K-roline 0 Posté(e) le 8 mars 2008 bonjour, maintenant que j'ai enfin les dates des endroit ou ils passent les exams, je me suis inscrite quelquepart pour le 23 mars espérant réussir et avoir ma license pour sauté cet été. alors voila mes petites question :geek: 1. tout se qui est pour fair "chique" est-ce vraiment obligatoire? style bouchon, gants blanc etc (le tapis de selle blanc c'est ok) .. pour se qui est des bouchons, la jument a les crins coupé court.. j'essairai de trouvé une photo pour montrer la "longuer" mais je préfèr essayé les bouchons .. d'ou question 2.. 2. comment fait un des beau bouchons lol apart en fesant la tresse vers le haut.. (bête question) 3. pour la pratique.. y a t il des petit truc/ astuces a savoir ? lol l'obstacle ne devrait pas posé problème, par contre dressage et le trot assis c'est pas mon truc je me crispe et du coup je remonte facilement un peu les jambes elle est tellement pas comfortable lol enfin, on va bossé ça les 2 semaines a venir et ma dernière question: 4. a t-on vite les résultat? en esperant pouvoir demandé ma license le plus vite possible merci a ceux qui on tout lu et surtout répondu ^^ ah oui.. le brevet c'est le A+ B que je fait (au VLP) donc euh +- etrier d'or/premier degré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 les résultats tu les as le jour même. Les gants blancs sont OBLIGATOIRES en dressage tu as une côte sur la propreté de ton cheval ( vaut mieux qu'il soit tréssé ou avec des pions , pas oublier la queue aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 8 mars 2008 merci je note les gants en + sur ma liste pour la queue ça risque d'etre difficile une jolie tresse.. vais un peu tout testé se weekend je pense :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 8 mars 2008 ah encore un petit truc a ajouté.. encore une question bête mais.. les éprons/cravache sont ils autorisé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 je c'est pas, mais prend des photos des tresses que tu fera a ton cheval sa serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 8 mars 2008 K-roline a écrit:ah encore un petit truc a ajouté.. encore une question bête mais.. les éprons/cravache sont ils autorisé?? Je pense que le plus simple c'est que tu te rendes sur le site de la lewb le réglement est disponnible en pdf, je pourrai mettre le lien tantot si tu ne trouves pas je susi pressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 oui éperons et cravache autorisés pr l'obstacle pr dressage , pas de badine je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 8 mars 2008 ok merci ^^ alkanette -> je ne le fait pas via la lewb mais le VLP mais j'irais jetté un coup d'oeil sur le site de la vlp benjy115 -> faut d'abbord que j'y arrive hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 lol kro-line tu dois y arriver insiste lol! dans mon club, un gars arrive a faire un filet avec sa criniére de sopn cheval :o sa fait jolie mais il a mis du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Citation :3. pour la pratique.. y a t il des petit truc/ astuces a savoir ? lol l'obstacle ne devrait pas posé problème, par contre dressage et le trot assis c'est pas mon truc Very Happy je me crispe et du coup je remonte facilement un peu les jambes scratch elle est tellement pas comfortable ca vient avec le temps mais essaye une lecon ENTIERE sans les etrier ! tu vas voir l'assiete de fou apres j'ai du faire ca perso ... voir tu essaye a cru ca change ton cheval et t'es obliée de descendre les jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 8 mars 2008 monter sans etriers, j'lai fait pdnt 3ans jms un étirer, nn nn et l'assiette, elle y est mais par contre, j'monte bcp mieux a cru qu'avec selle moi, pas tres pratique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 9 mars 2008 enfaite sans etrier ça va c'est avec.. mais bon vais bossé ça ses 2 semaines .