Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Voilà, Avant, il était inconcevable pour moi de tomber enceinte et de devoir arrêter de monter à cheval. Maintenant, je me suis faite à l'idée et cela fait 1 mois que j'ai arrêté la pilule. On verra quand ça arrivera, dans 1 mois, c'est bien, dans 6 mois, c'est bien aussi. Mais je me demandais, quand ça vous est arrivé, vous avez fait quoi avec votre loulou? demi-pension, travail à pied, retraite 1an ou 2 ??? Et après, vous avez combiné comment votre vie de mère de famille avec votre passion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Je n'avais pas de cheval quand je suis tombée enceinte. J'ai acheté Justiciero quand Zoé avait 3 ans et demi. Etant seule avec elle, j'ai monstrueusement augmenté mon budget baby-sitter. Mais fort heureusement pour moi, Zoé monte et suit des cours depuis ce moment-là et adore être aux écuries. Depuis le début, elle a appris ce que l'on peut faire et ne pas faire quand on est à proximité des chevaux mais, je reste vigilante car ce n'est qu'une enfant de 6 ans. Tout ça pour dire que le plus difficile, ce ne sera pas que de gérer pendant ta grossesse et à la naissance mais aussi, après car un enfant demande du temps pendant de longues années. Mais tu verras, avoir un enfant est une immense source de joies.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 J'ai monté jusqu'à 8 mois de grossesse... 5 Chevaux par jour et j'ai continué à vider mes boxes. Faut quand même avouer, que mon gyné n'a pas arrêté de me gronder!!!! Et j'ai remonté après 3 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 5 mars 2008 J'ai participé a une discussion entre une "amie" du centre équiestre et notre prof a ce sujet la... Et ma prof dit qu'on peut monter tout de suite après l'accouchement, et qu'on peut meme monter jusqu'a 5-6 mois de grossesse sans problemes... Apres, c'est sur que ca devient plus difficile. Enfin, a mon jeune âge, je n'saurais te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Moi je ne pouvais plus monter mais j'étais déjà plus âgée et du coup la gyneco m'a interdit de monter mais j'ai continué à m'occuper des chevaux et à les nourrir jusqu'à presque 8 mois mais plus question de faire les boxs ni de porter des poids trop lourd. Maintenant si tu est en bonne santé et que le gynéco dit qu'il n'y a pas de probléme et surtout que tu as un cheval "calme" tu devrais pouvoir continuer à monter pendant quelques temps encore. Et puis comme dit Christine D c'est aprés surtout que ca devient plus compliqué, s'occuper d'un enfant demande beaucoup de temps et il faut leur apprendre tout jeune ce qu'il ne peuve pas faire. Sinon tu verras c'est merveilleux d'être mére même si parfois on a l'impression de tourner en bourrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Avis de kiné: c surtout concernant la re-monte après accouchement, faut juste pas que tu aies de petits soucis type périnée un peu lâche... car le cheval et tout ce qu'il y a autour demande une contraction des abdos fréquente! dans ce cas là, tu suis quelques séances de rééduc périnéales et c bon tu peux tout refaire comm avant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Je n'avais pas encore de cheval, je venais de déménager, j'ai pris une demi-pension de mes 3 à 6 mois de grossesse parce que j'avais très envie de monter puis j'ai arrêté parce que ça devenait dur de curer les pieds et me hisser en selle avec un ventre de baleine et de faire les trajets à vélo en hiver (je n'avais pas encore mon permis, et pas d'autre solution). :x J'ai repris tard, quand ma fille avait près de 3 ans, mais pour des questions d'organisation familiale (pfffff !!!) Comme la petite Zoé de Christine, ma Zoë a tout de suite appris à monter et surtout à se comporter comme il faut avec les chevaux (ce qui ne me dispense pas de la tenir un peu à l'oeil). Elle a presque 9 ans et sa ponette, et moi un double-poney, maintenant. Ca commence à devenir chouette, avec nos premières balades à deux ! J'avoue ne pas avoir envie d'un 2e mais si c'était au programme, je n'arrêterais de monter que le strict minimum, et entretemps ce serait soit "quelqu'un de confiance le monte à ma place" soit un peu de longe + un peu de farniente pour mon poney. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Merci pour tout ces témoignages. Avec Boléro, je pense qe j'arrêterai de suite quand j'aurai la nouvelle ... pour la simple et bonne raison que Boléro a la sale manie de vouloir me jeter à terre quand il ne veut pas faire ce que je lui demande (il a +-14 ans et je l'ai depuis 1 an). Les mauvaises manières mettent du temps à partir et même si ca commence à aller mieux, je ne prendrai pas le risque. Je me dis que je pourrai le travailler plus à pied, faire de l'éthologie pendant ma grossesse mais je n'ai pas envie qu'il n'ai plus personne sur son dos pendant 9 mois à 1 an et les demi-pension ssemblent difficiles à trouver. Par après, comme mon homme travaille à pause, c'est un peu compliqué. Je me disais que je pourrais surement emmener bébé avec moi (s'il/elle est sage) et trouver dans les jeunes qui montent au manège l'une ou l'autre fille qui pourrait s'en occuper lorsque je monte (style babysitter sur place). Mais je rêve peut-être ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Chak a écrit:Merci pour tout ces témoignages. Avec Boléro, je pense qe j'arrêterai de suite quand j'aurai la nouvelle ... pour la simple et bonne raison que Boléro a la sale manie de vouloir me jeter à terre quand il ne veut pas faire ce que je lui demande (il a +-14 ans et je l'ai depuis 1 an). Les mauvaises manières mettent du temps à partir et même si ca commence à aller mieux, je ne prendrai pas le risque. Je me dis que je pourrai le travailler plus à pied, faire de l'éthologie pendant ma grossesse mais je n'ai pas envie qu'il n'ai plus personne sur son dos pendant 9 mois à 1 an et les demi-pension ssemblent difficiles à trouver. Par après, comme mon homme travaille à pause, c'est un peu compliqué. Je me disais que je pourrais surement emmener bébé avec moi (s'il/elle est sage) et trouver dans les jeunes qui montent au manège l'une ou l'autre fille qui pourrait s'en occuper lorsque je monte (style babysitter sur place). Mais je rêve peut-être ... Ou trouver une jeune fille qui te le/la garde à la maison (moins risqué car, ne le prenez pas mal, mais un centre équestre, c'est pas vraiment une garderie : le danger est à tous les coins de rue et confier votre enfant à une gamine de 14 ans qui fait le clown avec ses copines, c'est risquer l'accident grave.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Citation :Ou trouver une jeune fille qui te le/la garde à la maison (moins risqué car, ne le prenez pas mal, mais un centre équestre, c'est pas vraiment une garderie : le danger est à tous les coins de rue et confier votre enfant à une gamine de 14 ans qui fait le clown avec ses copines, c'est risquer l'accident grave.) C'est sur qu'il faut que je trouve quelqu'un de mature mais il y a des jeunes calmes et responsables là ou je monte. Autant, je suis souvent inquiète et stressée dans la vie, autant pour cette question, ca me parait couler de source. Enfin, je me fais peut-être trop d'idées et ce ne sera peut être pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Pour moi, la question est toute à fait actuelle, je suis enceinte au 8 mois de notre deuxième bébé, Lara a maintenant 2 ans et 3 mois. Pour Lara, j'ai continué à monter jusqu'au 5, presque 6 mois, j'allais encore en ballade avec le cheval, mais je peux juste dire que j'ai finalement eu beaucoup de chance. Un cheval reste un cheval et en reprenant à monter 6 semaines après l'accouchement, je me suis payé une chute (très, très bête, la cheval a eu peur d'un obstacle qu'un autre avait fait tombé). Soit, pour la deuxième grossesse, je me suis juré d'arrêter tout de suite (évidemement, il faut du temps d'être certaine !! Pour la garde de l'enfant, j'ai évidemment beaucoup