Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Déferrer pour mettre les chevaux un mois au pré?

Messages recommandés

Donc voilà, je vous expose mon problème. Mes deux chevaux vont surement aller un mois au prés pendant juin vu que je ne saurais pas venir régulierement(examens avec les hors sessions qui se déroulent début juin, les exams du 6 au 18 juins & le 19, je pars en californie rejoindre mon frere jusqu'au 28 ) Bref, tout ca pour dire que je sais venir que 3-4 fois sur le mois & je trouve ca débile de payer 2 pensions qui coute 500€(les deux lol, pas une) alors que si je les mets au pres, sa me fait 130€ pour les deux. Donc vous voyez que c'est plutot avantageux niveau portefeuille(il vaut mieux, avec le prix du voyage au usa silent )

Bref, la grande question est : deferrer????

Pour scary, je "m'en fou" un peu car elle, s'est grosse mamy,elle ne fait jamais de folie, elle ne se marche pas dessus donc elle, je pense que je vais lui laisser ses quatres fers mais venoge, c'est une autre histoire.

Je vous explique, elle,elle se marche dessus naturelement, alors quand elle fait son petit sprint du jour, bah le fer part ... Et sur deux mois qu'elle avait été au pré avc ses fers, j'ai du aller rechercher 4-5 fois les fers dans le prés, & j'ai pas trop envie de refaire ca, car c'esty des grands prés & j'ai autre chose à faire.
Sinon, je ne pense pas que la déferrer serait une bonne idée mais que faire pour ne pas qu'elle s'arrache le fer?
J'ai penser lui mettre des cloches, mais des cloches un mois, cela ne risque pas de la blesser?
Sinon, le MF scie déjà les extrémités du fer, & il ne sais pas faire plus.

Donc voilà, j'attend vos conseils

NOn : discussion hier à ce propos : si c'est pour moins de 6 moins, cela ne vaut pas la peine dixit Freddy! ET je suis assez d'accord avec lui....

MaisMETS -la au pré ainsi et croise les doigts pour la suite. Quant aux cloches : aussi longtemps et non stop=> blessures assurées en effet !

Invité
maud a écrit:
NOn : discussion hier à ce propos : si c'est pour moins de 6 moins, cela ne vaut pas la peine dixit Freddy! ET je suis assez d'accord avec lui....

Mais -la au pré ainsi et croise les doigts pour la suite. Quant aux cloches : aussi longtemps et non stop=> blessures assurées en effet !

plus un

Snurfygirl a écrit:
maud a écrit:

Mets -la au pré ainsi et croise les doigts pour la suite. Quant aux cloches : aussi longtemps et non stop=> blessures assurées en effet !

plus un

maud a écrit:

MaisMETS -la au pré ainsi et croise les doigts pour la suite. Quant aux cloches : aussi longtemps et non stop=> blessures assurées en effet !

plus un aussi

maud a écrit:

Pourquoi?

Poussinette a écrit:
maud a écrit:

Pourquoi?

Parce qu'il faut au minimum 6 mois pour que les pieds se "refassent" une santé déferrés voire même un an... De plus, les terrains belges, trop humides, n'aident pas pour ce type d'expérience à court terme, du moins...

CAro-Nell : ton avis ??

Invité
maud a écrit:

Parce qu'il faut au minimum 6 mois pour que les pieds se "refassent" une santé déferrés voire même un an... De plus, les terrains belges, trop humides, n'aident pas pour ce type d'expérience à court terme, du moins...

Tout à fait. Néanmoins, si c'est pour la laisser en prairie, voir faire quelques petite séances en piste, et qu'elle n'a pas tendance à avoir les pieds sensibles, ça peut se faire. C'est vraiment difficile de prévoir comment le cheval va réagir. Parfois, le simple fait de retirer les fers provoque des douleurs du à la "restauration" de la circulation sanguine et l'évacuation de toxine.

As tu une idée de sa sensibilité? A-t-elle déjà été déféré pendant une période? (elle a été arretée un bon moment, non?)

Si elle réagit bien, même si pour une période si courte, ça n'a pas bcp d'effets positif sur le pied, c'est peut-être quand même mieux que de prendre le risque que se trimballer avec trois fer pdt un certain temps si tu n'es pas là....

maud a écrit:
Poussinette a écrit:
maud a écrit:

Pourquoi?

CAro-Nell : ton avis ??

lol!

Mon avis, tu le connais, je suis pour les pieds nus, même si ce n'est que pour une courte durée, ça ne pourra qu'être bénéfique, ne serait-ce qu'au niveau vascularisation du pied.

Si ce n'est que pour rester en prairie, je tenterais le coup.
Mais surtout bien demander au maréchal d'arrondir, le "mustang roll", sans quoi bonjour les éclats de pied qui se barrent.

Maintenant, si le cheval va être amené à devoir marcher régulièrement dans les cailloux, le macadam, etc, un mois, c'est court pour les habituer, il faut compter alors minimum 1 an.

Enfet, Venoge a déjà été deferré pendant un an, mais au début, je trouvais que ca allait(mais comme elle avait 6 mois de repos, elle s'était habitué a etre pied nu) mais au début, c'était bof bof ... silent Et ses pieds étaient hyper cassé, ils partaient dans tout les sens, donc c'est pour cela que j'hésite vraiment. Mais bon, elle est déjà ferré que aux antérieurs & pas aux postérieurs. Mais bon, j'ai pas trop envie qu'elle se déferre toute les semaines, parce que vive le portefeuille :evil:

Pourquoi ne pas les déferrer un mois avant la mise en prairie, tu verras déjà si les pieds sont à ce point sensibles, qu'il faille remettre les fers aux antérieurs.

• Créer...