Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Caoutchouc de sol pour box?

Messages recommandés

Invité
Pas facile à trouver, et très cher -- aux dernières nouvelles -- mais génial pour économiser la litière, facile à nettoyer (sauf ceux en petites plaques car tout s'incruste dans les fentes et sous le revêtement) et très intéressant pour les chevaux allergiques.

Va voir sur le site cheval liberté (qui distribue les vans et les boxes en kit), je sais qu'il font ce type d'équipement, mais je ne saurais pas te dire le prix.

nous, pour le van, on avait acheté un tapis en caoutchouc rainuré pour placer sur la rampe. Ca vient de chez Tilgenkamp (pas sûre de l'orthographe), à Eupen. Peut-être qu'ils auraient ce que tu cherches ou du moins pourraient t'orienter vers un distributeur plus près de chez toi...

Bonne recherche Wink

J'en ai chez moi dans les boxes et c'est vraiment c..... , la paille de lin s'incruste entre les tapis, quand on doit nettoyer le boxe soit on pique dans le plastique avec la fourche soit on soulève les tapis . L'humidité reste entre les petites rayures et ca coute une fortune ...

la "Sanglière " en fournit aussi.

mais à l'écurie l'avis est aussi: "bof"
comme dit + haut: écoulement entre les plaques, on pique dedans avec la fourche, ....

il paraîtrait que c'est intéressant pour diminuer la quantité de paille à mettre dans le box. le caoutchouc ne devraient semble-t-il se mettre que sur une partie de la surface du box et le reste est paillé!

moi je voulais savoir s'il peut remplacer entièrement la paille.....

De plus les caoutchoucs sont "glissant" une fois humide . On a opté pour des caoutchoucs car suite à des petits problèmes d'innodations les boxes on été rehaussé . Ils ne sont pas non plus une meilleure couche de chaleur, je préfère nettement le boxe "traditionnel"

Il existe des "anti-dérapants", non?

Normalement, on continue à mettre la litière (dans mon cas, copeau) mais en la repoussant contre les coins.

Ce que vous dites ne me convainc pas vraiment de tenter la chose.

Oui ils sont anti-dérapant pourtant j'ai bien glissé dessus , ma fesse s'en souvient lol!

Demande à Cin : elle trouve cela cher et pas terrible...

Poussinette a écrit:
Ouai... bon on va en rester au box-purin alors (bon, c'est pas à ce point-là, j'exagère, je le sais bien mais c'est pas propre non plus et ça ça me rend ma-la-de).
Je suis partie là-dessus (c'est le cas de le dire, lol) parce que j'avais entendu parler que c'était très fréquent dans les grosses écuries de compèt et aussi que j'aurais su le faire passer auprès du proprio mais là, la guerre au boxe propre va devoir reprendre... pfff...

Ce qui marche vraiment bien (chez moi, du moins) : lin + copeaux mélangés !

Poussinette a écrit:
En fait, ce serait très bien (juste copeaux) si j'avais l'autre palefrenier et pas celui (bien gentil, hein) qui, malheureusement fait à la va-vite et est un peut parresseux (ceci dit, il a des excuses mais bon, en attendant, le proprio ne contrôle rien et c'est pas très propre => véridict : "bon on va pas remettre de ballot ici parce que c'est trop haut" => confused euh... moi je paye pour un ballot par semaine et s'il y a trop (de sale évidemment), ben ça s'enlève. Au final, ça finit en dialogue de sourd. J'ai pensé payer 7 euros de moins pour le ballot non mis ma pension de mars mais suis pas sûre que ce soit une bonne idée qui me fera plein d'amis...

Tu peux peut-être rajouter juste 2 ballots de lin que tu vas chercher toi-même ?? Ainsi, tu ne vexes personne...Tu es chez Caroline R ??

Je te comprends, c'est pour ca que mon cheval n'est plus retourné la cet hiver, c'est pas toujours nickel et moi il s'ennuyait a mourir...

Ceci dit ma tante a des écuries (dans les ardennes) et a des caoutchouc et en est ravie !

J'en ai aussi dans certain box et c'est c.... quand il faut nettoyer. L'urine n'est pas absordée par le béton (pas entièrement mais quand meme en partie), ça glisse et ce n'est pas parce qu'il y a des caoutchouc qu'on peut se permettre de mettre moins de litières, c'est tout de suite dégoutant alors.
Je ne conseillerai pas

maud a écrit:
Poussinette a écrit:
En fait, ce serait très bien (juste copeaux) si j'avais l'autre palefrenier et pas celui (bien gentil, hein) qui, malheureusement fait à la va-vite et est un peut parresseux (ceci dit, il a des excuses mais bon, en attendant, le proprio ne contrôle rien et c'est pas très propre => véridict : "bon on va pas remettre de ballot ici parce que c'est trop haut" => confused euh... moi je paye pour un ballot par semaine et s'il y a trop (de sale évidemment), ben ça s'enlève. Au final, ça finit en dialogue de sourd. J'ai pensé payer 7 euros de moins pour le ballot non mis ma pension de mars mais suis pas sûre que ce soit une bonne idée qui me fera plein d'amis...

Tu peux peut-être rajouter juste 2 ballots de lin que tu vas chercher toi-même ?? Ainsi, tu ne vexes personne...

C'est arrangé => un bon dialogue, ça fait bouger les choses, même si ce n'est pas très gai à faire.

Invité
J'avais pensé en mettre chez moi mes pas possible dans l'état actuel parce que les boxs doivent avoir une légère pente et que ce n'est pas le cas.
Ceux que j'avais vu avaient l'air bien confortable. Et le but est de ne plus mettre qu'un tout petit peu de copeau pour que le cheval puisse uriner dessus.... Donc il n'y a pas vraiment à aller à la fourche la dedans mais bon j'ai pas eu l'occasion de tester.

Il faut les enlever et nettoyer à l'eau en dessous plusieurs fois par an je pense.

En tout cas, c'est sûrement plus sain qu'un litière pour peu que l'urine s'écoule convenablement. Mais c'est très cher

http://www.montyhorse.be/pdf/catalogueRevetement.pdf

• Créer...