Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justine011

invasion de poux! a l'aide!

Messages recommandés

tout est quasiment dans le titre! mon poulain a attrapé des poux en plus il n'est pas tondu! (galere) on la traiter et les petite bebete ne sont pas tres contentes il se jette sur les murs pour se gratter aussi il n'a plus de poil de la bouche a la joue je pense que c'est pcq il a essayé de se gratter la ou il y avait le produit et que la peau plus sensible a cet endroit la a mal réagit.
je doit me changer tt le temps pour ne pas contaminer tout le monde et rien qu'a y penser ca me gratte partt!

comment desinfecter mes brosses? DETTOl? mes cuirs...
si vous avez une idee pour le soulager elles sont les bienvenues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais demandé à mon vt, il m'a dit "vaut mieux quelques choses de pas trop puissant que trop puissant, mets du produit pour humain". J'ai donc été acheté du prioderm produit très efficace pour les humain. J'en ai appliquer dans la crinière principalement comme indiqué j'ai laisser reposer (j'ai fais ça fin de journée) et le lendemain début d'après quand il fesait grand soleil(on était en avril fesait pas super chaud alors maintenant arg) hop à la douche, après 2-3fois pour le poulain c'était réglé, ma jument en une fois c'était bon. Le poulain était plys qu'hyper infesté la base des crins n'était que des oeufs.

La bouteille de prioderm ne coute pas trop cher mais c'est un flacon de 250ml, moi le flacon a été suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux demander à ton vété de le vermifuger par injection, c'est un produit pour les bovin qui convient pour les chevaux, et ça tue aussi les parasites externes, son action dure 3 mois, donc les jeunes poux à venir seront tués aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viva?!!

J'ai acheté le poulain fin novembre début décembre, le vt les a vacciné vermifugé en piquure fin décembre. Je me suis apercu des poux en mars mais ils étaient la depuis l'achat du poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons eu un vieux cheval qui avait des poux et ça a super bien fonctionné

il n'a pas eu d'autre traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
nous avons eu un vieux cheval qui avait des poux et ça a super bien fonctionné

il n'a pas eu d'autre traitement


comme quoi encore une fois tous les cheveux ne réagissent pas pareil a nos soins !! tout ça pour nous compliquer la tache les bourricots :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poudre anti poux de chez Aveve elle marche très bien

trois traitement a une semaine d'intervale, ca marche et ce n'est pas trop fort poru les poulains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide
je desinfecte mais affaire avec le produit qu'utilise les veto pour "steriliser" leur matos avant de travailler

demain j essayerai de le remonter ca promet d'etre chaud patate apres une semaine! ca le demangeait tellement que des que je touchais son garrot il se jettait contre le mur alors avec moi dessus! pas oser lui faire se coup la le pauvre petit!
on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'invasion des poux, on a connu ça aussi ...

notre vétérinaire nous a donné un flacon de PUTSTOP, cela fonctionne super super bien, en vente libre dans certaines pharmacies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyju a écrit:
l'invasion des poux, on a connu ça aussi ...

notre vétérinaire nous a donné un flacon de PUTSTOP, cela fonctionne super super bien, en vente libre dans certaines pharmacies...


c est pas plutot sputop

et je confirme ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est SPUTOP je sais pas pk j'l'ai ecris autrement, lol scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyju a écrit:
oui c'est SPUTOP je sais pas pk j'l'ai ecris autrement, lol scratchlol!


C'est un produit pour bovins et moutons, moi j'en met un peu sur le dos de ma jument en été contre les insectes.
Pour ma part ca donne de bons résultats...

Soit j'arrête de polluer le post 👅

Pour désinfecter ton matos, je pense que du Détol pas trop trop dilué devrait convenir...

Pour le cuir, une bonne dose de savon glycériné peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros en attrape chaque année malheureusement, la seule chose qui fonctionne vraiment très bien c'est le sarnaccuran. 1ml pour 1l d'eau, à traiter 2 x ds un intervalle d'1 semaine.

Résultat garanti pour des années de galère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a été traité au sputop et ca va deja un peu mieux mais il a été se gratter trop pres du produit ce qui a bruler tout ces poils de la bouche a la joue! la peau etant plus sensible a cet endroit je suppose que le produit a "aggresser" le probleme c'est que je ne suis pas sur que ce soit fini etant donner qu'il a des gros poils et que je ne peu pas le tondre car il retourne en prairie dans deux semaine une idee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un cheval il ne faut metre que 7,5 ml de sputop a la base des crin sur la criniere de facona se que le cheval ne sache pas aller se mordiller
a metre totue les 2 semaine
et pas de plui pendant 24 h ni trop de soleil sinon ca brule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OU la la ! Je n'ai jamais eu ce problème et j'espère ne jamais l'avoir ! Vu l'épaisseur de crins de mon Loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justine a écrit:
il a été traité au sputop et ca va deja un peu mieux mais il a été se gratter trop pres du produit ce qui a bruler tout ces poils de la bouche a la joue! la peau etant plus sensible a cet endroit je suppose que le produit a "aggresser" le probleme c'est que je ne suis pas sur que ce soit fini etant donner qu'il a des gros poils et que je ne peu pas le tondre car il retourne en prairie dans deux semaine une idee?


c'est pour ça que le sarnaccuran est chouette car il n'agresse pas (j'ai 1 cheval blanc à la peau rose donc très sensible) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le temps comment faites vous pour traiter avec des produits liquides??

j''ai traiter mon poney avec la poudre de chez aveve mais ils sont denouveau de retours... Crying or Very sad grrrrr

il se gratte le garot à sang, il est très sensible de la peau (gale d'été), j'ai commencer avec de l'homeopathie pour les demangeaisons! Il ne c pas gratter cette nuit ni aujourd'hui...c'est déja ça...

mais faut traiter les bebetes...le SPUTOP se met que dans la crinière et à la base de la queue??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Moon a écrit:
vu le temps comment faites vous pour traiter avec des produits liquides??

j''ai traiter mon poney avec la poudre de chez aveve mais ils sont denouveau de retours... Crying or Very sad grrrrr

il se gratte le garot à sang, il est très sensible de la peau (gale d'été), j'ai commencer avec de l'homeopathie pour les demangeaisons! Il ne c pas gratter cette nuit ni aujourd'hui...c'est déja ça...

mais faut traiter les bebetes...le SPUTOP se met que dans la crinière et à la base de la queue??


en tt cas qq part ou il ne sait pas se gratter sinon ca brule mon ptit en a fait la l experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà que Blandine à des poux arrrr traitement demain en esperant qu'il face sec(je 'nai trouvé qu'un seul poux mais elle se gratte beaoucp). Si j'ai assez de produit je ferai Shizuka aussi pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...