Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Love-Mister

Il n'y a pas que Mister dans la vie d'Ala.

Messages recommandés

Vous connaissez déjà Mister, mon cheval en pension en Belgique.

Mais j'en ai un autre: Kajtek. Un cheval de trait qui se trouve en Pologne (mon pays d'origine) mon oncle l'a sauvé de la boucherie.( Pour la petite histoire: La campagne en Pologne est très pauvre, vivent la-bas des gens avec une mentalité très différente de la notre, ils ont des animaux qu'ils élèvent et tuent pour se nourrir, Kajtek appartenait à une de ses fermes. Il travaillait comme cheval de labours, mais une fois que ceux-ci ont acheté un tracteur, ils ont voulu l'envoyer a la boucherie

C'est la qu'on est intervenu. Mon oncle qui l'a su est venu chez eux et leurs a dit : Non...vous allez le garder, je vais vous payez une pension pour que vous puissiez l'entretenir.

Bien sur eux ça les arrangeaient car il avait de l'argent, mais du coup Kajtek lui, restait que dans son box, il ne travaillait plus et il avait même pas la possibilité de sortir car ceux ci n'ont pas de prairie. Mon oncle au début faisait un effort et venait assez fréquemment mais après vu le travail qu'il avait , il pouvait plus s'en occuper vraiment. Du coup moi, amoureuse des chevaux, de Belgique je faisais le trajet pour aller le voir et m'en occuper
)

Il est dc en "pension" chez des vieux campagnards a 10metres de la maison de mes grands parents. Il est arrivé en 2002. A l'époque j'avais 11 ans. Je n'étais pas encore passionnée de chevaux, ou du moins je n'avais pas encore eu l'opportunité d'en faire. Et dc, vous imaginez ma joie quand j'ai su que ce gros balourd(c'est le cas de le dire) allait rentrer dans ma vie.

Au début, j'étais très impressionnée par son grand gabarit, et j'osais même pas le sortir du box (il était tjs fou fou) donc j'attendais tjs la venue de mon oncle. Et puis petit a petit, j'ai pris mon courage a 2mains et ma peur s'est aussitôt envolé....

Kajtek, c'est mon amour, ma vie, mon dadou. Il représente tllm pour moi.
Vous savez, on a su lier qq chose de fort a deux. C'est indescriptible, c'est magique. Une fois je l'ai lâché en liberté, dans la prairie de mes grands parents; et celui-ci s'est approché de moi et a posé sa tête sur ma poitrine. Vous vous rendez compte, j'en ai même versé une larme.

Il me suit partout aussi, il me lèche d'ailleurs aussi. C'est vraiment bizarre, je sais pas qu'est-ce que ca veux dire, mais souvent il vient près de moi, et me fait "ma toilette" si je puis-je dire ainsi. Un peu comme un chien.

Depuis 1 an, je le laisse tomber comme une vieille chaussette. J'ai pas de cœur, j'ai plus le temps. J'ai plus le courage (?) Il est tellement loin de moi. Dans cette campagne dans le fin fond de la nature. Il est seul, abandonné et habitué a cette vie. Peut-être que ça lui est égal au final. Il n'est pas non plus maltraité au sens propre. Il est considéré la-bas comme un animal, pas de câlins, pas d'affections.

Mais moi j'ai tjs cette impression qu'il m'attend....Il attend que je rentre dans la cours ou il commence a hennir et sort de son box comme un vieux déchainé pour aller boire pendant 10bonnes minutes a l'étang et se rouler pour son plus grand plaisir. J'ai pas de cœur, j'ai pas de couilles. Je sens qu'il a besoin de plus que ce qu'il a déjà. Il a besoin qu'on le chouchoute, parce qu'il a vraiment un cœur. Il a besoin d'amour, d'un peu d'attentions...

JE SUIS UNE LÂCHE


vous savez je l'aime tllm, mais je me sens tllm impuissante face a cette situation. Si seulement il était en Belgique.....




Je regarde nos photos, et j'ai envie de pleurer les gars. Photos en vrac, car j'ai la fleme de toutes vous les montrez (avec plus de milles photos, y a de quoi être démotivée lol)

je vous invite par la même occasion de cliquer sur le lien, avec ce fond de musique, vous comprendrez un peu mieux ce que je ressens pour le moment...


année:2003.


année:2004




Ete 2004


année:2005



Avec ma petite Mams

L'amour de sa vie Smile (photos gags! hihi)



année 2006(les plus belles selon moi)






































année 2007:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supeeeer ! Je me rappelle que tu l'avais déjà présentée, mais il y a longtemps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ta peine.. en tout cas il est vraiemnt tres doux.

as tu déja pensé de le rappatrier en belgique? le trajet est long mais c'est possible.

bonne chance avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très sympa ton reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw qu'est ce qu'il est beau!!! ShockedShocked
sa doit être très dur pour toi mais dit toi que quand tu vas le voir c'est tout des moments de super bonheur pour lui et pour toi et sa les chevaux n'oublie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love you Quel beau cheval! Il a de la classe Cool ! J'espère que ça va s'arranger Neutral ... Mais de toute façon tu peux pas faire drand chose de plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe ton cheval, dommage qu'il soit si loin

de quelle région de la Pologne es-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette complicité entre vous est superbe, c'est vraiment beau à voir...

Je comprend que tu t'en veuilles pour le moment, mais je ne vois pas trop quelle solution t'apporter, à part de le rapatrier en Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos compliments, pour ce qui est de le rapatrier.

J'y ai bien sur déjà pensé. Mais il faut se dire qu'il se trouve a la campagne de chez campagne, ou les routes sont sinueuses, pas bétonnées, et en voiture, c'est carrément passer un parcours de survie. Heureusement mon oncle est armé d'un 4x4, donc a part les secousses, on a encore facilement accès. Et dc il faudrait trouver qq'un qui voudrait bien se déplacer jusque la. (et puis il ne faut pas oublier que le transport équin est tres rare en Pologne surtout dans des endroits pareils)

Et puis lui....Kajtek a (deja) 25ans, il n'est jamais rentré dans un van, et je peux vous dire qu'il a de la force le coco, et quand il est terrorisé, il faut vraiment bcp de persuasion pour l'inciter a faire qq chose contre son gré. Car j'ai beau avoir en confiance en lui, et lui a me respecter, quand son instinct prend le dessus, il faut rester vigilant.

Au sinon vient la qs, ok si jms j'arrive deja jusque la, que vais-je faire apres? Un cheval pareil faut entretenir, et ça coute de l'argent aussi. Si je le met en pension, il faut que j'arrête ma dp sur Mister. Et qq part je peux mettre une croix sur l'obstacle, les concours, ma progression.

Ou alors le mettre en prairie, met la aussi il faut trouver un endroit adéquat (et habitant a Bruxelles même) ce sera surement loin, et l'essence, le temps de mes parents c'est pas donné, même si ils me soutiennent a mort.

Vous pensez surement que je suis une vieille pessimiste. Mais parfois faut se rendre a l'évidence, que c'est pas possible, ou du moins c'est de la folie car il faut être bien armé pour pouvoir faire tous cela. Et moi je me demande, si j'en aurais le courage, et si j'en ai vrm l'opportunité?

Par contre, j'ai pensé a autre chose....


l'envoyer a une association pour chevaux retraités(en Pologne), ou qq chose qui s'y ressemble. Evidemment je le parrainerais, et j'essayerai, si la compagnie voudra bien, travailler au sein de l'asso même en tant que bénévole. Ça me permettra d'être non seulement près de mon gros, mais en plus de tenter de nouvelles expériences, et puis surtout aider nos amis les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me permet de rajouter qqs nouvelles photos. Elles datent de 2006


























Et il y a tres lgt de cela (2002)










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique, et en tous cas il ne fait pas son age Shocked

Il a l'air asser robuste, mais sans parraître gros, j'aime beaucoup ! C'est une race polonaise qu'on ne trouve que là bas j'imagine ?




En tous cas, peut-être qu'il est loin de toi et tout, mais sans toi... il serait parti a la boucherie ... Tu as déjà fais beaucoup je trouve !!
Courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Il est vraiment magnifique, et en tous cas il ne fait pas son age Shocked

Il a l'air asser robuste, mais sans parraître gros, j'aime beaucoup ! C'est une race polonaise qu'on ne trouve que là bas j'imagine ?




En tous cas, peut-être qu'il est loin de toi et tout, mais sans toi... il serait parti a la boucherie ... Tu as déjà fais beaucoup je trouve !!
Courage,


Oui c'est un bon vieux cheval de trait Polonais Smile

Merci pour ton compliment, j'essaye vraiment de faire mon maximum pour lui et de lui apporter un peu de bonheur. Mais moi j'en demande tjs plus. En ai marre de le voir si "rarement" (comparé a Mister), j'ai envie qu'il soit pres de moi. :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique, j'adore la photo de vous deux dans l'eau :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...