Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisabeth04

Un rêve qui se réalise! PHOTOS PAGE 4

Messages recommandés

Non, je ne vais pas avoir mon propre cheval.
Depuis 6 mois je suis comblée par le nouvel endroit ou je monte et surtout les cours que j'ai avec le magnifique Tenessee qui ne me lassera jamais.
Ce mercredi il a été encore très appliqué, ça va de mieux en mieux I love you
On commence à changer de pied avec présicion ( plus 5m après une lettre ^^) et on maitrise mnt le galop et contre galop. Il se donne bcp mieux au passage quand mon prof le travaille aux longues rênes en dehors des cours, on le sent plus léger . . . Un bonheur.

Mardi soir je reçois un sms: Stage à Paques et puis un autre Prends ton appareil photo numérique demain.
Je me pose déjà des questions... d'habitude je viens avec pour prendre des photos des autres, voltiges ou alors qunad il fait beau et que Ten' peut poser dehors mais là il faisait dégueulasse.
Bref..

Mercredi j'arrive à l'écurie et comme d'hab, je dis bjr à tous les chevaux de l'allée ( bin quoi?! ) quand soudain.
" Oh merde il est magnifique! "
Je me baisse un peu et .. " c'est bien ce que je pensais un magnifique étalon bai brun espagnol ".
Je salue mon professeur, il m'explique que c'est le cheval d'un de ses amis et qu'il est là pour être dressé.
Je prends donc mon cours avec Tenessee ( et comme toujours je SAVOURE ). Ensuite mon professeur me fait " Allez, maintenant tu vas monter l'autre étalon ".
Alors là j'étais SKOTCHEE. Je ne sais pas si des personnes ont déjà eu cette envie de monter un cheval de tel race ou quoi mais moi c'était mon rêve de monter un étalon espagnol qui plus est bai brun I love you
Figurez-vous que tout s'est magnifiquement bien passé. Il doit encore apprendre la géométrie du manège parce qu'il n'a jamais travaillé en manège et s'habituer à avoir un demoiselle sur son dos puisque son propriétaire est un homme, mon prof aussi et l'autre cavalier qui risque de le monter quelque fois aussi.
Il se rebellait un peu par moment mais il a été super. Il doit apprendre épaules en dedans, appuyés, piaffé, passage ici... Il m'a fait de superbes allongements. Mon prof était enchanté et moi aussi...
Il m'a dit à la fin que je continuerais de le monter ( sans oublier Tenessee qui passe avant tout I love you ).

Bref, mon prof' m'a fait une superbe surprise et a pris quelques photos. Je ne cherche pas avoir de commentaires trop critique, ce sont juste des photos d'un rêve réalisé et d'une approche du cheval espagnol... ( mais n'hésitez quand même pas tant que mon post ne part pas en vrie)

Merci pour tout...







Celle-ci je l'aime beaucoup, il a une bonne attitude dessus je trouve...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaa et bien chacun son rêve réalisé Razz En tout cas il est super beau, quel classe j'aime bcp Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Je ne vous le fait pas dire... toute la journée après j'avais un ENORME sourire.
J'y ai pensé tout le temps.
En moins de 6 mois mon professeur a déjà réalisé deux de mes rêves au niveau équestres...
Demain je vais encore le voir et le monter sûrement et j'espère prendre des photos de lui en liberté I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hèèèèm drunken Ta entendue ma version a l'école ojd et dj hier mais pas ce matin avec Floo Razz

Toutes les 2 on était emballé pcq il est splendide et pcq on est tellement heureuses que un de tes rêves se réalise!!!