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 J'aimerais poser quelques petites questions car je vais passer mon étrier d'or en avril. Est-ce que je peux monter en obstacle avec un protège-dos? Les gants blancs sont ils vraiment obligatoires? Je n'ai que des boots et des chaps, est-ce que ça va? Désolée de poser ce genre de question, mais j'ai un peu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 mccheval a écrit:J'aimerais poser quelques petites questions car je vais passer mon étrier d'or en avril. Est-ce que je peux monter en obstacle avec un protège-dos? Les gants blancs sont ils vraiment obligatoires? Je n'ai que des boots et des chaps, est-ce que ça va? Désolée de poser ce genre de question, mais j'ai un peu peur n'ai pas peur, c'est comme ca que ca ne va pas aller (experience faite) il faut se dire que le juge c'est juste une personne comme toi et moi ! tu fais comme a une lecon et tout ira bien ! tu peux monter avec un protege, au dessus de ta veste (normalemnt obligatoire) (je pense mais pas certaine) gants blancs obligatoires ... perso pour la cravate blanche etier d'or je l'avais pas mais 1er degré si ... il faut absolument des boots ! attention a bine nettoyer le mors, selle bien graissée, etier nickel cheveux attachés et /!\ pas de guetres ni de bandes au dressage mais obstcale il en faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Merci beaucoup Vivaldi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 9 mars 2008 ça me fait pensé qu'il faut absolument que je nettoie son bridon avant le 23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Moi ce n'est que le 20 avril donc j'ai le temps pour faire un nettoyage complet de tout C'est quoi comme genre de question en théorie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 9 mars 2008 ah et puis j'ai trouvé un bête truc pour le trot assis.. vais tout simplement ralongé mes etrier de 2 trous pour le dressage.. comme maintenant je monte assé cour pour les concours d'obstacle .. lol.. bête , mais ça a l'air de marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 10 mars 2008 mccheval a écrit:J'aimerais poser quelques petites questions car je vais passer mon étrier d'or en avril. Est-ce que je peux monter en obstacle avec un protège-dos?Les gants blancs sont ils vraiment obligatoires?Je n'ai que des boots et des chaps, est-ce que ça va?Désolée de poser ce genre de question, mais j'ai un peu peur J'ai passer mon etrier d'or l'année passée. le protège dos ses autoriser. les gants blanc sont obligatoire. Les boots et les chaps sa depend du juge mais pour l'etrier d'or c'est autoriser mais tu perd des point. /!\ Pour le 1er degré les Bottes sont obligatoire. La présentation du cheval doit être niquel, je cheval doit etre tresser a la queue et dois avoir des pions dans la crinière. Et le cheval doit etre propre. Les guetres sont autoriser au paddock et en obstacle sont obligatoire mais ne sont pas autoriser en dressage. Voilà je crois que ses tous. Pour plus d'infos : http://pedagogie.lewb.be/media/pdf/reglements/rp_pedagogique_2007.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 10 mars 2008 mccheval a écrit:Moi ce n'est que le 20 avril donc j'ai le temps pour faire un nettoyage complet de tout C'est quoi comme genre de question en théorie? Normalement, Tu dois avoir le carnet avec toute la theorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 10 mars 2008 suis-je la seule qui passe le brevet en néerlandais?? ou y a t-il encore quelques égaré qui sont au VLP? (plus précisément hgvbb?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 10 mars 2008 K-roline a écrit:suis-je la seule qui passe le brevet en néerlandais?? ou y a t-il encore quelques égaré qui sont au VLP? (plus précisément hgvbb?) Peut-être que elkie pourra t'aider ? Elle est aussi au VLP (et fait de l'endurance mais elle doit avoir passé l'un ou l'autre brevet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 mccheval a écrit:Moi ce n'est que le 20 avril donc j'ai le temps pour faire un nettoyage complet de tout C'est quoi comme genre de question en théorie? un QCM ... le reste je ne dis pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Merci pour toutes vos réponses de toute façon je suis sûr que ça va aller ( enfin du moins je l'espère) Et pour les bottes en cuir, faut pas exagérer!!! Je vais passer mon 1er degré normalement en aout et je ne vais pas aller en acheter. Je n'ai pas les sous et à quoi ça va me servir??? Ce sera juste pour une fois! Tant pis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 11 mars 2008 mccheval a écrit:Merci pour toutes vos réponses de toute façon je suis sûr que ça va aller ( enfin du moins je l'espère)Et pour les bottes en cuir, faut pas exagérer!!! Je vais passer mon 1er