Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille17

Scolaires 1m05 - Maniabilité

Messages recommandés

C'est tout nouveau !
Les C2 Scolaires 1m05 + Maniabilité.

Je trouve ça génial ! Very Happy

Je n'en sais pas encore trop, ma prof va dans une sorte de " rénion " des proff' diplômé ou je sais pas trop quoi pour avoir des infos.

Mais dans l'Equi-Pages, sa parle de ça.
Donc enfaite, durant le parcours je devrais passer dans des cônes, repasser au trot, sur un triple, l'obstacle du milieu ne ferait que 2m par exemple ( donc je devrais bien rester droite sur la ligne ) etc..
Perso, je trouve ça génial, sa évitera que les cavaliers n'ayant aucunes techniques mais avec des bons chevaux puissent gagner... Wink
Car là le cavalier et son cheval doivent faire un couple. I love you

Enfin, en même temps je voulais savoir ce que vous en pensiez et si quelqu'un les fait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca a l'air chouette comme concept Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois à Flémalle on a eu une sorte de parcours comme sa.
Je sais pas trop se que j'en pense Rolling Eyes
Parce que bon d'un côté c'est vrai que c'est très bien, qu'on voit si on est en accord avec son cheval et tout mais bon de l'autre , je sais pas trop comment expliquer mais bon on est la pour aller faire un parcours. Je trouve que se genre de chose est à travailler chez soi et pas en concours. Perso je n'ai aucun souci avec des excerices comme sa vut que j'en ai fait chaque semaine à l'entrainement mais bon.
Enfin je suis pas vraiment pour ou contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ca permait à ceux qui s'y connaisse pas, comme moi xD, de venir regarde un beau parcours .. Plutôt que des cavaliers qui font parfois tout à la barbare Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet a Flémalle y'avait ça ... perso moi j'ai ft 3x le meme parcours donc a la fin tu t'amuse mais le premier elle a dérobé un couloir donc je l'ai très mal prit. C'est chouette, ça empechera les " mauvais " cavaliers de gagner mais d'un coté on est pas la pour faire du " Jump Games " Mais du JUMP tout court d'un coté moi ça m'ennuie de l'autre je trouve ça chouette.
Pour les Ethias Pony Trophy il n'y aura que des sapins et des cônes normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu sa à Gesves & ca ma saouler ....
Bon oki, c'est bien, mais genre, t'oublies de passer entre deux cônes & le reste c'est bien propres & tt sans barre, tu as deux points quoi. Toute facon, ca ne fera pas partir les cow-boys, ils arriveront toujours à gagner ou quoi. Une fois de temps en temps, c'est bien, mais tout le temps, c'est lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
C'est un genre de hunter ou moins exigeant?


T'as des points en moins si tu passes pas dans les cônes ...


& sinon, c'est à chaque concours ou de temps en temps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après se que j'ai entendu la dernière fois à Flémalle se sera comme sa tout le long de la saison...Car il y a eu beaucoup trop d'accidents les années précédentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Ethias ce sera en 70, 80 et 90. Mais il y aura beaucoup plus de truc genre : Partir sur le bon pied pour le première obstacle, a des endroit indiqué repassé au trot puis reprendre le galop, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ca ... Puis bon, quand on a un jeune qu'on sort & qui s'est pas retomber sur le bon pied par exemple, c'est vraiment merdique pour eux. Perso, moi j'aime pas tout du ce principe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c est une super idée , ca obligera les touristes yayaaaaa(comme je dis lol) ne rafle tout alors que d autre sont 100x plus propres mais ne gagne pas pcq ils prennent le temps de bien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Perso ca ... Puis bon, quand on a un jeune qu'on sort & qui s'est pas retomber sur le bon pied par exemple, c'est vraiment merdique pour eux. Perso, moi j'aime pas tout du ce principe !


Je trouve ça chouette justement.
La base de l'obstacle je pense que c'est quand même le dressage il y a un minimum de choses à savoir faire en dressage pour devenir un bon cavalier d'obstacle et même chose pour le cheval =)
Enfin c'est mon opinion.
Bref je trouve ça super chouette comme truc et comme l'a dit Nono, à bas les touristes! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que ce genre de choses est à travailler chez nous et pas en concours...
J'ai trouvé sa assez chouette à Flémalle mais bon de temps en temps oui, mais si c chaque fois comme sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine_v a écrit:
Moi je dis que ce genre de choses est à travailler chez nous et pas en concours...


Je pense la même chose...

Il y a qql années en concours ils faisaient parfois des parcours avec des passages obligés.
Donc on était obligé de passer entre des connes, mais il n'y avait que 2 ou 3 passages sur le parcours. Et je n'ai fais ce genre de parcours que 2 ou 3 fois sur plusieurs saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, franchement je suis contre..
Comme dit plus haut, On est là pour enchaîner un parcours d' obstacle et non pour tourner entre 2 cônes..

