Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag & Ali1

Stérilisation

Messages recommandés

oui, debout par laparoscopie, ça se fait en cas de tumeur à l'ovaire, ou de gros problème de comportement, ou on ovariectomise aussi des juments receveuses d'embryons, ou qui doivent servir pour récolter des étalons (on les traite aux hormones pour les mettre en chaleurs) ou on peut aussi les traiter aux hormones mâles, comme "souffeur" sans risque de saillie accidentelle bounce

et bien sur tout simplement comme raison de convenance, et on devrait faire ça aux juments retirées de la reproduction pour n'importe quelle raison, on obtiendrait alors une monture avec moins d'humeurs, comme un hongre. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je ne savais pas du tout.

Alors tu dis que ça serait bien de les stériliser, elles seraient plus zen ?

Chez les chats et chiens deviennent "gloutons" après une stérilisation, ça fait pareil chez les chevaux ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les hongres, quoi, la bouffe les intéresse plus que le sexe, mais c'est tout ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
comme les hongres, quoi, la bouffe les intéresse plus que le sexe, mais c'est tout ! lol!


lol!


Merci pour tes réponses. C'est très intéressant.

Pourquoi peu de jument sont stérilisées ? tu sais combien ça coûte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas dans les moeurs d'ici !

l'argent, comme toujours, une jument, si elle devient boiteuse on peut toujours la faire reproduire...

oui, je sais, elle est ouvent boiteuse à cause d'un truc héréditaire, ne me faites pas dire que c'est bien ! silent

pour le prix, ça devrait couter moins de 1000€, comme une castration de mâle par laparoscopie, je suppose, 600-800€ je dirais, en clinique; je crois qu'ils le font à Morette.

ce qui serait bien c'est qua ça deviennne répandu, donc moins cher, comme ça par exemple les refuges pourraient stériliser avant de faire adopter, quand même plus sur qu'un contrat de non reproduction, ou pour les trotteuses retirées de la repro, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...