Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fantasiaa

La série noire continue,...ELLE EST RENTREE

Messages recommandés

Invité

Merci pour ta réponse ! Tant mieux si il n'y a pas de risque , il n'y a plus qu'à attendre le beau bébé.... Smile

Moi je peux vous dire que j'ai vu les deux ajd et toutes les deux se portes bien, nancy s'en occupe de maniere genialissime avec douceur et perfection !

Pour Nancy, hip hip hip .. hola Houraaa ! Et courage ..

champagnefleur2 Super les 2 miss sont rentrées et se portent bien. Et bien on sera content de voir le bb quand il ou elle naître surtout avec le papa que tu lui as choisi. musique
Et pour tout ceux qui se posent la question l'éducation et la complicité sont primordiales dans le caractére du bb je ne dis pas que son caractére n'entre pas en ligne de compte mais un bb bien manipulé et repris à la base aura toutes les chances de devenir un bon cheval, à l'inverse un tout bon cheval malmené et brutalisé peut devenir dangereux et ce n'est pas lui le fautif c'est le C.. qui a créé cela. Ca c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi.

Invité
circe a écrit:

Et pour tout ceux qui se posent la question l'éducation et la complicité sont primordiales dans le caractére du bb je ne dis pas que son caractére n'entre pas en ligne de compte mais un bb bien manipulé et repris à la base aura toutes les chances de devenir un bon cheval, à l'inverse un tout bon cheval malmené et brutalisé peut devenir dangereux et ce n'est pas lui le fautif c'est le C.. qui a créé cela. Ca c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi.

:cheers: :cheers: :cheers:

Et ben dis donc t'as du salement stresser...

J'arrive quand tout va mieux et j'en suis bien heureuse pour toi.

Reste plus qu'à attendre l'arrivée de poulinou maintenant.

Tiens, je me demande si le stress qu'il a dû ressentir lui aussi dans le ventre de sa moman ne risque pas d'influencer son caractère... faudra en reparler quand il sera là...

En tout cas je te souhaite en avoir terminé avec les soucis maintenant.

Je ne sais pas l'influence que ça peut avoir. Tout ce que j'espère , c'est qu'il n'a pas souffert physiquement et qu'il ne présentera pas de troubles quelconques parce que quand la jument est arrivée à la clinique, le rythme cardiaque du petit était plus lent que la normal. La torsion était forte et l'irrigation sanguine n'était pas suffisante. Les vétos n'ont pas signalés de soucis à ce niveau là mais est ce qu'ils savent vraiment controler ça. Le petit vit et bien en plus, il n'arrete pas de remuer.

La fille de Fiestaa est aussi pleine du même étalon, je pourrai comparer les caractères des petits.

Pas de soucis Laughing Normalement ; 7 petits arabes et un BWP
Premières naissances dans un mois Smile

Yzzarah a écrit:
maud a écrit:
Yzzarah a écrit:

Mais Nancy,c'est parce que tu les éduques comme ça qu'ils ont ce caractère-là !

Ben oui, mais il n'y a pas que l'éducation qui compte: il y a le caractère propre du poulain...ce serait trop simple délever QUE de gentils dadoux dans ce cas...

Si tu le dis ...

Ben oui...suffit de se renseigner un peu et de lire ce que disent les éleveurs de leurs progénitures..

scratch As-tu le même caractère que ta soeur, toutes deux élevées dans les mêmes conditions par les mêmes personnes ?? j'en doute fort !!!

Les poulains de Clinton sont quasi tous difficiles par exemple et les Pavarotti aussi...Pas élevés par les mêmes personnes, mais TOUTES ne sont pas de mauvaises éducatrices de chevaux...

C'est sûr qu'il y a des "maisons" où l'on excelle en éducation, mais cela ne donne pas de résultats positifs à tous les coups ni au niveau physique ni au niveau psychologique ! Dommage...MAis on peut effectivement retrouver des similitudes chez certains individus...

En France, il existe le label "loisir" dont le 1er critère est le caractère des parents...

Merci Maud ,que ferais-je (et moi,et tout le forum !) sans toi et ta science infuse ?

Ceci dit Label de loisir ,je connaissais aussi Wink

Fantasiaa a écrit:
Pas de soucis Laughing Normalement ; 7 petits arabes et un BWP
Premières naissances dans un mois Smile

Ca va grouiller de bébééés I love youI love youI love you

Yzzarah a écrit:
Merci Maud ,que ferais-je (et moi,et tout le forum !) sans toi et ta science infuse ?

Je ne l'ai pas: sage juste une expérience qui grandit avec l'âge pale , c'est tout !

Tu verras dans 20 ans tout ce que tu sauras et que tu ignores aujourd'hui Very Happyavais dit

Et Internet facilite les connaissances, y a pas à dire ! Wink

Quant au forum...il m'en apprend beaucoup, notamment en dressage où c'est un plaisir de lire certains posts très instructifs

Invité
Comment va la belle ???

Fiestaa est toujours sous antibiotique, le véto est venu retirer les fils aujourd'hui. Elle a la plaie qui supure un peu, de l'oedème sur le ventre et aux jambes (normal vu qu'elle ne peut pas sortir No ) et elle m'a fait une crise d'allergie il y a deux jours mais c'est passé.

Son ventre commence à grossir, il reste 8 semaines avant le poulinage

Invité
maud a écrit:

En France, il existe le label "loisir" dont le 1er critère est le caractère des parents...

le label loisir s'obtient à la suite d'epreuves et de tests sur le comportement et l'éducation du cheval, les parents n'interviennent pas dans l'attribution du label

Invité
Fantasiaa a écrit:
Fiestaa est toujours sous antibiotique, le véto est venu retirer les fils aujourd'hui. Elle a la plaie qui supure un peu, de l'oedème sur le ventre et aux jambes (normal vu qu'elle ne peut pas sortir No ) et elle m'a fait une crise d'allergie il y a deux jours mais c'est passé.

Son ventre commence à grossir, il reste 8 semaines avant le poulinage

Pauvre Fiestaa...pas très gai de rester enfermée mais pas le choix, c'est pour son bien !!
Courage et plein de caresses à la belle Wink

• Créer...