Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il m'embarque en ballade

Messages recommandés

Invité
Lorsque je part en ballade avec mon cheval au retour il a tendence a m'embarquez ou si je le retient trop soit il trottine a l'allure du pas soit il se cabre ou donne des coups de tete et part au gallop .

Auriez-vous un moyen pour qu'il arrete ?(materiel ...! )

Désolé pas de solutions Crying or Very sad
Mais, pose ta question :?: , dans la rubrique psychologie et comportement.
Quelqu'un pourra peut-être t'aider.

Varier les circuites, varier les allures! surtout ne pas toujours faire les hautes allures aux mêmes endroits!

A-t-il réellement confiance en toi? il fait ça quand tu es seule?

Moi je te conseille de persévérer et de bcp le faire trotter si c possible sur tes parcours de balade. Tu peux aussi partir en ballade avec un poney ou un cheval qui aurait une plus petite foulée que le tien comme ça le tien serait obligé de l'attendre.
Le mien faisait bcp ça aussi et surtout quand il était derrière en balade ou avec des chvx qui avançaient plus vite que lui au pas.... suffit de partir avec les bonnes personnes, et fais le avancer, continue mm s'il veut ralentir, c'est lui qui en aura marre en premier!! 👅

Invité
J'ai lu dans un bouquin de psycologie que l'idéal était de faire des allés et retour devant l'écurie.
Exemple :
- tu pars de l'écurie
- tu fais 10 m
- tu reviens vers l'écurie et tu fais 10m de l'autre coté
- puis tu refais demie tour et 20 m de l'autre côté
- puis demie tour et 20 m de l'autre côté
- puis demie tour et 30 m de l'autre côté
- etc...

Ainsi le chemin du retour devient le chemin de départ et l'empressement disparait.
Ca fait perdre une ou deux scéances mais les randonnées seront plus agréables par la suite.
Autre chose, récompenser beaucoup à chaque fois qu'il accepte de dépasser l'écurie ( quitte à donner des friandises ). Ce qui était inconfortables ( quitter l'écurie ) de vient confortable grâce aux friandises.
Fait cet exercice d'abord à pied, puis à cheval. Encourager beaucoup.

Invité
Jewel a écrit:
Moi je te conseille de persévérer et de bcp le faire trotter si c possible sur tes parcours de balade. Tu peux aussi partir en ballade avec un poney ou un cheval qui aurait une plus petite foulée que le tien comme ça le tien serait obligé de l'attendre.
Le mien faisait bcp ça aussi et surtout quand il était derrière en balade ou avec des chvx qui avançaient plus vite que lui au pas.... suffit de partir avec les bonnes personnes, et fais le avancer, continue mm s'il veut ralentir, c'est lui qui en aura marre en premier!! 👅

en general je pars avec trois poney donc ils ont tous les trois de plus petite foulé mais il en a rien a faire il ne les attends pas et par tout seul

merci

C'est un aventurier!!!! essaie le trotting ça va le défouler et fais le avancer quand tu sens qu'il ralenti, puis décide toi mm quand tu veux repasser au pas...il risque d'apprécier la pause et de comprendre qu'a l'extérieur aussi on travaille parfois!! le mien je lui faisais aussi faire du travail sur deux piste et des transitions, bref je lui laissait pas trop le temps de réfléchir sinon ça bouillonnais, maintenant il a murit, je pense que l'age joue aussi ainsi que la pratique (plus tu fais de balades-travail moins il trouvera ça exceptionnellll!)

Invité
enfaites je ne fais que de la ballades vue que je ne suis pas en centre .

j'ai deja essayer le trotting et quand je lui demande de ralentir il ne veut pas donc sa arrive que je le laisse continuer parceque il serait capable de faire des ballades de 1h voir 1h30 au trop .

est-ce que tu as la possibilité de revenir par des chemins différents? pas toujours le même.

Et aussi ne t'arrête pas toujours à la maison au retour. passe devant, il va vouloir ralentir et tu le pousses à refaire 100m ou + et puis retour. et au 2è retour, tu fais pareil, tu dépasses encore ta maison et puis tu reviens. attention ne le fais pas 2x de chaque côté d'office il à l'air malin et comprendra vite le jeu.

Ce que tu pourrais essayer comme le dise les autres, c'est ne pas t'arrêter devant la maison. Il faudrait aussi peut-être changer les chemins et ne pas les prendre tout le temps dans le même sens.

Si tu sens qu'il veut t'embarquer, tu essayes de le reprendre direct sans te cramponner à sa bouche, parce que si tu tire il tire aussi, c'est un cercle vicieux. Le truc serait de prendre relâcher jusque quand il s'arrête, et quand il s'arrête tu le récompenses d'avoir ralenti.

Le mien il a un chemin où je le laisse galoper plein pot, mais il sait qu'il doit s'arrêter avant la fin du chemin, le problème c'est qu'il ne veut pas. Comme il y a un grand espace sans arbre, je lui fais faire des cercles jusque quand il se calme et daigne bien vouloir s'arrêter.

En tout cas, ne change pas le mors, ça va juste empirer.

Bon courage.

• Créer...