Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clémence06

Suite et diagnostic des problemes de ma jument... :(

Messages recommandés

Si vous avez réussi a suivre l'histoire...
"j'ai" récupéré ma jument une AA de 15 ans d'un avenir tres incertain...
en tres tres mauvais état boitant de l'anterieur droit a cause d'un absces vieux de 5 ans...
Je l'ai soignée... je m'en suis tres bien occupée (sans me vanter...)
Elle est redevenue bien, elle n'a confiance qu'en une seule personne...
et c'est mutuel elle est A-D-O-R-A-B-L-E

L'osthéo est venu car la véto mis a part un absces n'a rien trouvé d'alarmant et ma dit que si la boiterie ne s'arretait pas je la recontactais...
TOut est en place au niveau osthéo sauf au niveau des anterieurs, manque de flexibilité comme je lui avait dit...
Entre temps elle n'était plus du tout montée, juste baladée

La véto est venue trois fois déja et il y a une semaine les radios ont étés faites...
Il se trouve que ma pauvre bichette a eu une maladie naviculaire suite aux mauvais soins prodigués par son ancien méchant propriétaire...
Mais elle est tres tres heureuse me dit la véto (oui une imbecile heureuse, elle est tres tres bete ma pauvre crevette)
Et pour compenser,, la nature a fait son travail, elle a les tendons calcifiés... ce qui lui fait forcement tres tres mal... elle a du mal a marcher, elle est raide quoi...

Un eleveur de chevaux du coin me dit de la nourrir une seule fois pas jour, elle finira par perdre de l'énergie (nimporte quoi autrement dit)
il veut que je la laisse mourir et que je me trouve un autre cheval...

Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire,
On essaye des nouveaux fers orthopédiques... et si ça ne marche pas, elle fera sa retraite tranquille, mais je ne pense pas pouvoir la garder a la maison (terrain avec pas mal de trous...)

Comment pourrais-je la soulager? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'te fais un MP avec les info que j'ai pu glaner pendant 2 ans de cette galère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donner de la gélatine à raison d'une cuiller à soupe matin et soir, ai donné à deux de mes chevaux dont un a de l'arthrose, après 6 semaines on voit une nette différence, il a l'air tout délié
ou du gélatinat produit assez cher

demande à Maud, elle s'y connait très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vitamines: equipecutrine
articulations: harpagophytum procumbens
fers ortho: full rolling

tiens moi au courant emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les vitamines ne se donnent qu'en cas de carence ! et suite a des résultats de prise de sang.Ou pr des chevaux qui travaillent intensemment.

contacte moos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
les vitamines ne se donnent qu'en cas de carence ! et suite a des résultats de prise de sang. :twisted: :twisted: c'est vrai


Ou pr des chevaux qui travaillent intensemment. :evil: :evil: les miens n'en ont pas...

contacte moos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Equibus a écrit:
les vitamines ne se donnent qu'en cas de carence ! et suite a des résultats de prise de sang. :twisted: :twisted: c'est vrai


Ou pr des chevaux qui travaillent intensemment. :evil: :evil: les miens n'en ont pas...

contacte moos Wink


je connais certains chevaux de concours , étant en manège ils n'ont pas tjrs le choix de la nourriture , alors ils complètent avec un peu de compléments vitaminés lors de la grosse saison.
( mais svt c'est autre chose equipecutrine car c'est pas la meilleure Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur tous les avis véto que j'ai eu pour Minos jamais eu de vitamines... Le naviculaire c'est une dégénerescence pas une carence... Et comme ta jument tu l'as eu dans un piteux état je supose que pour ça elle a été suivie.

A priori aussi attention a l'harpago en continue car risque d'ulcères d'estomac et autres problèmes digéstifs... J'en ai fait qqs cures, ça a l'air de soulager mais moins que l'assoc Movicur/Lamine (bon selon l'état du portefeuille Harpago est moins cher c'est sur donc pendant les crises pourquoi pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est déja a deux boite d'Harpago+ c'est Nouveau, et francement moins cher,
Avec Harpago prele et cassis...
Mais pendant les rechutes elle a droits a une dosette d'arnica ou d'harpagophytum
de toute facon suite a la lecture des radios, c'est impressionant, elle a opté pour des Egg bar shoes, et si rien ne soulage pale
Je ne sais pas ce qu'elle me conseillera...

Oui elle a été suivie, et pas de carences... toujours un peu maigre, mais c'est sa morphologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon cheval a eu des eggs bar shoes aussi, ça relève bien les talons donc soulage le tendon. En cas de vrai pathologie naviculaire ça semble plus adapté que les full rollings.
C'est bien, moi je ne les ai pas gardé parce que Minos déferrait tout le temps avec ça mais sinon le jour du ferrage il avait été très vite soulagé et a recommencé a faire le con alors qu'il ne bougeait plus qd on le lachait.

il y'a des chevaux qui ne seront jamais gras, tu la nourris bien donc pas de raison d'aller ajouter des choses de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là elle marche beaucoup mieu, enfin elle arrive a trotter, toujours avec une gène mais elle se gere tres bien toute seule...
Sauf qu'elle a envie de travailler, c'est une acharnée celle là, enfin elle a envie de galoper dans les vignes en montée Laughing
Pauvre petite bichette... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:

Avec Harpago prele et cassis...
...


Extra ça !!!

Qd mon gros a commencé à avoir de l'arthrose , il a eu une cure d'harpago et de feuilles de cassis! Résultat super! Ca fait plus de 3 ans qu'il a eu cette cure et depuis il va nettement mieux ( mode de vie adapté en plus , plus de box! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus c'est vraiment pas cher contrairement aux produits de la meme composition...! et ça marche très bien,
elle en a eu en cure de 2 mois...
J'en redemanderais a la véto pour l'instant on y va a la dosette Smile
Par contre j'aimerais trouver et essayer de la gélatine en poudre...
mais je ne sais pas ou en trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La gématine a Métro mais il faut connaitre qq'un qui a une carte pro pour y rentrer... Si vraiment tu ne trouves pas je peux en prendre et t'envoyer, je regarde ce que ça ferais en tarif + frais de port (j'en ai a 15€ et je ne sais plus si c'est 1kilo je dois rechercher la boite)

J'ai eu le même prob ave cl'enthousiasme de Minos c'est pour ça qu'on a oublié l'idée de la nevrectomie... trop taré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je voie...
La nevrectomie j'y ai pensé, mais bon malgrès son age,
quand elle est avec la ponette c'est un vrai bébé,
elle est vraiment chaude, elle a du sang ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...