Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capucine2000

Probléme de crins ...

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un petit probléme [qui m'ennuie] avec ma jument de 8 ans, qui mange les crins de la queue de ma pouliche de 11 mois ... Moi qui adore les belles criniéres et les belles queue, ca m'embéte et puis ce ne sera pas pratique pour l'été la queue toute courte ... Si vous avez une idée comment je pourrais l'empécher de faire ca, ben elle est la bien venue ...
Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux à faire ce serait de vaporiser la queue de ta pouliche avec qqch mais quoi confusedconfusedconfused
qqch d'assez mauvais gout pour que ta jument n'ait plus envie de manger les crins de la pouliche et qqch de pas nocif pr le crin...
moi g acheté un produit qui a très mauvais gout pr éviter que le cheval ronge le bois par exemple, mais bon mtnt je ne sais pas si ce n'est pas nocif si on le met directement sur les crinbs du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un produit fabriqué par Foran : No bite Cream, on en met sur les queue des poulinières quand les petits ont la bonne idée de faire leur dents dessus :evil: Ca se vend en sellerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Il existe un produit fabriqué par Foran : No bite Cream, on en met sur les queue des poulinières quand les petits ont la bonne idée de faire leur dents dessus :evil: Ca se vend en sellerie


Je regarderais ce week-end au salon et si il n'y en a pas (ce qui ne m'étonnerais pas) j'irais voir en sellerie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Il existe un produit fabriqué par Foran : No bite Cream, on en met sur les queue des poulinières quand les petits ont la bonne idée de faire leur dents dessus :evil: Ca se vend en sellerie


Ha ben voilà Rolling Eyes
je ne savais pas que ca existait...
:bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:

on en met sur les queue des poulinières quand les petits ont la bonne idée de faire leur dents dessus :evil: Ca se vend en sellerie


ben oui je connaissais le problème dans ce sens-là mais j'avais jamais vu un cheval adulte grignoter la crinière d'un poulain!!!!!!! carence en quoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai tout essayé (sauf le produit de Fantasiaa): anti-mouche super puant, tabasco, tresser (très mauvaise idée) et mes deux dadous se sont quand mm retrouvés avec une queue de poulain. Deux ans plus tard, leur queue est enfin en dessous du jarret!

Ce serait plutôt de l'ennui qu'une carence. Certains continue l'habitude qu'ils avaient poulains et dès qu'il n'y a pas assez d'herbe, hop, ils grignottent les crins. Cela peut aussi s'apparenter au tic à l'appui (et donc être lié à de l'acidité gastrique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
Fantasiaa a écrit:

on en met sur les queue des poulinières quand les petits ont la bonne idée de faire leur dents dessus :evil: Ca se vend en sellerie


ben oui je connaissais le problème dans ce sens-là mais j'avais jamais vu un cheval adulte grignoter la crinière d'un poulain!!!!!!! carence en quoi????


J'ai entendu dire que c'était du à un manque de protéines mais c'est à vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas tu peux peut être mettre une bande de repos comme un protège queue, et en desous tu vaporise de l'équistar, ça enveloppe le crin ça le rend glissant et comme ça il est protégé et repousse plus facilement. Je l'ai fait pour le mien qui s'abimait la crinière toujours au mm endroit dans le ratelier, ben ça repousse depuis! :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jewel a écrit:
en tout cas tu peux peut être mettre une bande de repos comme un protège queue, et en desous tu vaporise de l'équistar, ça enveloppe le crin ça le rend glissant et comme ça il est protégé et repousse plus facilement. Je l'ai fait pour le mien qui s'abimait la crinière toujours au mm endroit dans le ratelier, ben ça repousse depuis! :rendeer:


Le probléme, c'est que je ne peux pas laisser ma pouliche en prairie avec ca tout le temps, de toute façon Capucine l'arracherais ... Et puis elle recomencera qund même quand je lui enléverais puisque je ne peux pas la laisser toute sa vie avec une bande de repos (que je n'ai même pas Razz ) à sa queue ... LOL
Mais merci quand même de m'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...