Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurelily

Gélatine

Messages recommandés

J'vois souvent que vous parlez de donner de la gélatine aux chevaux un peu raides ou souffrant d'arthrose. J'en ai parlé à la véto hier (l'ostéo m'a conseillé de faire une cure de bioglucosamine à Lyanos) car je voulais un peu savoir quoi.
Déjà elle m'a dit que ça servait à rien de lui donner une cure mais que je devais lui en donner tout le temps. Alors je lui ai parlé de la gélatine pour voir ce qu'elle en pensait. Elle m'a dit que ça agissait plus ou moins de la même façon alors je voudrais savoir où vous l'achetez? Et sous quelle forme c'est ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement ça marche bien.. je crois qu'on peut en trouver chez les grossistes des boulangeries..

Bon je sais que je l'ai déjà dit dans tous les posts qui parlent de gélatine :lool: , mais la gélatine, ce sont des os en poudre.. moi je donnerais pas ça ms chacun fait ce qu'il veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne du "gelatinaat" , conditionné en pot de 2 ou 5kg, parfumé à la vanille...
c'est un peu cher, j'ai payé 140€ pour le pot de 5kg...
je l'ai trouvé chez un grossiste en alimentation équine, mais tu en trouves sur plusieurs sites de vente en ligne aussi (gééralement ne france)

autrement avant, je donnais de la gélatine alimentaire achetée chez un grossiste en boulngerie... ca fonctionnait aussi très bien mais ma jument la mangeais moins faclement à cause de l'odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gélatinat es un excellent produit à base de gélatine et quelques autre produits

la gélatine n'est pas de l'os en poudre, mais de l'extrait de cartilage qui "huile" bien les articulation,
j'ai essayé sur deux de mes chevaux et c'est vraiment efficace, ils sont comme déliés

celle que l'on trouve chez les grossistes en boulangerie (peut-être deamnder au boulanger) est en paquets de 1 Kg et ressemble à de la semoule ce n'est vraiment pas cher

l'effet sur les chevaux était tel que j'ai décidé d'en prendre car je souffre fort d'arthrose aux épaules, et mon ami othéopathe a commencé une cure aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils Smile
La gélatine, tu l'utilises en cure ou toute l'année pour tes chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurelily a écrit:
Merci pour vos conseils Smile
La gélatine, tu l'utilises en cure ou toute l'année pour tes chevaux?


en cure de 3-4 semaines puis stop 2 semaines et cure de 3-4 semaines etc...1 càs 2X/jour...

Et je confirme ce que dit Viva ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viva a écrit:


la gélatine n'est pas de l'os en poudre, mais de l'extrait de cartilage qui "huile" bien les articulation,


Le cartilage articulaire c'est le tissu conjonctif qui recouvre les surfaces de frottement des articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Moi qui ai trouvé un job dans une boulangerie depuis aujourd'hui, elle va surement pouvoir m'aider :p et en plus elle avait besoin de temps pour pouvoir s'occuper de son cheval car elle en a un aussi, coïncidence :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...