de chance avec mon mari, il partage la passion du cheval et peut comprendre que l'on passe des heures au manège. Donc le bébé est vite venu avec, malgré la saison (elle est née au mois de novembre), on l'a bien, bien emballé et on l'a pris avec dans sa poussette. Je suis même allée seule avec le bébé au manège, toujours dans la poussette et je l'a mettait sur le côté pour qu'elle puisse regarde "maman" monter. Par contre, ce "système" était fini quand elle a commencé a se mettre debout dans la poussette et à se détacher. L'idée des jeunes filles au manège n'est certainement pas une mauvaise idée, elles ont toujours besoin de quelques "sous" pour leur dadas, et je trouve c'est même mieux que de prendre le bébé avec au manège ou tu sera présente que de l'"abandonner" à la maison pendant quelques heures (on sait tous qu'on n'a jamais fini avec son cheval en 1 heure). Juste une chose : rester flexible..... Encore bonne chance pour tes projets et tu vois voir, souvent cela se passe tout seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Merci Bayou-wally, Ce que tu m'explique me montre que ce n'est pas impossible. Et c'est sur que je préfère avoir un oeil sur bébé, que de devoir le mettre chez mes parents ou chez une babysitter pendant que je monte. En plus, le temps est précieux et si je dois faire 2 x 40 min. aller retour en plus que le temps passé au manège ... je vais vite m'épuiser. Enfin, merci à toutes pour vos témoignages et vos idées, me voilà plus rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 11 mars 2008 j'ai été interdite d'équitation par mon gynéco pour mes deux grossesses, c'était dur dur surtout que j'avais fait la bêtise d'acheter un jeune cheval de 3 ans qui ne demandait qu'à se défouler. Moralité j'ai opté pour une pension prairie pendant mes grossesses, et ce n'est pas mon cheval qui est venu s'en plaindre, l'a eu de belles vacances lui Mais c'est clair que c'est surtout après que ça se complique, un bébé ça demande énormément de temps .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 enceinte à 33 ans, j'ai monté à cheval jusqu'à 7 mois de grossesse sans aucun problème : j'étais à l'aise à cheval aux 3 allures par contre, j'ai été tres vite gènée pour courrir sur mes propres pieds et je n'étais pas à l'aise non plus en attelage [url] le résultat : Maureen (ici agée de 6 ans, avec Caddy) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 20 mai 2008 ce n'est pas encore le sujet du moment pour moi mais la question m'a déjà traversée l'esprit aussi... Connaissant mon homme, je sais bien que malgré une autorisation du médecin il ne voudra pas me voir sur le dos d'un cheval lol... Alors je me suis dit que si les moyens et les circonstances nous l'autoriserais je ferais pouliner... à moins d'avoir quelqu'un de confiance ( grande la confiance alors lol ) pour continuer a bosser a ma place, mais j'ai tendance à pencher pour la première solution comme ça les deux maman au repos , et ça laisse le temps par après de doucement s'organiser entre "maison-bébé-cheval" car juju et poulinou seront encore en prairie pour 6 mois au minimum du minimum... 'fin voila moi je trouve ça sympa comme solution quand on a une jument et si c'est faisable financièrement évidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Je rejoinds ton idée... Je suis jeune et ne compte pas faire de bébé avant 2ans... Et quand je le déciderai, si je tombe enceinte, j'aimerai faire pouliner ma jument, donc si je fais un bébé, elle aussi, ca me permettrait, comme je ne monterai plus (mon copain me laisserai jamais faire non plus... déjà comme ça il a peur), et que je ne pourrais pas profiter de la monter, comme je voudrai la faire pouliner, autant, pour "perdre" moins de temps, la faire en même temps que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 20 mai 2008 dolphijn a écrit:enceinte à 33 ans, j'ai monté à cheval jusqu'à 7 mois de grossesse sans aucun problème : j'étais à l'aise à cheval aux 3 allures par