Bon continuation avec lui pour la suite et puis bientot je vais veniir voir ce petit bijoux I love you


XXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois je me demande si je ne suis pas dans un rêve.
Après un an un peu désastreux niveau équestre, beaucoup beaucoup de déceptions je tombe sur quelqu'un de compétent et qui m'accorde beaucoup de privilèges...
Deux beaux gosses à monter et aussi (surtout) à aller voir, m'en occuper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: I love youI love youI love youI love youI love you


mais tu dois mettre ta bombe,stp, on tient à toi, surtout avec un dadou peu dressé...Tu la mettras ? Promis ??
:lime: :lime:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: super contente pour toi :cheers: :cheers: :cheers:





même avis que Maud on tient à toi mets une bombe, on n'a qu'une tête,je parle par expérience, j'ai eu un grave accident à 15 ans et tu ne me ferais monter aucun cheval sans elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu as vraiment un chouette prof. Moi qui en temps normal ne suis pas fan des espagnol ce modele me plait beaucoup.

pareil que maud et viva pour la bombe : reste parmi nous on a besoin de tes beaux clichés pour rêver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli cheval!

Quel âge a-t-il?

Sinon, je suis d'accord avec la notion de une bombe, c'est plus prudent avec un cheval inconnu, étalon et monté par une jeune fille alors qu'il est "habitué aux hommes".

Question travail, je le trouve encore faible dans le dos (et surtout le rein) ; il fige un peu sa nuque haute avec son encolure très rouée sans que le reste ne suive mais ça se travaille. Un défaut assez propre aux ibériques.
En tout cas, c'est une bonne occasion d'apprendre (encore! décidément, tu les accumules - tu vas devenir bientôt pro à ce rythme-là!. Tiens-nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waip' les gens =D
En fait la bombe en temps normal je l'aurais mise sur un tout nouveau cheval comme ça mais sur Tenessee je ne la mets plus quand je le monte en cours. Ce jour là je ne l'avais pas mais les prochaines fois je la mets promis I love you
Enfin même sur Ten' je devrais la mettre...
Le pti' gars à 11 ans.
Pour son défault exactement! Il est assez raide au niveau des hanches du coup il fait parfois effet bateau. Il n'a jamais été travaillé en carrière donc je suppose que ça joue aussi un peu dans sa rigidité.
Bref, il est là pour apprendre ce genre de choses.

Aujourd'hui j'y retourne pour monter un peu avec mon prof' et ma soeur tiens à venir me voir ( et surtout le bel espagnol hein ^^ ) et prendre quelques photos.
J'en ferai quelques unes de Tenessee parce qu'aussi beau soit-il c'est Tenessee qui est à l'origine de tout ce bonheur et je ne compte pas le laisser tomber pour un beau et grand beau gosse I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il est vraiment magnifique ce ptit la...

tu sais nous en dire plus sur lui nom age, origine......?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trés beau et je suis trés contente pour toi. Razz Comme quoi tu vois la roue tourne Aprés la pluie, vient le beau temps.Profite en c'est maintenant le beau temps et je souhaite que ca continue longtemps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
et bien il est vraiment magnifique ce ptit la...

tu sais nous en dire plus sur lui nom age, origine......?


A vrai dire mon prof avait déjà oublié son nom mais il a 11 ans c'est tout ce que je sais.
Aujourd'hui je vais essayer de faire le plein d'infos =D


Merci Circe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est sublime, je t'envie, j'aimerais beaucoup monter un PRE aussi!
Belle expérience, et très sympa les photos!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur a été monté ce matin par mon prof donc ajd je n'ai pas monté de demain mon prof le monte encore. Donc je ne sais pas quand je vais le remonter.
Je l'ai quand même laché en piste essayé de faire des photos mais trop sombre du coup tout est flou =(
Tenessee va bien, il a eut droit à un bon pansage. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous montre quand même les plus potables en espérant avoir du soleil un jour et pouvoir le mettre en piste extérieur =(
Forsado ^^







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau dadou!!! Je ne suis pas très espagnol mais celui là ne me laisse pas indiférente Smile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem pour moi !
Il est vraiment magnifique Shocked
Et vous êtes très beaux ensemble I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve qu'il est vraiment beau ... Il a un belle petite tête d'ailleurs :cheers:
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est magnifique, profites en un max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est sublime

je comprends que tu sois aux anges

on a plus qu'a attendre de nouvelles photos

decidement ton mono ne prend que des beaux gosses dans son ecurie...


et puis du meme avis que les autres... la bombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^
Demain je monte Ten' peut-être que mercredi je pourrai remonter l'espagnol, on verra quand ça s'arrange parce qu'avec les cours en plus -_- ça ne fait plus beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo d'ajd de Forsado.
Alors il commence à comprendre les épaules en dedans et les appuyés mais il a tendance à se cabrer à demi pour faire demi tour lorsqu'on lui demande de se bouger un peu plus. Il a le cul fort léger et à tendance à s'appuyer sur la jambe lorsqu'on lui demande l'appuyé.
C'est un gamin qui demande beaucoup de fermeté et qui a besoin d'être remis en avant parce qu'il est froid à la jambe.
Son proprio le monte avec des éperons à roulettes bien gros tandis que moi et mes petites jambes et des mini éperons arrondis de même pas 1cm j'ai du mal à lui faire de l'effet xD. Cependant quand il allonge il se donne bien.
Bref notre but premier est de le rendre actif sans avoir besoin de lui maquer dedans, qu'il comprenne ce que c'est de réagir à une pression de la jambe et non plus des éperons en étoiles... On ne veut pas d'une cascade pareille.

Pour le travail du piaffé il commence à saisir le fait de ralentir tout en restant en impulsion. Il ralentit déjà bien mais on a beaucoup beaucoup de boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas fan de cet race mes celui la il es superbe
bonne continuation avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de l'espagnol:

Voilà le gamin qui était monté par des éperons en forme d'étoiles (cowboy) par son propriétaire réagit maintenant à une pression de jambes!
C'était notre premier but à atteindre et maintenant le gamin ne devra plus supporter des éperons de ce genre...
Il est fort fort couillon mais ne fait rien de méchant.
Il ne rue plus lorsqu'on le presse un peu avec un jambe ou l'autre. Forsado a moins tendance à s'encapuchonner et est devenu plus léger, il s'assied enfin par moment.

Il est maintenant au stade des appuyés au trot qu'il commence à vraiment bien maitriser, croupe en dedans et épaules en dedans ou là il a vraiment plus de mal mais il commence à s'y faire.
Mercredi dernier on a travailler les départs au galop à partir du pas et il commence vraiment à gérer. Le seul Hic: il fait du contre galop aussi bien que le galop du coup il démarre très souvent au contre galop et se maintien sans problème. Chose à revoir bien évidemment.
Il commence à comprendre la jambette avec le déplacement du poids du cavalier même si il lui faut encore l'indication avec la cravache.
Forsado nous montre des allongements spectaculaires mais il faut toujours faire attention à ce qu'il ne se retrouve pas sur les épaules ce qui est son défault principal.
Chose qui parait débile mais maintenant il reste à l'arrêt sans bouger autant au montoir qu'un arrêt simple... Avant il avait le feux aux fesses et impossible de l'avoir à l'arrêt 30 sec sans qu'il ne bouge.
Il comprend le reculer et ne dévie pas de trop.

Bref, un apprentissage superbe et il devient vraiment très amusant de travailler avec I love you :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bin, eh bin, que des bonnes nouvelles tout ca!!!

Si jms tu vas voir les loulou pendant la 2eme semaine de vacances tu me tel et je t'accompagne avec APN Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai peut-être demain ou mardi, faut voir mon humeur et si je n'ai rien de prévu à ce moment là. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai appris que Forsado ne s'apelle pas Forsado mais Forkaraï xD
Orthographe?
Bref, il commence à bien appliquer les EPD au pas et trot et appuyés au pas et trot.
Allongements corrects. Il se rassied maintenant beaucoup mieux et on a fait deux foulées de piaffé.
La jambette il la fait mnt au déplacement du poids bref super!!!

On le garde encore le mois prochain I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...