Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isisvg

tendinite

Messages recommandés

Mon cheval à un début de tendinite au tendon qui se rattache au boulet. le tendon est juste chaud, il ne boite pas et ça jambe n'est pas gonflé.

l'osthéo m'a dit qu'il devait rester 5 jours justes au pas et qu'après je pourrais recommencer à le travailler calmement au début et je dois lui mettre de la pommade anti-inflammatoire jusqu'à ce que son tendon ne soit plus chaud.

Ça fait 5 jours maintenant qu'il est sorti au pas mais son tendon est encore assez chaud.

je me demandais, est-ce que ça ne le soulagerait pas si je lui mettais des bandages de travail pour soutenir son tendon lorsque je recommencerai à le travailler ou est-ce une mauvaise idée?

auriez-vous des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REPOS !!

Promenade en main sur du dur et encore repos+ douche...
Qui est ton ostéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
REPOS !!

Promenade en main sur du dur et encore repos+ douche...
Qui est ton ostéo ?


yess !!

j'applique les conseils de maud et notre poulette ne boite plus bravo
Notre vété avait dit 2 mois de box mais je trouvais ça terrible pour notre boule de nerfs. donc on la balade sur la route tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
REPOS !!

Promenade en main sur du dur et encore repos+ douche...
Qui est ton ostéo ?


Tout à fait d'accord avec toi Maud!!

Ca ne sert à rien de travailler ton cheval ca va juste empirer les choses... marcher au pas sur du dur, et bcp de repos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
maud a écrit:
REPOS !!

Promenade en main sur du dur et encore repos+ douche...
Qui est ton ostéo ?


yess !!

j'applique les conseils de maud et notre poulette ne boite plus bravo
Notre vété avait dit 2 mois de box mais je trouvais ça terrible pour notre boule de nerfs. donc on la balade sur la route tous les jours



:cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
REPOS !!

Promenade en main sur du dur et encore repos+ douche...
Qui est ton ostéo ?


Jacqueline De Jong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
REPOS !!

Promenade en main sur du dur et encore repos+ douche...
Qui est ton ostéo ?


plus un tu es la meilleure :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
maud a écrit:
REPOS !!

Promenade en main sur du dur et encore repos+ douche...
Qui est ton ostéo ?


plus un tu es la meilleure :cheers: :cheers: :cheers:



EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5 jours de repos c'est bcp trop peu.

Quand Quibus a eu une tendinite , je le douchais 2x par jour ( eau froide - eau chaude - eau froide ).Durant les 1er jour , je lui ai fait des cataplasme d'argile.
Ensuite , j'ai commencé à le sortir en main AU PAS ( même si c'est pas évident il faut que ce soit au pas ) sur la route ( il faut un terrain dur donc évite une piste avec un mauvais sol ) 5 min puis 10 puis 15 ....pendant 15 jours.
Quibus ne supportait pas trop le box donc je lui donnais un calmant à base de plantes ( pas pr le chouter mais juste pr le rendre plus zen pour éviter qu'il ne se fasse encore plus mal ).
Ensuite je le baladais à cru toujours sur du dur. Ca a duré 6 semaines ( même si après 10 jours il se semblait ne plus boiter il faut bcp bcp de temps pr guérrir ).
Et petit à petit il a reporis le boulot en piste ( j'ai commencé par 10-15 min) ou en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
5 jours de repos c'est bcp trop peu.

Quand Quibus a eu une tendinite , je le douchais 2x par jour ( eau froide - eau chaude - eau froide ).Durant les 1er jour , je lui ai fait des cataplasme d'argile.
Ensuite , j'ai commencé à le sortir en main AU PAS ( même si c'est pas évident il faut que ce soit au pas ) sur la route ( il faut un terrain dur donc évite une piste avec un mauvais sol ) 5 min puis 10 puis 15 ....pendant 15 jours.
Quibus ne supportait pas trop le box donc je lui donnais un calmant à base de plantes ( pas pr le chouter mais juste pr le rendre plus zen pour éviter qu'il ne se fasse encore plus mal ).
Ensuite je le baladais à cru toujours sur du dur. Ca a duré 6 semaines ( même si après 10 jours il se semblait ne plus boiter il faut bcp bcp de temps pr guérrir ).
Et petit à petit il a reporis le boulot en piste ( j'ai commencé par 10-15 min) ou en balade.

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semblait aussi peu 5jours, mais peut être est ce du vu que ce n'est qu'un début de tendinite scratch
Je n'ai jamais eu de tendinite a la maison, mais d'après tout ce que j'ai déjà entendu a droite et a gauche, j'aurais aussi dit + de jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
REPOS !!

Promenade en main sur du dur et encore repos+ douche...
Qui est ton ostéo ?


Tout à fait d'accord.

De toute façon, il ne faut surtout jamais mettre des bandes de travail sur un tendon lésé.
Les bandes de travail c'est uniquement un soutien pour des tendons fort sollicités mais SAINS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos conseils

il va bcp mieux maintenant, son tendon est à nouveau normal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isisvg a écrit:
il va bcp mieux maintenant, son tendon est à nouveau normal Very Happy


Bonne nouvelle alors :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste quand même prudente et laisse le dadou au repos...il n'est pas guéri parce que ça a dégonflé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je continue à faire attention et a doucher sa jambe et je vais continuer encore quelque jours aussi à mettre l'anti inflamatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hiver passé, ma jument a eu une lésion du tendon suspenseur du boulet postérieur gauche.

aucune boiterie, aucun signe, rien. mais j'ai tenu à faire une écho car je trouvais la zone bizarre. même le véto m'a prise pour une folle.

et bien j'avais raison, toute minuscule lésion des fibres tendineuses.

3 MOIS au pas sur la route, avec controle de la lésion avant de recommencer le boulot.

et si j'avais continué à bosser dessus, ça aurait donné un claquage, et là, c'est des années si ça se remet!

donc moi je te conseille une écho, puis désolée hein, mais un ostéo n'est pas un véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...