contre, j'ai été tres vite gènée pour courrir sur mes propres pieds et je n'étais pas à l'aise non plus en attelage [url] le résultat : Maureen (ici agée de 6 ans, avec Caddy) Pense à te rpésenté dans la section bienvenu. /bienvenue-f1/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 20 mai 2008 blurpette a écrit:Je rejoinds ton idée... Je suis jeune et ne compte pas faire de bébé avant 2ans... Et quand je le déciderai, si je tombe enceinte, j'aimerai faire pouliner ma jument, donc si je fais un bébé, elle aussi, ca me permettrait, comme je ne monterai plus (mon copain me laisserai jamais faire non plus... déjà comme ça il a peur), et que je ne pourrais pas profiter de la monter, comme je voudrai la faire pouliner, autant, pour "perdre" moins de temps, la faire en même temps que moi A croire que les hommes ont plus peur que nous une fois que ça parle bébé faudrait juste faire en sorte de pas accouché et elle pouliner la mm semaine... ça serais un peu chiant lol l'homme deviendrait fou : appeller le véto un jour, conduire à l'hosto un autre jour, aller-retour maison-écurie-hopital j'imagine la scène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 21 mai 2008 philadelphie a écrit:blurpette a écrit:Je rejoinds ton idée... Je suis jeune et ne compte pas faire de bébé avant 2ans... Et quand je le déciderai, si je tombe enceinte, j'aimerai faire pouliner ma jument, donc si je fais un bébé, elle aussi, ca me permettrait, comme je ne monterai plus (mon copain me laisserai jamais faire non plus... déjà comme ça il a peur), et que je ne pourrais pas profiter de la monter, comme je voudrai la faire pouliner, autant, pour "perdre" moins de temps, la faire en même temps que moi A croire que les hommes ont plus peur que nous une fois que ça parle bébé faudrait juste faire en sorte de pas accouché et elle pouliner la mm semaine... ça serais un peu chiant lol l'homme deviendrait fou : appeller le véto un jour, conduire à l'hosto un autre jour, aller-retour maison-écurie-hopital j'imagine la scène Heu, en fait, il a déjà peur que je monte à cheval tout court, alors si j'étais enceinte... Il serait mortifié que je ne tombe!lol Bah, disons que ça m'étonnerait qu'il s'occupe de l'accouchement de la jument donc... Il me l'a achetée pour mon anniversaire, début mars, il ne l'avait pas vue (c'est moi qui l'ai choisie... hum) et il n'est pas (encore??) venu la voir... En fait, je voulais me l'achetée et il me l'a offerte... Disons, que normalement, nous c'est 9mois, eux 11, donc si je la fait saillir environs en même temps que je ne tomberai enceinte, il y a peu de risque que ça soit en même temps, enfin, j'espère... sinon, c'est vrai que ça risque d'être la galère!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 21 mai 2008 philadelphie a écrit:blurpette a écrit:Je rejoinds ton idée... Je suis jeune et ne compte pas faire de bébé avant 2ans... Et quand je le déciderai, si je tombe enceinte, j'aimerai faire pouliner ma jument, donc si je fais un bébé, elle aussi, ca me permettrait, comme je ne monterai plus (mon copain me laisserai jamais faire non plus... déjà comme ça il a peur), et que je ne pourrais pas profiter de la monter, comme je voudrai la faire pouliner, autant, pour "perdre" moins de temps, la faire en même temps que moi A croire que les hommes ont plus peur que nous une fois que ça parle bébé faudrait juste faire en sorte de pas accouché et elle pouliner la mm semaine... ça serais un peu chiant lol l'homme deviendrait fou : appeller le véto un jour, conduire à l'hosto un autre jour, aller-retour maison-écurie-hopital j'imagine la scène Mais c'est difficile de calculer juste pour que ça tombe bien: pour notre premier enfant, j'ai accouché au mois de novembre et le poulain et venu au mois de mars, mais ici, pour ma deuxième grossesse, j'ai accouché le 11 avril et la jument a eu son poulain le 15 !!! (elle est chez un eleveur, donc pas de problèmes, mais j'aurais voulu assister....) Par contre la question de monter au