même que la jument est assez exceptionnelle tu sais ! El Faro semble aller bien aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 30 mars 2008 super, mais tu sais quand je parle de respect, c'est à tous points de vue, et ça englobe aussi et surtout un entrainement bien penssé et bien mené, c'est ce qui permet de ne pas puiser trop dans les réserves du cheval et alors il récupère rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 mars 2008 viva a écrit:super, mais tu sais quand je parle de respect, c'est à tous points de vue, et ça englobe aussi et surtout un entrainement bien penssé et bien mené, c'est ce qui permet de ne pas puiser trop dans les réserves du cheval et alors il récupère rapidement. voilà qui est super sage, Viva... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Quel récit... Wahou, l'espace d'un instant, j'ai été avec toi pour cette épreuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 31 mars 2008 ultimate a écrit:Tu devrais envoyer ton récit aux magazines n'empêche ! Hippo News est friant de ce genre de récit... Avec qq belles photos, je suis sûre qu'ils le publieraient! (Ils ont bien publié mon récit du TREC chez Shaver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 Très beau récit. Je craque pour la belle et les personnages principaux Superbe courage, toujours de bonnes decisions et un exemple pour bon nombre de personnes Le véto t'a dit : C'est l'abandon du cavalier, pas du cheval. Oui oui l l'a dit par généralité. C'est (malheureusement) vrai qu'il est parfois utilisé comme une machine de course pour se faire un nom ... je sais de quoi je parle ... un mot : CHAPEAU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Cyd a écrit:ultimate a écrit:Tu devrais envoyer ton récit aux magazines n'empêche ! Hippo News est friant de ce genre de récit... Avec qq belles photos, je suis sûre qu'ils le publieraient! (Ils ont bien publié mon récit du TREC chez Shaver) Merci mais je ne connais personne dans cette revue... Et je les croyais plus "friands" de Trec,non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 31 mars 2008 virginie orlando a écrit:Quel récit... Wahou, l'espace d'un instant, j'ai été avec toi pour cette épreuve... Merci beaucoup, la prochaine fois, je vous prends tous pour m'aider et faire gagner Fossette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 31 mars 2008 mus-de-sier a écrit:Très beau récit. Je craque pour la belle et les personnages principaux Superbe courage, toujours de bonnes decisions et un exemple pour bon nombre de personnes Le véto t'a dit : C'est l'abandon du cavalier, pas du cheval. Oui oui l l'a dit par généralité. et il avait bien raison C'est (malheureusement) vrai qu'il est parfois utilisé comme une machine de course pour se faire un nom ... je sais de quoi je parle ... :( un mot : CHAPEAU Merci à toi...Un jour, tu raconteras tes courses aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Fossette est en grande grnade forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Rho je vous ai raté : Huelgoat est à environ 1h de chez moi ... Mais au vu de ton récit Maud, je vous aurai encombrée plutot qu'autre chose... Si tu passes en Bretagne à l'occas' fais moi signe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Darestime a écrit:Rho je vous ai raté : Huelgoat est à environ 1h de chez moi ... Tu es d'où ?? Mais au vu de ton récit Maud, je vous aurai encombrée plutot qu'autre chose... Pourquoi ?? quelle météo chez toi le we de Pâques ?? Si tu passes en Bretagne à l'occas' fais moi signe! okayyyyyyyyy On y retournera, on adore... Mais on "essaie" un autre pays pour la prochaine course de Fossette et rien de prévu pour Marushka actuellement de ce côté-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 17 avril 2008 maud a écrit:Darestime a écrit:Rho je vous ai raté : Huelgoat est à environ 1h de chez moi ... Tu es d'où ?? Mais au vu de ton récit Maud, je vous aurai encombrée plutot qu'autre chose... Pourquoi ?? quelle météo chez toi le we de Pâques ?? Si tu passes en Bretagne à l'occas' fais moi signe! okayyyyyyyyy On y retournera, on adore... Mais on "essaie" un autre pays pour la prochaine course de Fossette et rien de prévu pour Marushka actuellement de ce côté-là... J'habite à environ 20 min de Morlaix sur la côte nord Finistère. Pour la météo on compose en permanence avec l'eventualité qu'il pleuve... Je me doute qu'il est agréable de découvrir d'autres régions... Si vous refaite cette course l'an prochain je tenterai de me déplacer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites