Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Et sous la selle, il fait pareil?

Messages recommandés

Il avait déjà été montré sur un autre post mais rien que pour les yeux, ca vaut une revisite!
Enooorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mhhh .. n y a t il pas soit trucage soit barrage ou autre derriere ca ?

mais rien a dire ... impressionant , et si c est naturel , ca l est d autant plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
mhhh .. n y a t il pas soit trucage soit barrage ou autre derriere ca ?

mais rien a dire ... impressionant , et si c est naturel , ca l est d autant plus.



Naturel.... J'ai des doutes dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que c'est du trucage et peut-être c'est naturel. Il y des magnifique sauteurs et surtout aux présentations comme à Zangersheide ou autre pars. Aux présentations comme celle là il y à des très bon chevaux. Il y à aussi des chevaux barrés mais peut-être que ce cheval du vidéo a seulement fait 1 si superbe saut, peut-être ses autres sauts étaient plus au moins normale Very Happy Pour vraiment savoir on aura du être là. Comme ça on aura vu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais le jeune, je l'ai vu, il s'agit de Gesalmé, fils d'Epsom Gesmaray, en effet, il a fait flamber les enchères à Zangersheide au championnat du monde 2007....
apparemment ca serait comme ca, mais bien sur que le cheval y a été travaillé avant pour arriver à ce stade, c'est pas tres naturel comme saut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, bon passage des postérieurs & bon passage du dos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant.

Ca faut dire quoi, dans ce cas la, qu'il y a "barrage"? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun a écrit:
Impressionnant.

Ca faut dire quoi, dans ce cas la, qu'il y a "barrage"? scratch


barrer un cheval : différentes méthodes strictement interdites, qui consistent à faire taper les jambes du cheval pendant qu'il saute par un aide au sol, pour l'habituer à lever les jambes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait une gazelle...

Au fait voulais pas dis, mais c'est mon cheval en réalité lol! (je rigole bien sur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

INCOYABLE affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Sun a écrit:
Impressionnant.

Ca faut dire quoi, dans ce cas la, qu'il y a "barrage"? scratch


barrer un cheval : différentes méthodes strictement interdites, qui consistent à faire taper les jambes du cheval pendant qu'il saute par un aide au sol, pour l'habituer à lever les jambes...


Oh merde! Mais les gens ont de ces idées parfois... :evil: Ca me passerait même pas par la tête de faire une truc pareil moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Sun a écrit:
Impressionnant.

Ca faut dire quoi, dans ce cas la, qu'il y a "barrage"? scratch


barrer un cheval : différentes méthodes strictement interdites, qui consistent à faire taper les jambes du cheval pendant qu'il saute par un aide au sol, pour l'habituer à lever les jambes...


Oh merde! Mais les gens ont de ces idées parfois... :evil: Ca me passerait même pas par la tête de faire une truc pareil moi Rolling Eyes


bah y a ça en obstacle, le roll kur en dress et plein d'autres que a coup sur on ne connait pas. Tous les prétextes sont bons pour le pognon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il ait été entrainé, c'est sûr ; barré, ça pas possible de le savoir sur cette vidéo (+ tous les chevaux barrés ne sautent pas comme ça Shocked )
Modifié avec des gènes de kangourou peut-être :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naturel, j'ai des doutes, mais préparé c'est sur...reste à savoir comment, car barré, c'est encore gentil...il y a bien pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
naturel, j'ai des doutes, mais préparé c'est sur...reste à savoir comment, car barré, c'est encore gentil...il y a bien pire !


( les guetres a clous ... nottement ... j pense que si je vois qqun faire ca a un cheval ... je lui mets un bon calbar a clous :twisted: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de suite Rolling Eyes

Ca vous ai jamais venu à l'esprit qu'un cheval soit naturellement doué pour le saut, et que préparé , simplement, sans artifice, ça peut donner ça?

Dès qu'on voit qu'un cheval saute, c'est direct, BARRé !!
Pour voir de très bon chevaux passer à Bilzen, je peux bien vous jurer que certain décolle au dessus des chandeliers pour un bete oxer de 1m00, en ayant jamais été barré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
Tout de suite Rolling Eyes

Ca vous ai jamais venu à l'esprit qu'un cheval soit naturellement doué pour le saut, et que préparé , simplement, sans artifice, ça peut donner ça?

Dès qu'on voit qu'un cheval saute, c'est direct, BARRé !!
Pour voir de très bon chevaux passer à Bilzen, je peux bien vous jurer que certain décolle au dessus des chandeliers pour un bete oxer de 1m00, en ayant jamais été barré...


  • Excuse moi mais on voit bien que le saut n'est pas naturel... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Vanille, pour qu'un cheval saute mieux, il y a des techniques pour leur apprendre à mieux sauter, sans barrer, sans artifices, juste avec des exercices.
Et je sais de quoi je parle, Cassaros avant prenait des barres et s'en fichait, avec de l'entrainement, il saute mieux, s'arrondit, et décolle plus au dessus des barres. Pourtant, je ne l'ai jamais touché avec une barre et je n'ai jamais mis de clou, de plomb ou quoi que se soit dans ses guêtres.

Ce cheval, Gésalmé, est peut-être tout simplement un surdoué, ce qui ne m'étonnerait pas vu ses origines.
Maintenant c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, j'ai vu une jument non-débourrée à qui on voulait faire passer une barre à 40cm qui est direct' passée au dessus des chandeliers et plusieurs fois de suite...
Sans n'avoir RIEN subi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi vous voyez que ce n'est pas "naturel"? Car je ne vois pas vraiment, je le trouve attentif, concentré et sa manière d'enjamber l'obstacle préparatoire est assez parlante. Et, en plus, il a un garrot incroyablement bien sorti et qui doit fournir un jeu d'articulation des ligaments et des muscles assez incroyables, même pour du dressage.
Maintenant, il a peut-être été passé sur des barres bondissantes (pour peu que ce système existe vraiment et ne soit pas une légende), mais je trouve que son dos passe bien et même que ça semble l'amuser et toutes oreilles pointées en avant. Donc je veux bien qu'on m'explique à quoi on voit le manque de naturel. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Par contre j'ai pas suivit la devinette de l'auteur de la vidéo... pale
lol! Moi non plus, j'y avais même pas pensé! :blond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Par contre j'ai pas suivit la devinette de l'auteur de la vidéo... pale


C'est une devinette que Beligneux le haras à fait. C'était tout simplement pour deviner le nom du cheval, et on pouvait aller faire nos propositions sur le blog de ce haras.
La réponse est Gésalmé (Epson Gesmeray x Almé Z)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
A quoi vous voyez que ce n'est pas "naturel"? Car je ne vois pas vraiment, je le trouve attentif, concentré et sa manière d'enjamber l'obstacle préparatoire est assez parlante. Et, en plus, il a un garrot incroyablement bien sorti et qui doit fournir un jeu d'articulation des ligaments et des muscles assez incroyables, même pour du dressage.
Maintenant, il a peut-être été passé sur des barres bondissantes (pour peu que ce système existe vraiment et ne soit pas une légende), mais je trouve que son dos passe bien et même que ça semble l'amuser et toutes oreilles pointées en avant. Donc je veux bien qu'on m'explique à quoi on voit le manque de naturel. Razz



évidemment que ça existe, va faire un tour dans une écurie professionnelle et tu en verras des vertes...des barres " sautantes " , des barres en fer, des lattes en fer très peu visible devant une barre normale, des guettres à clou, etc...la préparation existe pour le saut en liberté, ils ne viennent pas tout droit sorti de prairie, et ce sont souvent des 2 ans ou des 3 ans...à 4 ans ils sautent montés, plus en liberté...

mais préparation n'est pas toujours synonyme de violence non plus, mais quand même, il n'y a quasi plus rien de réellement naturel, il y a trop de fric en jeu à niveau là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
Elisabeth a écrit:
Par contre j'ai pas suivit la devinette de l'auteur de la vidéo... pale


C'est une devinette que Beligneux le haras à fait. C'était tout simplement pour deviner le nom du cheval, et on pouvait aller faire nos propositions sur le blog de ce haras.
La réponse est Gésalmé (Epson Gesmeray x Almé Z)



ca m'agace de jamais me lire je l'ai mentionné en 1ier page le nom du cheval! car je l'avais vu... et je connais parfaitement son père.....
je le dis pas contre toi, mais parfois je lis des personnes qui redisent le nom or les choses on deja été dites avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:


ca m'agace de jamais me lire je l'ai mentionné en 1ier page le nom du cheval! car je l'avais vu... et je connais parfaitement son père.....
je le dis pas contre toi, mais parfois je lis des personnes qui redisent le nom or les choses on deja été dites avant!


Et alors scratch ? Où est le problème ? Faut pas tout prendre mal...on n'est pas OBLIGES de lire tout quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, un tit Z comme ça entrainer ... ça vole hein ..

j'moccupe d'un Z en ce moment et j'ai d'ja vu sauter au dessus des barrieres ( 1m/1m10 ) et il vole, tout en douceur, avec énergie et facilitées... la c'était sans échauffement et au petit trot tout lent, ( il a sauté tt seul, j'lai pas fait sauté ) alors )préparé, moi ça n'métonnerais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
Poussinette a écrit:
A quoi vous voyez que ce n'est pas "naturel"? Car je ne vois pas vraiment, je le trouve attentif, concentré et sa manière d'enjamber l'obstacle préparatoire est assez parlante. Et, en plus, il a un garrot incroyablement bien sorti et qui doit fournir un jeu d'articulation des ligaments et des muscles assez incroyables, même pour du dressage.
Maintenant, il a peut-être été passé sur des barres bondissantes (pour peu que ce système existe vraiment et ne soit pas une légende), mais je trouve que son dos passe bien et même que ça semble l'amuser et toutes oreilles pointées en avant. Donc je veux bien qu'on m'explique à quoi on voit le manque de naturel. Razz



évidemment que ça existe, va faire un tour dans une écurie professionnelle et tu en verras des vertes...des barres " sautantes " , des barres en fer, des lattes en fer très peu visible devant une barre normale, des guettres à clou, etc...la préparation existe pour le saut en liberté, ils ne viennent pas tout droit sorti de prairie, et ce sont souvent des 2 ans ou des 3 ans...à 4 ans ils sautent montés, plus en liberté...

mais préparation n'est pas toujours synonyme de violence non plus, mais quand même, il n'y a quasi plus rien de réellement naturel, il y a trop de fric en jeu à niveau là...


Les barres en fer, les guêtres à clous, oui, je connais mais les barres "sautantes" déclenchées par un mécanisme, je n'ai jamais vu (normal, on doit cacher ça quoi que pas facile à planquer non plus je suppose) et donc, je me demandais si ce n'était pas une légende (mais tu confirme que non, donc...).
Le travail lié aux jeunes chevaux de compétition n'est pas une nouveauté. On commence à les travailler et à les muscler tôt (trop tôt?) mais ici, le cheval me semble confiant, oreilles pointées, tranquille, expression relaxée. Son coup de saut est assez extraordinaire, alors simple travail/entraînement? Barrage? Comment savoir si on n'a pas assisté à son entraînement ou s'il ne se trouve pas chez quelqu'un de connu pour ses mauvaises méthodes.
Ces chevaux sont élevés et entraînés pour ça. Est-ce si impossible à l'heure actuelle?
En tout cas, l'avenir nous dira quelle tournure sa carrière va prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
Tout de suite Rolling Eyes

Ca vous ai jamais venu à l'esprit qu'un cheval soit naturellement doué pour le saut, et que préparé , simplement, sans artifice, ça peut donner ça?

Dès qu'on voit qu'un cheval saute, c'est direct, BARRé !!
Pour voir de très bon chevaux passer à Bilzen, je peux bien vous jurer que certain décolle au dessus des chandeliers pour un bete oxer de 1m00, en ayant jamais été barré...



Ha la je suis 100% d'accord avec toi, c'est vrai quoi c'est pas parce qu'un cheval saute comme sa qu'il a été barré, mince quoi, toujours penser du mal,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine_v a écrit:
Eclypse97 a écrit:
Tout de suite Rolling Eyes

Ca vous ai jamais venu à l'esprit qu'un cheval soit naturellement doué pour le saut, et que préparé , simplement, sans artifice, ça peut donner ça?

Dès qu'on voit qu'un cheval saute, c'est direct, BARRé !!
Pour voir de très bon chevaux passer à Bilzen, je peux bien vous jurer que certain décolle au dessus des chandeliers pour un bete oxer de 1m00, en ayant jamais été barré...



Ha la je suis 100% d'accord avec toi, c'est vrai quoi c'est pas parce qu'un cheval saute comme sa qu'il a été barré, mince quoi, toujours penser du mal,...


pâreil aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai pareil aussi y a des chevaux qui naturellement sortent le garrot et s'arrondissent vachement comm y en a qui savent pas sauter à la base et sautent à plat! en plus lui a l'air de s'éclater... y a personne derrière lui pour le pousser et mm si ça a été travaillé (et heureusement d'un coté!!) ça veut pas dire que ça a été forcé à tous les coups non??

Question c oi des barres bondissantes??? je dois habiter le pays des bisounours car je ne connaissais mm pas la technique du "barré"... c clair y a des tarés!! confused

Par contre il doit pas se faire du bien à la reception et monté il doit pas trop pouvoir faire pareil!! ou alors le cavalier doit s'avachir vachement vu comme il étend l'encolure!! doit pas être facil à suivre.... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps on ne le saura jamais alors je pense que ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec ça ou alors de créer un sujet spécifique aux chevaux barrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
En même temps on ne le saura jamais alors je pense que ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec ça ou alors de créer un sujet spécifique aux chevaux barrés.


en mm temps on se prend pas la tête non plus.... qu'est ce que ça peut faire qu'on parle de ça ou autre chose?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ce que je trouve de frappant, c'est la montée des postérieurs ! Un cheval ne se bascule pas comme cela naturellement ! J'ai vu beaucoup de chevaux sauter au-dessus des chandeliers, mais jamais avec un basculement pareil !
C'est le cheval type à qui l'ont a mis des guêtres plombées ! Il suffit qu'il traine un peu trop les postérieurs ou ne replie pas assez ses jarrets, hop guêtres avec du plomb et on le fait sauter comme ça jusque la représentation et quand on lui enlève, il a beaucoup plus facile (voir même de trop !) ce qui entraine ce genre de basculement !

Pour voir : prenez un bac de bière dans chaque main et montez 4-5 fois les escaliers, montez sans rien une fois, vous sous sentez léger comme un oiseau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Moi ce que je trouve de frappant, c'est la montée des postérieurs ! Un cheval ne se bascule pas comme cela naturellement ! J'ai vu beaucoup de chevaux sauter au-dessus des chandeliers, mais jamais avec un basculement pareil !
C'est le cheval type à qui l'ont a mis des guêtres plombées ! Il suffit qu'il traine un peu trop les postérieurs ou ne replie pas assez ses jarrets, hop guêtres avec du plomb et on le fait sauter comme ça jusque la représentation et quand on lui enlève, il a beaucoup plus facile (voir même de trop !) ce qui entraine ce genre de basculement !



Tu crois que c'est vraiment ainsi ?? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
missmoschino a écrit:
Moi ce que je trouve de frappant, c'est la montée des postérieurs ! Un cheval ne se bascule pas comme cela naturellement ! J'ai vu beaucoup de chevaux sauter au-dessus des chandeliers, mais jamais avec un basculement pareil !
C'est le cheval type à qui l'ont a mis des guêtres plombées ! Il suffit qu'il traine un peu trop les postérieurs ou ne replie pas assez ses jarrets, hop guêtres avec du plomb et on le fait sauter comme ça jusque la représentation et quand on lui enlève, il a beaucoup plus facile (voir même de trop !) ce qui entraine ce genre de basculement !



Tu crois que c'est vraiment ainsi ?? pale


C'est beaucoup plus répandu qu'on ne le croit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus je la regarde, plus je me dis qu'il y a un truc...c'est incroyable...

Jamais vu ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...