pas, je trouve que c'est plus facile de s'abstenir pendant la grossesse, il faut surtout se dire qu'une chute est vite arrivée et que ce serait trop bête de risquer des problèmes au bébé. Mais après l'accouchement, en général, il ne faut pas recommencer avant 6 à 8 semaines après l'accouchement (problèmes de descente d'organes parce que tout n'est pas encore en place, problèmes de fuite urinaires parce que le muscle du périné n'est pas encore assez fort....), mais ça c'est vraiment DUR. J'ai commencé doucement 4 semaines après l'accouchement, j'avais trop envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 21 mai 2008 c'est ça l'avantage que pour une jument ça dure 11 mois... plus les 6 mois minimum avec poulinou... ça nous laisse le temps de récupérer et de s'organiser, et puis on recommence a reprendre en douceur ensemble aussi... mais c'est clair que, même précaution prise à l'avance, je me doute que c'est dur dur de prévoir pour que ça tombe juste bien autant pour la juju que pour nous d'ailleurs... et pour répondre à blurpette, mon copain est aussi un peu inquiet quand je monte mais il me connait assez maintenant pour savoir que je reste prudente, cependant il tient à avoir des enfant alors il fera tout pour les préserver dès le départ lol ( futur papa poule ? lol ). Mais il sais aussi qu'être avec moi c'est être d'office avec des chevaux et il n'aura pas le coeur de laissé ma jument comme ça si je suis à l'hopital, pour ça je lui fait confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Ma prof est tombé enceinte , et elle est monté pendant un moment , genre 4 5 mois ... C'était son premier elle a eu quelques pb donc elle s'est arretée ... Par contre , une fois elle était en balade avc sa jument qui a eu la bonne idée a la vue d'un ane de se mettre debout et de se retourné puis de tombé sur elle ... Donc bon par précaution, je pense que faut limiter un peu le cheval si on est enceinte ... Quoiique je ne sais pas si j'en serais capable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra21111 0 Posté(e) le 21 mai 2008 j'ai monté jusqu'a mes 5 mois après je ne savais plus monter dessus il me fallait au hauteur je travailler principallement au pas, trop enlever et le galop, volod est très confortable donc ca ma faciliter les choses. mais j'avais hâte d'accoucher pour pouvoir remonter j'avais entendue dire que les femmes qui fesait de l'équitation avait plus dur pour accoucher FOUTAISE nous avons tout simplement le périnée plus muscler que la normal mais nous n'avons pas plus dur que les autres . moi j'ai accoucher dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 21 mai 2008 miramis a écrit:Par contre , une fois elle était en balade avc sa jument qui a eu la bonne idée a la vue d'un ane de se mettre debout et de se retourné puis de tombé sur elle ... Il faut surtout ce dire que ce serait trop con d'avoir un accident et d'eventuellement perdre le bébé !!! C'est arrivé tellement vite. Je pense qu'on le regrettera toute sa vie (surtout qu'il ya d'autres femmes qui ont du mal à avoir des bébés...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Continuer à monter dépend de beaucoup de choses, je trouve. Moi j'ai eu une super grossesse et j'ai su monter jusqu'à environ 7 mois (mon gynéco avait bien compris qu'interdire pour interdire ne servait à rien ). Ensuite j'ai travaillé le cheval à pied et comme la jument était tjrs en pension complète au manège, elle a fait des balades avec la jeune fille qui fait son contrat d'apprentissage au manège. Tant que bébé est petit c'est facile car en général le temps d'arriver au manège, il s'endormait et je savais me parquer à proximité des boxes où personne ou quasi ne va. Le temps de m'occuper du cheval et de le monter, en général il dormait tjrs qd je rentrais dans la voiture. Aujourd'hui, Hadrien va avoir 3 ans et c'est un peu plus compliqué car parfois il veut rester dans l'auto pour jouer ou ne pas venir.. La chance que j'ai est qu'il y a une petite plaine