Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Avis sur les selles de dressage Jochen Hennig?

Messages recommandés

Voilà, je me tâte un peu en vue de me racheter une selle de dressage.
On m'a renseigné les Jochen Hennig. Quelqu'un connait-il? A-t-il essayé? Le prix?...
Je pense que ce sont des selles faites en général sur mesure mais... peut-on voir pour qu'elle nous aille à nous cavalier mais aussi à des chevaux différents? Font-ils des modèles plus "standard" et, sinon, faut-il se rendre en Allemagne (avec le cheval, lol?) où il y a des points de contact en Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai déja entendu parler, et à ce qu'il parait ce sont des selles de très bonne qualité. Je n'en sais pas plus, desolé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sont des selles allemandes, je ne pense pas qu'elles soient faites entièrement sur mesure, mais plutôt comme les Devoucoux, où l'on choisi la taille du siège , la longueur des quartiers et l'ouverture de garrot.

Une selle complètement faite sur mesure suppose un arçon réalisé spécialement pour une cavalier en particulier ainsi que son cheval.

Se sont des selles très chères, et de très bonne qualité. Selle utilisée par beaucoup de grand noms du dressage.

Voilà c'est tout ce que j'en sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que cela s'approche des 2000 euros pour une neuve, voir même parfois presque 2500 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'idée que j'avais en tête (dès qu'on part sur des selles un peu travaillées et performantes, c'est dans cet ordre de prix, rien à faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir le site, ils ne font que des selles sur mesure, et quand tu passes commande, ils peuvent te prêter une selle qui te lie à un contrat d'achat, avec un accompte de 995 €

elles sont certainement chères ces selles là

dans le questionnaire, ils demandent les particularités physiques, maladies, niveau atteint du cheval, particularités souhaitées par le cavalier etc.....
ils organisent alors le voyage le plus rapidement possible pour venir prendre les mesures du cheval et cavalier.

comme ils sont à Berlin ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
je viens d'aller voir le site, ils ne font que des selles sur mesure, et quand tu passes commande, ils peuvent te prêter une selle qui te lie à un contrat d'achat, avec un accompte de 995 €

elles sont certainement chères ces selles là

dans le questionnaire, ils demandent les particularités physiques, maladies, niveau atteint du cheval, particularités souhaitées par le cavalier etc.....
ils organisent alors le voyage le plus rapidement possible pour venir prendre les mesures du cheval et cavalier.

comme ils sont à Berlin ..........


Je pense que je ferais mieux de le poser la question. Si ça se trouve, ils font ce genre de contrat pour éviter de se taper tout le travail pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...