Comme dit Céline_v, Sa se travaille chez soi ça ..

Vous voyez déjà les JO 1m40 à tourner entre les cônes .. ?Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien voir la différence entre ces sortes de jeux (qui sont là plutôt pour préparer les cavaliers à la vraie compétition) et les parcours pour les jeunes chevaux (qui sont là pour que les cavaliers qui ont déjà de l'expérience puissent lancer leurs chevaux).

Pour éviter les excités sur les parcours, il existe (existait?) les parcours au temps idéal, c'est à dire avec un rythme et des trajectoires propres. Mais il faut bien se dire que les petites épreuves ne sont rien d'autre qu'une préparation pour les plus grosses et qu'il faudra bien un jour ou l'autre apprendre à gérer un parcours au chrono. De nouveau, on se rend bien compte que les petites épreuves sont là pour apprendre... C'est bien-sur valorisant pour un enfant de se dire qu'il a fait un sans faute en 80, mais si le scénario est le même tous les week-ends, il n'apprendra plus rien.

Donc en gros, je pense que ce genre de jeux comme les petites épreuves sont chouettes pour les cavaliers et/ou chevaux sans expérience qui peuvent se mettre en route sans pression, mais qu'il ne faut pas oublier que finalement, le travail de fond se fait à la maison. Le vrai défi en concours est de s'améliorer et de dépasser ses limites et pas de battre tout le monde tous les dimanches dans son petit parcours où on fait sans faute depuis 4 ans... Sinon, je crois vraiment que la compétition perd tout son intérêt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de Maljam c'est vrai que sa peut être chouette pour apprendre, mais alors je pense qu'on ne devrait pas faire sa pendant la saison, mais rien que pendant les concours d'hiver.Parce que pour les gens qui font sa chez eux sa ne leur servent à rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je suis mitigée , certe ,c'est une bonne idée pour retrouver un peu de propreté ds les parcours , afin d'éviter des cowboy qui gagnent sans cesse , mais perso, moi j'aimerai pas avoir QUE ca comme epreuve . une de temps en temps ca pourrai etre gai et comme ca tu verra ou tu en es dans ta progression etc , mais bon , ca ne devient plus vraiment une epreuve de jumping alors ... donc je suis sans avis la dessus ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marineprimaelle a écrit:
moi je suis mitigée , certe ,c'est une bonne idée pour retrouver un peu de propreté ds les parcours , afin d'éviter des cowboy qui gagnent sans cesse , mais perso, moi j'aimerai pas avoir QUE ca comme epreuve . une de temps en temps ca pourrai etre gai et comme ca tu verra ou tu en es dans ta progression etc , mais bon , ca ne devient plus vraiment une epreuve de jumping alors ... donc je suis sans avis la dessus ! Smile


D accord avec Marine , meme si j approuve totalement l idée il est vrai qu a mon gout c est innutile de faire ca a chaque fois ( environs 1/mois c est bien ) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien =)Mais bn il y a 2 ans quand j'ai debuté les poneys ben il y avait les epreuves de style...et c'etait trjs les mm qui gagnait et pas pcq ellle montait si bien ! Non les critères sont pas très objectifs Smile
L'année passé j'ai ft une seule epreuve de maniabilité oui les cones et tout c'est cool mais bn il y avait un genre "de temps" idéal impossible a couvrir si tu prend un galop de parcours =) Il fallait le prendre dans un tt petit galop mais bn =)

Alors maniabilité ok mais bn les critères de dressage a l'obstacle sur la position et tout se serait bien si on pouvait avoir des protocoles comme en dressage et des critères precis! Pcq des points pcq papa connait le jury ou mamy a monté avec le juge merci! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C bizare c carrément du hunter!??? pareil: un par mois ce serait bien , mais pas à chaque fois??? je pense que ça doit rester un choix!! un parcours d'obstacle c'est fait pour sauter quoi...bien sur t obligé de savoir monter avant quand mm mais comme tout le monde le dit c mieux de s'entrainer à la maison!! et les cow boys ils passent pas à un certain niveau!! on peut pas y aller à l'arrache indéfiniment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floch' a écrit:
Pcq des points pcq papa connait le jury ou mamy a monté avec le juge merci! =)


Et encore si ça en reste là c'est déjà pas mal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le principe bon pour former les couples: pourquoi pas, par exemple sur des "petites" hauteur et ensuite faire des concours "normaux" pour ceux qui ont déjà acquis de l'expérience, par exemple jusqu'à 90-100 cm ?

