Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fantasiaa

Graines de lin

Messages recommandés

Je dois donner des graines de lins cuites à True Love plusieures fois par semaines. Seulement, je n'ai pas de cuisinière. Est ce que je peux les faire cuire au micro ondes ? Ou est ce que si je verse de l'eau bouillante dessus, c'est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe des graines de lin en granulés. Elles sont cuites et mises en granulés pour pas que ca s'altère. Fin bref, c'est tout prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON fantasiaa surtout pas au micro ondes. :evil: En fait il faut les faire cuire dans de l'eau bouillante et quand le jus, c'est blanchâtre et gluant commence à sortir il faut arrêter le gaz ou comme moi les enlever du feu.
Elles existent aussi cuites mais d'aprés mes vétos c'est nettement moins valable et ma tante qui les donnait comme ca est passée aussi à celles à faire cuire. Attention quand elles sont chaudes si ca déborde bonjour le nettoyage. Tu n'as pas un feu au bois ou charbon ou une taque électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis toujours, j'ai versé de l'eau bouillante dessus, les graines gonflent et laissent jun jus gluant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, avant (dans ma jeunesse), je faisait ça aussi, ma mère trouvait ça dégoutant, mais je me suis toujours posé la question si on donnait la glue avec? Moi perso, je filtrais un maximum les graines bouillies de la glue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
depuis toujours, j'ai versé de l'eau bouillante dessus, les graines gonflent et laissent jun jus gluant


Muriel fait cela ainsi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tu donnes tout, le gluant est impotant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous cuisez combien de quantité de graines de lin dans quelle quantité d'eau? Et vous donnez le tout alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes betteraves fouragères, j'ai résolu le problème depuis longtemps :cheers: . Fini cette laborieuse préparation. :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que l'eau dépasse les grains de 2/3 cm, couvrir d'un drap, et laisser gonfler
il faut préparer quelques heures avant de servir

de toutes façons si tu trouves que c'est un peu épais tu rajoutes un peu d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait ça pendant un an et c'est fanchement dégueu. Jusqu'à ce que je découvre les graines micronisées (micronized). Il parait que ce mode de cuisson garde les propriétés bénéfiques de la graine de lin autant que la cuisson. La raison pour laquelle il faut faire bouillir les graines c'est qu'à haute température, la cyanide que contient l'enveloppe est détruite et que les graines ne sont donc plus toxiques. Mais tout dépend de la quantité donnée car en petite quantité les sucs gastriques sont tout à fait capables de détruire cette cyanide -- les américains donnent les graines telles quelles sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des betteraves fourragéres 6 jours sur 7 et des graines de lin cuites 3 fois semaines. Moi je les fais cuire sur le feu et bien sur je donne le gluant c'est aussi bon que les graines proprement dites.
Pour les quantités ben moi je fais une casserole 2 fois par semaine mais il y a beaucoup de chevaux donc ca m'est difficile de donner pour les autres. C'est peut être dégeu mais ca peut éviter des coliques, des bouchons, c'est trés bon pour le poil et la mue et pour la criniére. Quand je vends un cheval je conseille toujours aux acheteurs de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et, ils sont bien soignés chez vous les dadous :cheers:
Pour les crins et les poils (mue), je ne s'avais pas.
Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
viva a écrit:
depuis toujours, j'ai versé de l'eau bouillante dessus, les graines gonflent et laissent jun jus gluant


Muriel fait cela ainsi aussi...


Tout à fait. Maud l'a vu en direct !
Je mets les graines dans un Tupperware, je verse l'eau bouillante dessus le matin, je mélange et je laisse les graines tremper ainsi jusqu'au soir. Facile et pas contraignant du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu tout un temps mais elles ne sont pas faciles à trouver.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà c'est ca micronisé le mot que je cherchais.
Si c'est ca que tu cherches Fantasiaa demande à Faab, il a celà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je donne des graines de lin "floconnées" prete a donner que j'achète chez aveve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
J'en ai eu tout un temps mais elles ne sont pas faciles à trouver.

Merci pour vos conseils


A la Grainetrie à Braine l'Alleud ils en ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu en trouve des toutes pretes chez ton grossistes ou chez decathlon à chatelineaux

pe aussi chez go sport ou autre.

bonne chance à toi emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes.

J'en ai trouvé chez Aveve Smile Ca me dépannera quelques jours , le temps que mon fournisseur préféré soit à nouveau opérationnel lol! (hein Faab !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...