Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

besoin d'un gros conseil pour la propreté...

Messages recommandés

comme vous le savez le 15 je fais mon premier concours
seulement Dek est dégeulasse!
je ne sais pas trop quoi faire pour la rendre propre car il ne fait pas encore assez beau pour doucher
comme la terre est rouge chez nous et bien inscrustée dans le poil 'd'hivers, meme avec un bon brossage elle est toujours poussiéreuse et "rose"
si je veux la doucher, vous avez pas quelques trucs pour éviter une maximum qu'elle ait froid?
ou avez-vous d'autres trucs pour faire partir toute cette poussière?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brosser, brosser et encore brosser.

Sinon, si tu as de l'eau chaude, tu peux toujours la doucher et ensuite, soit solarium si tu as à disposition, soit gros polar avec cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être l'aspirer.

L'aspirateur est assez onéreux mais, il y a certainement moyen d'en emprunter un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais personne qui a un aspirateur, je suis pose que c'est pas parreil que ceux de ménages?
je saurais la doucher avec de l'eau chaude, et j'ai beaucoup de couvertures de sechages mais aucune avec encolure...
le point positif c'est qu'elle commence a perdre son poil d'hiver!

si non voila ce que ca donne quand elle n'est pas brossée version vraiment catastrophe (mais ca peut toujours arriver cu la météo)
http://lupina666.skyrock.com/photo.html?id_article=1443082529
et quand il fait sec
http://lupina666.skyrock.com/photo.html?id_article=1532687778
et quand elle est bien brossée,(bon j'aurais pu faire mieux) pour vous dire, meme avec la douche ca ne part pas completement!
http://lupina666.skyrock.com/photo.html?id_article=1505737104

deja je compte faire ca la veille et lui mettre une grosse couverture pour la nuit et la mettre de l'autre coté de la prairie où c'est moins boueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Dek n a pas peur un truc qui marche a fond , pour faire sortir la poussiere 'du fond des gros poils' c est le seche cheveux .

en suite t a plus qu a passer une brosse douce ou des lingettes humide ou une peau de chamois humide pour prendre la poussiere qui sera sortie

opération a répeter qqes fois mais ca marche bien Smile

et puis y a pas de secrets : l huile de coude .

Ps : moi je doucherais pas ... il fait vraiment froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sèche cheveux lol! j'avais jamais entedu enfin je suis prete a tout tester! je pense qu'elle suportera!
je vais tester ca ce w-e pour voir si ca marche!
oui il fait vraiment froid pour doucher pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé de devoir doucher complètement un cheval en hiver : ex. ma jument juste avant de partir en voyage (hé oui, c'est plus facile d'entretien après), des ânes pour les débarrasser d'une crasse de peau à leur arrivée chez nous.

Je lave queue et crinière sans mouiller le corps. Puis je lave d'abord les jambes et enfin le corps et rince plusieurs fois à l'eau chaude (tuyau ou seau) avec de l'alcool camphrée dans la dernière eau. Couverture en éponge, la selle sur le dos et hop... 1/2 heure de balade. Il n'a pas le temps d'avoir froid et sèche en marchant. Parfois, il tremble un peu entre le shampoing et le rinçage à l'eau chaude.

Les ânes pareil sauf que je les marche à la main.

Avec le temps qu'il fait en ce moment : un jour sans pluie, faire cela au moment où le soleil est le plus fort (11h00-15h00). Jamais je n'ai eu un cheval malade après un shampoing en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais essayer le truc du sèche cheveux (on sait jamais) et si ca marche pas je doucherais...
merci du conseil joe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
le sèche cheveux lol! j'avais jamais entedu enfin je suis prete a tout tester! je pense qu'elle suportera!
je vais tester ca ce w-e pour voir si ca marche!
oui il fait vraiment froid pour doucher pale


en fait j ai découvert ca toute seule lol

a la st hubert , en novembre , une amie prenait un cheval blanc , autant dire qu il etait jaune ..

Alors on a réfléchit a toutes les solutions possibles et imaginables et c est celle qui nous a paru la moins stupide : de fet ca marche !

on a d'abord frotter comme des forcenées ( on etait 3 ) avec des broses dures et des étries , ca a enlever le gros et puis : 2 seche cheveux , un de chaque coté , on faisait une zone au seche cheveux ( +- 20cm² ) puis on passait direct les lingettes et en faisant ca 3-4 fois on avait un cheval bcp plus blanc .
C est pas miraculeux mais ca marche bien , faut juste de la pascience .

Pour ses jambes en revanche , j pense que tu peux faire a l eau tiede . juste bien essuyer dès que t a fini une jambe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me diras si ca a aussi marché pour toi ?!

ps : bien secher dans le sens contraire du poil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, je sais qu'on vend des espèces de shampoings secs en sellerie, genre ça fait une espèce de mousse et tu étends, tu laisses pénétrer, tu frottes et tu laisses sécher...

Ca vaut peut-être la peine de se renseigner

peut-être regarder sur le site equi-well

et la traditionnelle pierre de lave peut aider aussi (surtout pour enlever les taches de pipi, de crottins et d'herbe sur les robes grises...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Nono : oui je te le dirais

Cristal Ice : merci du conseil mais je dois faire avec les moyens du bord lol!


Je comprends, pas toujours facile de nettoyer nos crottés! Wink

Mais si un jour tu as l'occasion d'aller en sellerie, je te conseille la pierre de lave, ça relève presque du miracle sur les blancs!

WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:
sourir naturel a écrit:
Nono : oui je te le dirais

Cristal Ice : merci du conseil mais je dois faire avec les moyens du bord lol!


Je comprends, pas toujours facile de nettoyer nos crottés! Wink

Mais si un jour tu as l'occasion d'aller en sellerie, je te conseille la pierre de lave, ça relève presque du miracle sur les blancs!

WinkWinkWink


ok je me renseignerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu laves il y a des shampooings pour chevaux blancs qui les font paraitre plus blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très beau le teins rougeatre ... ^^

si elle est blanche bon brossage ...

puis (surtout quand on sait doucher abondament) eau de javel (FORT DILUéE ) c'est radical ... (la proprio de vivaldi fesait ca en concours )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eau de javel tres diluée ou encore ...

tu invente la nouvelle robe : rougeatre

moi pour mon premier degré j'ai faillit inventer la robe crotin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Val du forum utilise ce style de shampoing sec, je ne l'ai vu faire que pour la tête mais ça avait l'air bien. Au pire tu lui envoie un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en plus c'est uni c'est deja ça ... 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh vive les chevaux blancs, qui vivent dehors en + affraid , ta déjà essayé les pierres ponces, pour enlever les taches ?
Ou essaye vraiment de la laver a l'eau chaude ca sera le mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Il m'est arrivé de devoir doucher complètement un cheval en hiver : ex. ma jument juste avant de partir en voyage (hé oui, c'est plus facile d'entretien après), des ânes pour les débarrasser d'une crasse de peau à leur arrivée chez nous.

Je lave queue et crinière sans mouiller le corps. Puis je lave d'abord les jambes et enfin le corps et rince plusieurs fois à l'eau chaude (tuyau ou seau) avec de l'alcool camphrée dans la dernière eau. Couverture en éponge, la selle sur le dos et hop... 1/2 heure de balade. Il n'a pas le temps d'avoir froid et sèche en marchant. Parfois, il tremble un peu entre le shampoing et le rinçage à l'eau chaude.

Les ânes pareil sauf que je les marche à la main.

Avec le temps qu'il fait en ce moment : un jour sans pluie, faire cela au moment où le soleil est le plus fort (11h00-15h00). Jamais je n'ai eu un cheval malade après un shampoing en hiver.



L'alcool camphrée, génial.... J'avais du laver mon étalon pour un concours fin octobre et il fesait vraiment pas chaud...Et en plus il pleuvait.

Donc, canon à chaleur près de la douche intérieur....Eau chaude et pour finir de l'alcool camphrée dans le dernier rinçage. Et ensuite couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, de l'alcool à brûler, ça marche aussi (mais à sec, là), non? (ou alors ce n'est pas celui-là ; je demanderai tout à l'heure si je n'oublie pas))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Val du forum utilise ce style de shampoing sec, je ne l'ai vu faire que pour la tête mais ça avait l'air bien. Au pire tu lui envoie un mp


Oui oui j'utilise le shampoing sec, c'est pas mal.
Le truc c'est que quand tu as un gros nounours plein de poil, tu ne l'auras pas blanc nickel ça c'est sur mais au moins, tu peux enlever le plus gros des taches et paraitra propre.

Je le shampuine la veille d'un concours et ensuite je lui mets une chemise afin qu'il ne se salisse pas la nuit au box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila dek est prete!
j'ai commencé a 17het j'ai eu fini a 19h30 lol!
pour commencé j'ai lavé les jambes une par une
puis j'ai commencé un coté l'encolure, puis le corps puis les fesses meme chose de l'autre coté.
ensuite j'ai fais la queue et en dernier lieu la tete a l'eau chaude
je sechaus bien entre chaque
ensuite j'ai mis des essuis + couverture de sechage, ensuite quand les essuis etaient trempés je les ai retirés et j'ai mis 2 couvertures de sechage puis je suis partie faire un petit tour en licol histoire qu'elle se réchauffe un peu en bougeant
ensuite je suis revenue j'ai changé les couvertures, j'ai mis une autre et j'ai commencé a secher l'encolure au sèche cheveux, une fois sèche j'ai fais un peu le corps
enfin fini, j'ai mis une grande couverture de sechage + couverture de boxe pas trop lourde, histoire qu'elle ne se salisse pas.
Je l'ai mis dans la piste avec eau et préfané, elle s'est desuite roulée :twisted: heureusement qu'elle avait les couvertures lol!
et voila on est prets pour demain!
j'ai hate....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le show shine p-e aussi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...