Ce serait vraiment formateur avant de penser à la performance, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Je trouve le principe bon pour former les couples: pourquoi pas, par exemple sur des "petites" hauteur et ensuite faire des concours "normaux" pour ceux qui ont déjà acquis de l'expérience, par exemple jusqu'à 90-100 cm ?

Ce serait vraiment formateur avant de penser à la performance, non??
Tout à fait d'accord, le tout c'est de se rendre compte que ça reste une formation et pas un but en soi... comme pour les petites épreuves. Ca évitera de transformer les cavaliers en "cow-boys" (sans rien avoir contre les cow-boys Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Je trouve le principe bon pour former les couples: pourquoi pas, par exemple sur des "petites" hauteur et ensuite faire des concours "normaux" pour ceux qui ont déjà acquis de l'expérience, par exemple jusqu'à 90-100 cm ?

Ce serait vraiment formateur avant de penser à la performance, non??



D'accord à du 200%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
Moi, franchement je suis contre..
Comme dit plus haut, On est là pour enchaîner un parcours d' obstacle et non pour tourner entre 2 cônes..

Comme dit Céline_v, Sa se travaille chez soi ça ..

Vous voyez déjà les JO 1m40 à tourner entre les cônes .. ?Neutral


  • Mais tu vois, dans le m40... Y a pas des tarés et eux ils connaissent leur métier, ce sont des professionnels...


Pour répondre à toutes vos... réponses lol
Moi se serait tout le temps des parcours maniabilités.
Ce sont les Scolaires Maniabilité, je sais pas dire plus pour ceux qui comprennent pas xD
Mais le but s'est pas de passer QUE entre des tits cônes... Il y a aussi les triples avec l'obstacle du milieu moins large que les autres, etc...
Je le re-dis, je trouve ça bien pour ceux qui monte propre et tant mieux pour les fous qui arrivent n'importe comment et à n'importe quelle vitesse sur une barre...
En même temps, on verra si sa va me saouler durant la saison, on verra... Mais bon... C'est aussi vrai que sa a plus l'air d'un parcours entrainement, c'est vrai... Mais s'est aussi justement pour voir si on s'ai le faire... Et pourquoi 1 fois par mois et pas tout le temps ? Alors le gars y va se dire, bon, j'y vais pas, je suis nule pour la technique et voilà... Il passe... Rolling Eyes
Enfin, chacun son avis, mais apparament, s'est la même chose pour les Junior 1m15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, ca pourrait etre bien, mais genre, quand tu dois repasser au trot dans certains endroit, ect... Ca casse le rythme. Genre, je fais ca avec Scary, je termine pas mon parcour car ca casse son rythme, & comme c'est une froide à la base, je vais remettre la jambe, elle va partir comme un mamy & ca va aps donner.
Pour venoge, elle, parfois, je dois repasser au trot avec un obstacle pour la remettre sur le bon pied, mais est ce que c'est autorisé maintenant???
Je trouve que pour des chevaux qu'on resort, c'est pas super super! Et puis, faut vous dire, sur 80-90 cm,les cow-boys ils monteront toujours comme ils montent & ils arriveront toujours à gagner & si ils gagnent pas, c'est leurs chevaux qui vont en prendre plein la gueule(je sais de quoi je parle, au gepl, ca grouille de co-boy comme ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:


Et puis, faut vous dire, sur 80-90 cm,les cow-boys ils monteront toujours comme ils montent & ils arriveront toujours à gagner & si ils gagnent pas, c'est leurs chevaux qui vont en prendre plein la gueule(je sais de quoi je parle, au gepl, ca grouille de co-boy comme ca)


Je suis tout à fais d'accord la dessus!!

Pcq il faut se dire que si ces cow-boy gagne ce n'est pas grâce a leur équitation mais grâce à leur cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Bah oui, ca pourrait etre bien, mais genre, quand tu dois repasser au trot dans certains endroit, ect... Ca casse le rythme. Genre, je fais ca avec Scary, je termine pas mon parcour car ca casse son rythme, & comme c'est une froide à la base, je vais remettre la jambe, elle va partir comme un mamy & ca va aps donner.
Pour venoge, elle, parfois, je dois repasser au trot avec un obstacle pour la remettre sur le bon pied, mais est ce que c'est autorisé maintenant???
Je trouve que pour des chevaux qu'on resort, c'est pas super super! Et puis, faut vous dire, sur 80-90 cm,les cow-boys ils monteront toujours comme ils montent & ils arriveront toujours à gagner & si ils gagnent pas, c'est leurs chevaux qui vont en prendre plein la gueule(je sais de quoi je parle, au gepl, ca grouille de co-boy comme ca)


  • C'est sur. Mais bon... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...