Daffy 0 Posté(e) le 1 mars 2008 421 est un petit malin, l'enrênnement Pessoa, il a bien compris le système et plus besoin de le serrer pour qu'il travail ... Alors pour changer un peu quel autre enrênnement essayer ? - le gogue : je laisse tomber ... - les élastiques : les fixer comment pour un pe varier la position du travail ? - les rênes allemandes bonnes idées ou pas ? - ... Je suis CONTRE les enrênnement exepté la longe, donc, un enrênnement trop contraignnt hors de question . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 si ton cheval n a pas de probleme de placer ou quoi le travailler avec un enrenement tel que les rennes allemandes ne servirait a rien pourquoi voudrait tu changer d enrenement si tu n as pas de probleme avec le pessoa qui me semble etre l enrenement le plus complet qui fait travailler bcp de muscles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Si avec le pessoa il bosse bien, pourquoi veux-tu changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 1 mars 2008 J'ai l'impression qu'il ne lui apporte plus rien, il suffit que je passe les cordes dans le mors et les rattachet même avec beaucoup de mou il travaille tout seul puis ca l'ennuie tellement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Pq le gogue tu laisses tomber? je trouve ça pas mal comme enrênnement, c'est pas contriagnant et ça muscle bien. Les élastiques, tu parles des rênes qu'on attache sur les côtés (je confonds tjs lol) ? si c'ets ça tu peux les attacher vers le bas, en passant par le poitrail. les rênes allemandes jm pas pcq ma jument s'appuie fort.. et puis le placer et pas très bon, ça casse au niveau de la 3ème cervicale et c'est pas top. sinon je sais qu'il y a pas mal de novueau enrrênement qui portent le nom de leur inventeur, ms je sais pas te dire comme ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 Daffy a écrit:J'ai l'impression qu'il ne lui apporte plus rien, il suffit que je passe les cordes dans le mors et les rattachet même avec beaucoup de mou il travaille tout seul puis ca l'ennuie tellement ... si il en est blaser ce n est pas un autre enrenement qui va y changer quelque chose Calimera a écrit:Les élastiques, tu parles des rênes qu'on attache sur les côtés (je confonds tjs lol) ? si c'ets ça tu peux les attacher vers le bas, en passant par le poitrail. j ai de ja essayer comme ca je ne trouve pas que ce soit une bonne idee car tu bloques totalement ton cheval ca pourrait avoir un effet inverse et dans ce cas tu aurais un cheval qui se defend, qui ne voudrait plus travailler vers le bas et qui se bloquerait vers le haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Perso je longe qu'en pessoa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Nova-Gamin a écrit:Daffy a écrit:J'ai l'impression qu'il ne lui apporte plus rien, il suffit que je passe les cordes dans le mors et les rattachet même avec beaucoup de mou il travaille tout seul puis ca l'ennuie tellement ... si il en est blaser ce n est pas un autre enrenement qui va y changer quelque chose si justement parce que ça va le varier Calimera a écrit:Les élastiques, tu parles des rênes qu'on attache sur les côtés (je confonds tjs lol) ? si c'ets ça tu peux les attacher vers le bas, en passant par le poitrail. j ai de ja essayer comme ca je ne trouve pas que ce soit une bonne idee car tu bloques totalement ton cheval ca pourrait avoir un effet inverse et dans ce cas tu aurais un cheval qui se defend, qui ne voudrait plus travailler vers le bas et qui se bloquerait vers le haut chais pas moi j'ai jms essayé ms je sais juste qu'il y a moyen de faire comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Ce n'est pas un enrênnement qui va faire "plaisir" au cheval et varier sa routine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Varier, je varie énormément mais quoi qu'il en soit il sera longer 1 à 2 fois par semaine, c'est juste que j'ai l'impression que cet enrennement ne lui apporte plus rien :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Tu peux toujours l'amener dans une salle de muscu!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 palombou a écrit:Tu peux toujours l'amener dans une salle de muscu!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 2 mars 2008 palombou a écrit:Tu peux toujours l'amener dans une salle de muscu!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 et bien si il 's'ennuie' avec les enrênements... longe le sans il s'amusera beaucoup mieux ... puis en le longeant sans rien quelque semaine et en lui remettant (meme si un cheval ca ne l'amuse pas d'etre longé) il jouera plus avec ... en le laissant sans rien tu observera ses comportements ... si ca tombe il va encore mieux travailler ... pas obligé de longer avec un enrenement .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 ce que je comprends pas trop, c que le but d'un pessoa, c'est pas d'être fun ou divertissant le but c'est purement de muscler le cheval s'il bosse bien avec, y cède correctement, pk vouloir changer d'enrênement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ce n'est pas un enrênement qui va apporter qqch à ton cheval mais c'est le travail qui lui est imposé par cet enrênement. Donc, si ton cheval travail tout seul, c'est qu'il a bien compris comment il devait se prendre en charge et donc à partir de ce moment-là, tout enrênement devient inutile. Tu peux donc très bien continuer à travailler ton cheval sans enrênement : lui continuera à se muscler (car c'est le mouvement dans le bon sens et sans contrainte qui permet la meilleure musculation) et tu ne risques pas de le contraindre avec des enrênements dont il n'a pas besoin. Si tu penses que ton cheval s'ennuie à la longe, essaie de varier les exercices. Il se peut aussi que ce que tu interprètes comme de l'ennui n'est que la docilité d'un cheval décontracté au travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Muriel a écrit:Ce n'est pas un enrênement qui va apporter qqch à ton cheval mais c'est le travail qui lui est imposé par cet enrênement. Donc, si ton cheval travail tout seul, c'est qu'il a bien compris comment il devait se prendre en charge et donc à partir de ce moment-là, tout enrênement devient inutile. Tu peux donc très bien continuer à travailler ton cheval sans enrênement : lui continuera à se muscler (car c'est le mouvement dans le bon sens et sans contrainte qui permet la meilleure musculation) et tu ne risques pas de le contraindre avec des enrênements dont il n'a pas besoin. Si tu penses que ton cheval s'ennuie à la longe, essaie de varier les exercices. Il se peut aussi que ce que tu interprètes comme de l'ennui n'est que la docilité d'un cheval décontracté au travail. Possible ... lors de la détente ( sans enrênement) il travaille de lui même vers le bas mais travailler vers le bas c'est très bien , une fois l'enrenêment mis, je ne sais pas ... sa lui semble tellement évident ce qu'il doit faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Daffy a écrit:Varier, je varie énormément mais quoi qu'il en soit il sera longer 1 à 2 fois par semaine, c'est juste que j'ai l'impression que cet enrennement ne lui apporte plus rien :suspect: Le but d'un enrênement n'est pas d'apporter quelque chose au cheval mais de lui créer un cadre de travail. S'il travaille dans ce cadre sans lui opposer de résistances, le but est atteint. Longer avec un enrênnement ne se fait pas en vue d'avoir un cheval qui résiste dessus pendant 6 séances et puis cède à la 7 ème mais en vue d'entretenir les muscles ou de les fortifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites