Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy

Permis E

Messages recommandés

J'aimerais passer mon permis E pour pouvoir tracter mon van . Je cherche des infos mais je ne trouve pas grand chose .

Y-a-t'il un âge spécial pour passer le permis ? 21 ans ?
Faut-il étudier de la matière ?
Ou le passer dans le BW ?
Quelles manoeuvres lors de l'examen ?
...

NOn, il n'y a pas d'âge arrêté pour passer le permis E mais il est vivement conseillé d'avoir eu au moins 3 ans de conduite permis B pour bien maitriser l'auto et le futur van car c'est assez impressionnant les débuts.

Oui il y a des manoeuvres, pas simples du tout....et un examen route, mais avec les nouvelles restrictives.. aucune idée...

Rien à étudier en théorie, j'ai passé le permis E a Braine le comte car j'ai pas trouvé autrepart dans le BW.
http://www.escamjc.com/apprentissage/apprentissage.htm

Bonne chance pour conduire avec la camionnette et la remorque c'est super long...

alors maintenant pr le permis E, le plus simple c'est d'aller chercher un permis provisoire à la commune. Il dure un an, c'est avec un ou deux guide. mais je pense qu'apères 3mois tu peux deja passer le permis.

Les manoeuvres, c'est un reculé de 50m et un créneau avec le van. Une fois que tu as fais le creneau, tu dois detacher le van et venir regarer la voiture à coté, puis refaire créneau avec l'auto pr pouvoir raccrocher le van.

Puis je suppose qu'il y a un parcours sur route, surtout que maintenant les manoeuvres se font sur vraie route.

sinon pas de theorie à etudier.

voilà :cheers:

themf01 a écrit:
on peut pas tracter un van avec le "bete" permis? Embarassed

ou non, si tu ne veux pas avoir une belle note salée.... normalement la loi stipule qu'il faut tracter avec le permis E, mtn il faut un permis pour tout..

et les petits camions, on peut plus non plus alors??

y a plus d'une personne qui est "hors la loi" alors lol...

themf01 a écrit:

certains sont encore au permis B d'autres petits sont au permis camion.. faut bien se renseigner!

merci comme quoi on en apprend tous les jours sur le forummmm :cheers: :cheers: :cheers:

themf01 a écrit:
merci comme quoi on en apprend tous les jours sur le forummmm :cheers: :cheers: :cheers:
lol! c 'est certain ... mais les lois c'est tellement compliqué aussi à suivre ...

alors daffy qu'as-tu décidé?

themf01 a écrit:

les vans une place, sans permis E normalement on peut

Je vaispaser mon permis E pendant les vacances de Pâques, je m'entrainerais avec mon beau-père avant Smile

J'ai déjà conduit le van ( 2 grands chevaux ) vide sur la route sans aucun soucis, maintenant reste à faire les manoeuvres Neutral

Daffy a écrit:
Je vaispaser mon permis E pendant les vacances de Pâques, je m'entrainerais avec mon beau-père avant Smile

J'ai déjà conduit le van ( 2 grands chevaux ) vide sur la route sans aucun soucis, maintenant reste à faire les manoeuvres Neutral

Super cool!! mais dit-toi bien qu'un van vide est fastoche, car une fois un cheval dedans, ouille on stresse à mort pour les débuts car c'est pas si simple, la concentraction double! et faut anticiper les réactions des automobilistes si tu veux pas d'accident lol

Les manoeuvres fait gaffe car faut des repères pour les effectuer, et j'en ai du faire des compliqués à l'examen y 2 ans.

bonne chance!

floflo1203 a écrit:
themf01 a écrit:

les vans une place, sans permis E normalement on peut

c'est simplement une question de poids : si voiture + van+ chargement ne dépasse pas 3.5 tonnes alors pas de permis BE sinon il le faut...

et moi je l'ai apssé il y a quelques semaines et mes manoeuvres ont été faites sur le terrain du centre d'examen.. et sincèrement je roulais déjà depuis 10 ans en voiture et 5 ans avec mon mini van poneys.. j'étais balaise mais j'ai quand même raté la première fois.. le crénau avec le van pas évident! enfin je suis aussi tombée sur un gros con.. LOL donc faut un peu de bol sinon le reste est super simple..
bonne Me...

Invité
on peut tracter sans permis E mais tout dépend du PTAC

pas de problèmes non plus pour conduire un camion qui fait moins de 3,5 tonnes

mais les contrôles sont de plus en plus fréquents alors mieux vaut être prudent

combien coute un permis E en belgique?

On doit passer l'examen avec quel type de remorque ?

Effectivement , il ne faut pas de permis E si on tracte un van donc la masse maximale autorisée est inférieure au poids à vide du véhicule et si les deux ensemble ne dépasse pas 3500kg...

si tu as un van, tu peux le passer avec un van. moi c ce que j ferai, j le passerai avec mon van 2 places

themf01 a écrit:

pour les petit camions tout dépend aussi de poids maximal.. mais je ne sais plus combien c'est max .. je sais que nous c'est tres tres tres limite mdrr.. on devrait passé le permis pour camion enfaite

Daffy a écrit:
On doit passer l'examen avec quel type de remorque ?

as-tu lu mon post av le lien auto-école?? car c'est avec une remorque similairec qu'il faut passer le permis pour la remorque

K-roline a écrit:
themf01 a écrit:

pour les petit camions tout dépend aussi de poids maximal.. mais je ne sais plus combien c'est max .. je sais que nous c'est tres tres tres limite mdrr.. on devrait passé le permis pour camion enfaite

Je le redis et répète, il y a des permis camion sans permis camion et d'autres avec permis B suffisent pour le camion 2 chevaux, plus gros faut d'off le permis camion mais pas valable pr conduire un van!!

Iris a écrit:
K-roline a écrit:
themf01 a écrit:

Je le redis et répète, il y a des permis camion sans permis camion et d'autres avec permis B suffisent pour le camion 2 chevaux, plus gros faut d'off le permis camion mais pas valable pr conduire un van!!

b1 c'est se que j'ai dit non? lol .. il y a des camion pour permis B mais des qu'on dépasse un certain poids il faut passé au permis camion.. d'apres se qu'on m'a dit ... (on peut avoir 2 petit chevaux a petit poids ou 2 grand bak + le poids du camion etc.. bref le permis dépend de se qui est noté par la loi lol)
et puis on s'enfou un peu de camion vu que le post au depart c'est un van ^^ :king:

• Créer...