degré normalement en aout et je ne vais pas aller en acheter. Je n'ai pas les sous et à quoi ça va me servir??? Ce sera juste pour une fois! Tant pis!!! les bottes en cuir ne sont pas obligatoires, la seule chose que tu risque c de perdre un demi point (peut etre 1) mais ca depend du juge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 mccheval a écrit:Merci pour toutes vos réponses de toute façon je suis sûr que ça va aller ( enfin du moins je l'espère) Et pour les bottes en cuir, faut pas exagérer!!! Je vais passer mon 1er degré normalement en aout et je ne vais pas aller en acheter. Je n'ai pas les sous et à quoi ça va me servir??? Ce sera juste pour une fois! Tant pis!!! tu n'es pas obligée d'en acheter en cuir ! moi j'en avait en sorte de caoutchouc ... j'ai eu mes points ... si tu as boots et shaps c'est 1.5 points qu'il te retire (dans "style du cavalier") puis les bottes meme en caoutchouc... c'est pratique, l'ete tu ne creve pas de chaud dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 17 mars 2008 me revoila avec 2-3 petits truc concernant l'épreuve de dressage.. alors voila: 1. pour le salut j'ai trouvé la réponse du 'comment' lol .. bah oui.. n'étant pas cavalière de dressage je n'ai jamais salué comme ça mais est-ce de la même façon au début qu'a la fin? je supose que oui.. 2. le salut se fait de main droite = ma main ou je tiens ma cravache.. changé vous vite la cravache de main pour le salut? ou tout dans une main et simplement reprende apres le salut de la main droite? (oui je suis la avec les bête questions je saiiiss ) et dernière: 3. la cravate.. c'est aussi obligé pour les femmes? car quand j'ai sauté en hiver j'avais simplement un espèce de t-shirt/chemise avec un petit col...et on ne m'a rien dit.. sinon je pique la cravate a kristof et je cherche une chemis blanche (ai) foto de mon t-shirt/chemise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 K-roline a écrit:me revoila avec 2-3 petits truc concernant l'épreuve de dressage.. alors voila: 1. pour le salut j'ai trouvé la réponse du 'comment' lol .. bah oui.. n'étant pas cavalière de dressage je n'ai jamais salué comme ça mais est-ce de la même façon au début qu'a la fin? je supose que oui.. 2. le salut se fait de main droite = ma main ou je tiens ma cravache.. changé vous vite la cravache de main pour le salut? ou tout dans une main et simplement reprende apres le salut de la main droite? (oui je suis la avec les bête questions je saiiiss ) et dernière: 3. la cravate.. c'est aussi obligé pour les femmes? car quand j'ai sauté en hiver j'avais simplement un espèce de t-shirt/chemise avec un petit col...et on ne m'a rien dit.. sinon je pique la cravate a kristof et je cherche une chemis blanche (ai) foto de mon t-shirt/chemise 1. tu prends tes renes dans la main gauche et tu place ton bras droit a la verticale poignet pres du bassin oui c'est le meme avant et a la fin 2. moi j'ai pris mes renes et ma gaule (/!\ de moins de 70 cm (soit disant) ) a ma main gauche vu que els mains sont juste a la moitier de distance des deux ... pas facile a expliquer... soit moi j'ai tout pris dans la main gauche et je n'ai rien changé 3. la chemise est autorisée pour l'etier d'or apres il faut ce qu'il faut ... la cravate a l'etrier d'or je ne l'avais aps ils ne m'ont rien dit ! :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Simplement un petit message pour dire QU'ON A REUSSI! :happy: :happy: :happy: brevet A&B pas tres fière de moi pour le A mais joli ratrappage pour le B mdr et la theorie les doigts dans le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 K-roline a écrit:Simplement un petit message pour dire QU'ON A REUSSI! :happy: :happy: :happy: brevet A&B pas tres fière de moi pour le A mais joli ratrappage pour le B mdr et la theorie les doigts dans le nez :fêtee: :fêtee: :fêtee: :happy: :happy: :happy: :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 23 mars 2008 K-roline a écrit:Simplement un petit message pour dire QU'ON A REUSSI! :happy: :happy: :happy: brevet A&B pas tres fière de moi pour le A mais joli ratrappage pour le B mdr et la theorie les doigts dans le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 23 mars 2008 merci ^^ maintenant faut que je me grouille pour demandé ma license Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites