Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the dark of angel

Il tombe..

Messages recommandés

Mon Lou (qui va sur ses 4 ans) tombe assez régulièrement. Il ne s'est fait, pour l'instant, que des égratinures, mais il pourrait un jour se faire plus mal et j'aimerais éviter ça.
Je me demandais si c'était une question d'équilibre et si ses fers aux postérieurs n'aggravaient pas ça? Peut-être que je pourrai le déferrer juste aux postérieurs, mais j'ai peur qu'il soit déjà "dépendant" de ses fers, ou que sa corne ne s'abîme vite.
Que me conseillez-vous?! Quel produit lui appliquer sur ses pieds pour rendre sa qualité de corne meilleure si je le déferre derrière?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch il tombe dans quelles circonstances: seul, sous la selle, au pré ?
Il glisse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il glisse sur le béton en général. La dernière fois, j'étais en balade, et il a glissé sur une plaque en fer.
Sinon il est déjà tombé en faisait le fou quand je l'avais laché dans la prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval qui tombe en faisant le fou dans la prairie, c'est normal.

Et glisser sur une plaque de fer, je ne vois rien d'anormal non plus.

Cela ne me semble pas être un problème d'équilibre, simplement un jeune cheval qui s'amuse dans un cas et dans l'autre cas, comme il est ferré, du fer sur du fer ça glisse...idem sur le béton, si c'est lisse ça glisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas lui mettre des pointe de tungstene ou des crampons si tu sors bcp en extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the dark of angel a écrit:
Il glisse sur le béton en général. La dernière fois, j'étais en balade, et il a glissé sur une plaque en fer.


on ne marche JAMAIS sur les plaques d'égouts en balade, on évite toujours autant que possible !!

pour ce qui est de déferrer les postérieurs si tu fais des balades je trouve que c'est une très bonne idée car cela permet un bon équilibre sur le route. Le miens n'est ferré que devant et je fait beaucoup de balades c'est parfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu voies les situations dans lesquelles ils glissent, car au pré c'est normal, s'il fait l'imbécile, suffit que ca glisse un peu et hop par terre.
Sur les plaques de fer, ca se peut aussi qu'il ai simplement perdu l'équilibre Wink

Par contre trébuche t'il souvent, en rue, en piste ? Perd t'il l'équilibre, il flanche ?
Explique nous un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en piste, il trébuche de temps en temps mais c'est rare. Pour la plaque d'égout, il l'a sautée mais pas assez loin et son postérieur a glissé dessus.
Quand il tombe, c'est en général parce qu'il glisse mais je suis vite impressionnée et j'ai vite peur qu'il y ait quelque chose d'anormal. Ce n'est peut-être rien de grave, c'est vrai que c'est "normal" qu'il glisse plus vite sur du béton s'il est ferré.
Il a glissé 3 fois en 2 semaines, c'est pour ça que j'étais un peu inquiète.
Merci pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'un jeune cheval trébuche cat il manque de forces à cause de son âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Maud et Limpbyskette, un jeune cheval n'a pas toujours un super équilibre...J'aurais aussi déferré derrière, ça l'aidera à avoir plus d'adhérence sur le béton.

Et en avant les balades, si possible en terrain varié, rien de tel pour muscler et équilibrer un jeune cheval en douceur. Tu commences par des promenades courtes pour habituer ses pieds nus, et tu allonges petit à petit. J'ai entendu parler d'un produit, la cornucrésine, qui aiderait les pieds à être bien durs et bien solides, mais je n'ai jamais essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...