Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam49

Bonne posiiton du gogue à la longe

Messages recommandés

J'ai lu vos différents textes et avis sur les gogues...mais pour moi une photo vaut mieux qu'un long discours (ca me parle plus, sorry, ca doit etre ma couleur de cheveux...)
Avez vous des photos, videos de chevaux longés correctement avec un gogue?
Je ne trouve pas mon bonheur sur le net...
D'avance merci

No je n'utilise jamais de gogue, sais pas t'aider :(

Pas de gogue non plus mais tout ce que je sais c'est qui doivent etre très très très bas

Invité
Ben sans vouloir te véxer ou dire quoi que ce soit sur ta façon de travailler les chevaux hein ! Surtout pas le prendre mal c'est juste de l'info.
J'ai un ami, qui a une amie dont le cheval est mort par ce qu'elle le longeait en gogue.
Explications : la dame longe le cheval, un tracteur passe, il a peur, il se cabre mais à cause du gogue n'arrive pas à se rétablir, il tombe sur le dos, obligée de l'euthanasier.
Voila c'est juste de l'info.

plumpiXD a écrit:
Ben sans vouloir te véxer ou dire quoi que ce soit sur ta façon de travailler les chevaux hein ! Surtout pas le prendre mal c'est juste de l'info.
J'ai un ami, qui a une amie dont le cheval est mort par ce qu'elle le longeait en gogue.
Explications : la dame longe le cheval, un tracteur passe, il a peur, il se cabre mais à cause du gogue n'arrive pas à se rétablir, il tombe sur le dos, obligée de l'euthanasier.

Sam, te voilà avertie....
Faudra donc faire gaffe quand Herman passera sur son beau tracteur bleu.... 1

J'avais déjà entendu ce genre d'info...mais je le mets super long donc à priori...
Meme Herman,mort plein...

Plumpix, no stress, je suis pour la liberté d'expression, ...moi! lol!

Invité

je crois que le chanfrein de ton cheval doit etre verticale Smile

le cheval retourné par accident, oui ça arrive mais faut pas généraliser. le gogue bien placé fait plus de bien au travail du cheval et rares sont quand-mêmes les accidents mortels, heureusement.

faisons pas peur à Sam. Il y a toujours eu des accidents avec les chevaux et il en arrivera encore mais faut pas banir les enrênements pour autant.

Tous les enrênements comportent le risque de retournement ou de chute ; des rênes fixes au pessoa en passant par l'éducatif et les RA.

Pour le gogue, pas de photos mais chanfrein toujours légèrement en avant de la verticale, nuque basse. Il faut que quand le cheval est dans la bonne position que l'enrênement ne soit pas tendu (qu'il n'agisse plus).
Si le chanfrein est en arrière de la verticale, il est trop serré.
Si la nuque reste haute, il est probablement trop lâche.

Il faut aussi savoir que ce genre d'enrênement ne se règle que très progressivement, après 10 séances environ, on arrive (enfin!) à l'ajustement correct. Si on va trop vite dans le réglage et les exigences, le cheval risque de se braquer et là, les accidents peuvent survenir. C'est comme pour tout avec un cheval, prendre son temps, habituer les muscles, assouplir peu à peu et récompenser.

plumpiXD a écrit:

J'ai connu une situation quasi similaire (il y a 8 ans avec une autre jument) mais en moins grave, la jument n'a rien eu. Le sanglon du surfait a laché... J'étais en larme de peur pour la jument...

Mais ce n'est pas une généralité ...Le fait d'attacher un cheval et qu'il puisse se faire la même chose en tirant au renard peut aussi arriver...

On est jamais à l'abri et en même tps ca n'arrive pas tout les 4 matins et mieux vaut ne pas en faire une fixette...
Il faut toujours composer avec leur instinct de fuite...

Gogue ou pas les risques qu'un cheval se blesse sont nombreux...
En tous cas est ce que le fait de longer en gogue peut permettre de faire en sorte que le cheval s'étende vers le bas??? car le mien a la manie d'avoir des attitudes assez relevées et dès que je lui demande d'allonger la foulée soit il précipite, soit il met tout sur la gueule... est ce que ça peut l'aider à comprendre qu'il doit s'étendre et se tenir?? bounce

• Créer...