de jeux au manège et que forcément comme on y va depuis qu'il est né il y a fait des copains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 22 mai 2008 vous savez que enceinteiil y a des risques pour votre bébé en cas de chute????? et même ça peut etre grave et même parfois iréversible pour le bébé!!!!donc j'avoue que monter à cheval en étant enceinte ça m'étonne .... cela dit pouir le cheval trouve un(e) jeune qui a envie de progresser et lui apprendre à monter le cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 Merci pour tous vos commentaires. Entretemps, la situation a bien changé. Début avril, mon gros m'a viré de son dos et je me suis cassée la clavicule résultat, plus d'équitation pendant plusieurs mois. Et juste après, j'ai appris que j'étais enceinte ... et que je l'étais déjà lors de ma chute. Donc le problèem est réglé. Mon gros n'aimant pas du tout la piste, par contre il est nickel en ballade, j'ai pris la décision de le vendre (c'est mieux pour lui, comme pour moi) Quelqu'un vient l'essayer fin de semaine, on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Félicitations ! J'espère que tout se passera bien (pour toi, la grossesse, le cheval...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Ouip félicitation pour bébé ( j'espère que tout va bien malgré la chute ), bon rétablissement aussi. Bref, bonne chance aussi pour la suite quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 Merci beaucoup, pour le cheval j'espère lui trouver une bonne famille. La clavicule prend plus de temps que prévu mais je prends patience, maintenant que je peux retirer l'atelle quand je suis chez moi au calme, c'est déjà mieux et la grossesse se passe super bien pour le moment, très fatiguée mais comme je suis en arrêt de travail pour ma clavicule ... je n'ai pas grand chose à faire, vive la sieste du début d'après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Sun a écrit:J'ai participé a une discussion entre une "amie" du centre équiestre et notre prof a ce sujet la... Et ma prof dit qu'on peut monter tout de suite après l'accouchement, et qu'on peut meme monter jusqu'a 5-6 mois de grossesse sans problemes... Apres, c'est sur que ca devient plus difficile Enfin, a mon jeune âge, je n'saurais te conseiller Betise !!! dsl !!! il faut attendre 1mois minimum avant de remonter pour que tout ce remette en place et cicatrise au risque de faire une descente d'organe http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/accouchement/future-maman-cavaliere-sujet_153597_1.htm Voici un lien parmi tant d'autre que tu peut trouvé sur le forum doctissimo et tu trouvera plein de renseignement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 Et puis, juste après l'accouchement, je ne suis pas sure que tu ais la tête et l'énergie pour remonter tout de suite ... enfin, c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Chak a écrit:Et puis, juste après l'accouchement, je ne suis pas sure que tu ais la tête et l'énergie pour remonter tout de suite ... enfin, c'est mon avis. Et si tu as eu droit à une épisiotomie, encore moins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Le problème vient surtout du périné, il ne faut pas commencer trop tôt si non le muscle vous lâche et là, c'est le problème d'incontince assuré... J'ai attendu 4 semaines avant ma première balade.... et je peux vous dire qu'on sent tous ses muscles (abdominaux, dans le dos, les abducteurs etc....). Et hier, après 6 semaines, j'ai pris cours la première fois (une petite demie-heure), pas, trot enlevé (le trot assis, il faudrait encore un peu de temps), galop et là, je suis assez étonnée, je ne le sens pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 moi ma petite a 15 mois et j'ai montee a cheval jusqua 7 mois de grossese apre j'ai atendu 2 moi pour que le perine se remete et hop setait reparti comme avant avec des kilo en trop il faut juste faire attention de ne pas tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites