Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

aide pour une amie assez urgent

Messages recommandés

une amie est a la recherche d'un cheval et on lui a proposé une ponette PRE croisée Soraya (a vérifier scratch )
elle n'a personne pour l'aider lors de la visite d'achat donc elle m'a envoyé des photos
elle aimerait savoir ce que vous en pensez

elle a 3ans

désolé pour la qualité des photos ce sont celles que j'ai recues




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVec des photos c'est déjà créniose mais des photos comme ça c'est encore pire. Elle peu faire une visite d'achat de base par un vt juste les quelques trucs "important" genre euh les aplomb des trucs comme ça(je l'ai jamais fais donc j'en sais rien de comment ça va).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me trompe peut être mais vu l'endroit vérifier la sociabilisation et l'état de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai dit mais en fait sa mere veut qu'elle achete ce cheval, moi j'ai dit qu'elle y réfléchisse vraiment, qu'elle soit accompagnée par une personne qui s'y connaisse pour regarder les aplombs etc mais elle est toute seule
je lui ai dit aussi qu'elle aurait pu prendre des photos de profil de la jument a l'arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je n'achèterais pas un cheval sans avoir fait une visite vétérinaire pour tester les aplombs, les allures et l'état général du cheval.
Si maintenant, le cheval est de grande valeur, j'envisagerais même de faire des radios.
Et donc conseiller quelqu'un uniquement sur la base de photos, bof, bof

Un point qui est aussi important, qu'en est-il de la sociabilité de la jument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai prévenu la fille sur une visite vétérinaire etc, apparament elle m'a dit qu'elle allait faire venir le véto et le marechal ferrant..
je pense que la jument est a vendre 650euros
pour la sociabilité je lui en ai touché un mot
je lui ai aussi dit de bien réfléchir (un cheval c'est pour longtemps) je lui ai proposé d'autres annonces elle m'a répondu "j'ai trouvé la jument de mes reves"
enfin je continue a la mettre en garde et vos réponses m'aident car elle veut d'un autre coté avoir l'avis d'autres personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle prend un avis véto c'est déjà pas mal... Pas du véto des vendeurs bien sur!
Sinon la prise de vue des photos ne permet pas de juger grand chose. Qu'elle aille bien la voir plusieurs fois si vraiment elle la veut. Elle n'a pas la possibilité de faire une petite vidéo?

Et sinon hors sujet mais si elle est si peu encadrée pour l'achat penses-tu qu'elle le sera assez pour gérer un 3 ans? Sinon tu devras la mettre en garde pour ça aussi (ce n'est pas une attaque contre elle mais juste une question que je me pose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi perso je n'acheterais pas un cheval sans visite véto (quoi que je l'ai fait pale pcq je connaissait celui qui me le vendait et j touche du bois en 9 ans jms rien eu mis a part blessure de prairie!) mais bon j'avais 15 ans aussi et j'y connaissait pas gd chose, mtnt c'est clair que je ne le ferais plus!
Mtnt c'est un cheval a 650 euros aussi donc je comprendrait à la limite qu'il n y ai pas de visite véto (meme si je n'approuve pas), masi je pense par contre que ce qu'elle doit vérifier c'est la sociabilité de la jument (comme disent les autres forumiens), voire si elle se laisse un minimum manipuler, si elle donne les pieds, si elle semble vicieuse ou pas...enfin tout ce genre de petits détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lui demander de faire une vidéo
aparament la jument vient chez elle a l'essais mercredi, je lui demanderais des nouvelles
pour ce qui est d'etre encadrée quand elle aura sa jumentca je n'en sais rien du tout je vais lui demander
et d'apres elle, la jument est sociable et elle est très caline
merci pour vos réponses je la préviendrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout bien regarder si elle est en ordre de tout
car un poulain qui n est pas suivi a + vite des probleme apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve I love you ... Mais bon, les photos ne la mettent pas trop en valeur...

La race soraya, ce ne sont pas des poneys en semi-liberté? Je me trompes peut-être...

Mais ce croiement, ça doit être chaud bouillant!


J'espère que ton amie fera le bon choix... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai des nouvelles, aparament le vétérinaire vient mercredi et la fille a décidé de ne rien faire tant qu'elle n'a pas l'avis de sa monitrice et de la personne qui va l'aider a la débourrer sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
très sage décision flower elle est sur la bonne voix ta copine faut qu'elle continue à raisonner comme ca Wink


Exact, si tout le monde ^pouvait raisonner comme elle plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...