Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

* Un pied à l'étrier,..*Ajout P4 , Photos&Vdeo au Pas

Messages recommandés

Invité

Le Cap est passé , J le sourire d'un enfant 4 ans qui vient de voir Mickey , J'ai l'air bète & Naive , avec toutes mes étoiles dans les yeux.


drunken Ma soeur est montée sur Amado hier et avant hier pcq elle a bcp plus l'habitude que moi , puis Aujourd'hui c'était mon tour.

On met un pied à l'étrier , On reste en equilibre le temps qu' Amado réalise et puis Hop c bon , dessus avec le coeur qui bat .
Maman est la pour rappeler a l'ordre , Elle crie , j'écoute je me concentre Amado tjs a l'arret , sage.
Puis c 'est parti petit pas , on sert les doigts , tout seul comme un grand , il se met en main , Boum je peux me concentrer sur ma position rester fixe avec mes mains & mes jambes , moins raide ...

Je le dirige bien , ok , Zouuuuu Au trot , et là le PIED TOTAL ouuuuuahhh c'est quoi ses foulées je peux pas suivre même au trot enlever , bon on se remet bien , on essaye et c le bonheur total .
Mon tit cheval peut être aussi un peu stresse , est qd meme génial . A droite , A gauche , OUps un peu speed a Droite ,ca vole ... j le Very Happy !!

Au pas , pose sucre 5 en tout , Good boy , bon Ok on peut enlever la longe , Comme un grand tout seul dans la piste et c'est merveilleux.

Je descend , je suis très fiere de lui et demain , on recommence et c'est promis vous aurez un video demain.


Photos (Prise de la fenetre de la chambre donc , pas super super)



Avec ma Soeur Vendredi :



Avec le Chef , qui mine de rien gagatiz Bcp avec mon cheval , tellment elle l'adore :



Avec moi:

Sucre


Pas Super Belle , Je remercie mon frère d'avoir fait cette photo , c'est important les souvenirs pour moi , et cela en fera un joli .



Video Demain drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
drunkendrunken :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' fou qd même que le temps passe vite, un jour tu l'as tout petit, et quelques années après tu le montes, et ainsi va la vie et qu'on se dit qu'on a même pas le temps de voir passer tt ça

alors pleines de belles choses avec amado monté :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super que tout se soit bien passé! Judith m'avait dit qu'elle était montée dessus et que tout avait bien été!

ça donne une émotion de monter sur son bébé la première fois, je me souviens avec Blue! champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial!!! Jsuis trop contente pour twa....

C a ce moment que les rêves commencent à se réaliser....

J'espère que ton bo amado te comblera de plaisir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh il est impressionnant, bien contente pour toi que tout s'est bien passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
c' fou qd même que le temps passe vite, un jour tu l'as tout petit, et quelques années après tu le montes, et ainsi va la vie et qu'on se dit qu'on a même pas le temps de voir passer tt ça

alors pleines de belles choses avec amado monté



OUiiii tyf , ca passe vite , jevais devoir attendre encore un an ,avant de retrouver le carre de dressage que j'aime tant mais je suis impatiente de voir comment le Mado va réagir face au travail. :bom:


Citation :
super que tout se soit bien passé! Judith m'avait dit qu'elle était montée dessus et que tout avait bien été!

ça donne une émotion de monter sur son bébé la première fois, je me souviens avec Blue!




Isa , oui tout c super bien passé , c un des mérite que j'ai toujours voulu avoir , de débourré mon cheval toute seule et Je suis fière de lui .
Et puis je trouve ca permet de corriger certains défauts que tu ne corrigerais pas sur un cheval dressé.
je vais pouvoir m'améliorer encore ,et puis aussi Le Baton est derriere aussi hein tu connais!!


Merci a vous . De votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
c' fou qd même que le temps passe vite, un jour tu l'as tout petit, et quelques années après tu le montes, et ainsi va la vie et qu'on se dit qu'on a même pas le temps de voir passer tt ça

alors pleines de belles choses avec amado monté



OUiiii tyf , ca passe vite , jevais devoir attendre encore un an ,avant de retrouver le carre de dressage que j'aime tant mais je suis impatiente de voir comment le Mado va réagir face au travail. :bom:


Citation :
super que tout se soit bien passé! Judith m'avait dit qu'elle était montée dessus et que tout avait bien été!

ça donne une émotion de monter sur son bébé la première fois, je me souviens avec Blue!




Isa , oui tout c super bien passé , c un des mérite que j'ai toujours voulu avoir , de débourré mon cheval toute seule et Je suis fière de lui .
Et puis je trouve ca permet de corriger certains défauts que tu ne corrigerais pas sur un cheval dressé.
je vais pouvoir m'améliorer encore ,et puis aussi Le Baton est derriere aussi hein tu connais!!


Merci a vous . De votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Laurie, il est toujours plus beau ton Amado I love you
En plus t'es super bien entourée avec ta mere, ta soeur.. Uff, vous arriverez loin toi et ton cheval !

Contente egalement de t'avoir revue à l'Eizer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Que de souvenirs me reviennent dans la tête ! Pour moi, c'était il y a un an ! Et toujours cette sensation de se sentir comme sur un nuage quand j'y repense.
Profites-en bien ! Ca passe tellement vite ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers:
Il est tellement beau ce petit... Smile
Felicitation... et bonne continuation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
Citation :
c' fou qd même que le temps passe vite, un jour tu l'as tout petit, et quelques années après tu le montes, et ainsi va la vie et qu'on se dit qu'on a même pas le temps de voir passer tt ça

alors pleines de belles choses avec amado monté



OUiiii tyf , ca passe vite , jevais devoir attendre encore un an ,avant de retrouver le carre de dressage que j'aime tant mais je suis impatiente de voir comment le Mado va réagir face au travail. :bom:


Citation :
super que tout se soit bien passé! Judith m'avait dit qu'elle était montée dessus et que tout avait bien été!

ça donne une émotion de monter sur son bébé la première fois, je me souviens avec Blue!




Isa , oui tout c super bien passé , c un des mérite que j'ai toujours voulu avoir , de débourré mon cheval toute seule et Je suis fière de lui .
Et puis je trouve ca permet de corriger certains défauts que tu ne corrigerais pas sur un cheval dressé.
je vais pouvoir m'améliorer encore ,et puis aussi Le Baton est derriere aussi hein tu connais!!


Merci a vous . De votre soutien.




vivement la suite :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le débourrage s'est si bien passé,l'apprentissage va se faire de même et donc tu vas en avoir que du plaisir,c'est ce que je te souhaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Laurie je suis tellement contente pour toi ! Wink

c'est un mérite pour toi, et j'espere que l'aventure continuera dans le bons sens .. Vous etes des champion et je crois en vous ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devais être aux anges ce jour là!!!
En tout cas il est toujours aussi beau ton amado!!!
J'ai hâte de le voir en concours :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, il n'était pas déjà monté déjà depuis janvier, comme tu l'avais écrit dans ton premier post?

Cajou a écrit:

Oui on le monte déjà , ca fait 4 mois qu'il est à la longe, il est près pour être travailler . Smile


J'ai du louper un épisode quelque part. scratch

Ceci dit, c'est clair que monter son cheval la première fois, ça fait toujours quelque chose.
J'attends la vidéo avec impatience. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Je ne comprends pas, il n'était pas déjà monté déjà depuis janvier, comme tu l'avais écrit dans ton premier post?

Cajou a écrit:

Oui on le monte déjà , ca fait 4 mois qu'il est à la longe, il est près pour être travailler . Smile


J'ai du louper un épisode quelque part. scratch

Ceci dit, c'est clair que monter son cheval la première fois, ça fait toujours quelque chose.
J'attends la vidéo avec impatience. Wink


Si je puis repondre a la place de Cajou, non il etais deja LONGER et le debourrage avait deja commencer. Elle disait on le monte deja je pense pour dire qu'ils allaient le monter, qu'ils le travaillait deja avant ces 3 ans. Vu que c'est ce sujet la (l'age) qui avait fait polémique. Maintenant j'ai peut etre tort .. donc je la laisserai me corriger. Mais je sais que elle meme c'etais sa premiere fois sur son beau Amado ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci tout le monde , merci bcp Soph je sais bien que tu crois en nous , mais moi aussi je crois en toi faut pas loublier!!!


Citation :
PoussinetteDim 9 Mar - 11:54



Je ne comprends pas, il n'était pas déjà monté déjà depuis janvier, comme tu l'avais écrit dans ton premier post?
Citation :




Oui ,Je me suis peut être mal exprimé en disant "monter" , ma soeur s'était mise dessus , = dessus , redescendre ,dessus ,redescendre.
Pour qu'il ne bouge pas.
Et moi je m'étais mise en equilibre mais je n'avais pas encore mis mon pet sur ma selle.

Et donc mnt ca fait vmt une semaine qu'on peut dire qu'il est VMT monter.


Aujourdhui , Galop & toute seule sur la piste , c 'est un ange il ecoute très bien .
On lui apprend pour l'instant a faire des transitions lorsque j'avance mes mains , et non pas pcq je flechis mes coudes. Il comprend vite il sait que dès que je l'abandonne un peu c pour passer au pas, ou a l'arrêt .
Et qu'est ce qu'il est confortable Miam Wink

Je prépare la vidéo.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais le voir en vrai !!
Il est ENCORE plus joli sous la selle... Bonne chance à vous deux, que tout aille bien... ET si tu as besoin de conseils-préparation=> santé, fais-moi signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un superbe cheval que tu as là !

Vivement la vidéo Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoo quelle nouvelle!! super félicitation tu le mérite!!Vivement la vidéo pour voir ses jolie allures!!! Bonne continuation!!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ton loulou! Le week end prochain promis je passerai vous voir! I love youI love youI love you

Suis sure que vous allez allez loin ensemble! J'ai hate de voir la suite! :cheers:

Et quoi cette video??? :twisted: :twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cette vidéo! On trépigne...



+
Cajou a écrit:

On lui apprend pour l'instant a faire des transitions lorsque j'avance mes mains , et non pas pcq je flechis mes coudes. Il comprend vite il sait que dès que je l'abandonne un peu c pour passer au pas, ou a l'arrêt .


Ca tu saurais expliquer (dans un nouveau post pour pas polluer celui-ci), je ne connais pas du tout et ça m'intéresse (ben vi, j'suis une curieuse de nature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Poussinette,ca ne me derange pas d'ecrire ici , au contraire.


Bon tout d'abord je tiens a dire que je parle pour moi , avec mon expérience que je ne veux faire aucune généralités et que je parle en fonction des chevaux que j'ai pu monter et des élèves a ma mère qui gravite autour de moi.



Le Fait est que pour effectuer une transition que ce soit vers le trot le pas ou l'arrêt , on le demande en fléchissant les coudes en serrant ses doigt et en restant les jambes au contact, normal les chevaux on été eduqués comme ca c le signal pour ralentir ou effectuer la transition mais dans ce cas ci , soit le cheval et les aides sont bonnes il reste actif , en bonne position d'équilibre , soit il aurai tendance à ou s'enfermer par manque d'impulsion et trop de pression des mains , soit a peser sur le mors et a tirer a contre sens pour se dégager de cette pression et donc de cpltmt s'avachir sur le mors et ne plus avoir d'impulsion du tout , les post a trois Kms derrière.


Ce qu'on essaye d'apprendre à Amado pcq on en a l'opportunité ce qui n'est pas le cas des chevaux qu'on achète tout dresse comme j'en ai eu .

Dès que j'avance mes mains tout en gardant mes doigt fermés , il doit comprendre que c'est pr effectuer la transition . Bien sur dans la demi mesure , faut tjs s'avoir doser ses actions de mains et de jambes , ca lui permet de mettre son bout de nez un peu plus en avant de rester dans l'impulsion puisque je ne casse pas la cadence en flechissant mes coudes et de se fait il va pouvoir continuer dans un mvmt ample et va degager son épaule et ne pas perdre cette amplitude.

Je pense aussi que ce sera très utile lorsque il sera un peu plus agé , qd il prendra un peu trop ma main et ira plus vite que sa cadence , le fait juste d'avancer les mains , lui informera qu'il va tro vite . Et en dressage ca ne peut etre que du bon , que d'avancer les mains tout en gardant le cheval actif et ds un bonne attitude.



Mnt bien sur, il faudra bien lui faire comprendre que j'avancerai mes mains mais ce n'est pas pour effetuer une transition mais pour le "liberer" mais mon actionde mains est différente selon ce que je veux donc sur ce point pour l'instant amado réagi très bien et differencie bien les deux.


voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces progrès!!! Quel beau cheval!

I love youI love youI love you , je suis sûre que tu auras de longues années de bonheur avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Wink

En fait, si j'ai bien compris, c'est une alternative à la façon "habituelle" de demander les transitions (la première que tu décris). Mais j'ai encore quelques questions...

quand tu dis :

Cajou a écrit:
j'avance mes mains tout en gardant mes doigt fermés


tu as encore du contact? ou alors les rênes sont détendues (vu que tu avances la main vers sa bouche ; mais alors pourquoi garder dans ce cas les doigts fermés)?

+ N'y a-t-il pas risque de "perdre" le cheval si on rompt dans la transition le contact avec la bouche, qu'il "s'étale" en quelque sorte?

+ Quelle différence fais-tu dans ta manière d'avancer la main selon que c'est pour le "libérer" ou pour demander la transition? Main plus basse pour l'une, plus haute pour l'autre? Ou différence dans les doigts : ouverts pour l'une, fermés pour l'autre? Ou encore autrement?

+ Encore une question, pourquoi ne pas l'apprendre aussi à des chevaux déjà dressés?

J'avoue que je ne connaissais pas cette manière de procéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voila c'est une autre manière de travailler... essayer autre choz ..

Je t'avoue que je ne connaissais pas ca super bien avant, mais ma mère est dans un passe de remise en question puisque ell n'a pas débourré bcp de chevaux , et elle a commencer a travailler dans ce sens la avec le nvo cheval des jumelles qui a 4 ans donc.. pquoi pas le faire avec les poulains si cela fonctionne pour le 4 ans .


+non J'ai encore du contact sur les renes je garde une légère pression des doigt pour qu'il ne s'étale pas de tout son long comme tu dit pour etre sur qu' il reste compact, je ne fais qu' avancez légèremment mes mains et dès qu'il a effectuer sa transition alors la après je ravance encore mes mains ( la , mes rènes sont détendues)pour lui montrez que c'etait bien.



+Pour ne pas restez en contact tout le temps en bouche et pour le liberez je desserre mes doigts sur les rênes , par petite période très courte mais bcp qd il est vmt bien léger , et souvent je pose ma mains (tjs la même, droite) sur lencolure pour le feliciter . Je pense c avec ca aussi qu'il fait la différence .Mes jambes reste fermées par action discontinue alors que pour effectuez la transition elles sont juste contre, d'ou mon expression les jambes" en contact "(indirectement si tu veux).


+ Je pense que les chevaux dresses se sont installés dans une routine qu'il connaissent par coeur , il n'y qu'a voir avec les reprises de dressage après 10 fois il la connaisse sur les bout des sabots et anticipe les mvmts. Meme si c 'est vrai que quelque part , nous les installont dans cette forme de routine (en tout ca pr la competition de dressage , puisque c trouver la perfection , refaire encore et tjs) .
Donc un cheval déja bien dressé , va réagir de plusieurs façons différentes puisque pour lui avancez les mains ce sera autre chose , ce mvmt sera associé a qql choz qu'il aura déja appris , ca prendra bcp plus de temps pour le lui faire comprendre qu' à un poulain qui n'a aucune base (technique) . Un poulain associe ce qu'on lui demande avec ce qu'il ressent ( fouet: il entend l'APPEL DE LANGUE= il sent les JAMBES=> en avant ; il entend a voix haute "GALOP" : il sent la jambe exterieur ferme = il part au "GALOP" ;.. ect Après il associera directement pression jambe=> en avant , jambe exterieur ferme => galop.)

Mnt ma mère n'a jamais essayer de l'apprendre aux chevaux déja dresses pour grand prix donc peut être que ca irait .. mais avant de lui faire comprendre vmt .. Amado a mis deux jours je doute qu'un cheval dressé comprenne en si peu de temps ce qu'on lui veut . Pq? Déja trop encrée dans un système de routine . (peut être , faudrait tenter)
Elle tente avec les jeunes , on verra ce que ca donne , ca va peut etre etre efficace comme ca ne peut pas l'être on verra par la suite avec l'acheminement des mvmts de plus en plus complexe et du travail a fournir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je comprends mieux, je pense voir de quoi tu parles, c'est en fait :
- action de main, jambes au contact (elles n'agissent pas mais sont présentes) pour initier la transition.
- au moment où il répond, il fait la transition, tu commences à céder en cédant dans les doigts = ta main n'agit plus ; en fait, elle est comme tes jambes, simplement au contact, présente mais inactive,
- et quand il a effectué la transition, tu "lâches" les rênes, tu rends/cèdes (et à la limite tes jambes reprennent leur action impulsive dans la nouvelle allure).

Si c'est bien cela, avec des chevaux dressés, à moins de tomber sur des cas très atteints, généralement ils comprennent vite car c'est plus confortable et plus naturel pour eux de faire cette manière-là que la première que tu décrivais (main et jambes en action pendant toute la transition).

Maintenant, il faut aussi que tout le reste du travail suive cette optique-là de dissociation entre la main et la jambe qui est, finalement très classique (enfin si j'ai bien tout compris).

On voit ça sur ta (future) vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui voila ,c plus simple expliquer comme tu viens de le faire !



Oui on voit ca sur la video ,mais je sais pas si on entend très bien ce que ma mère dit , ou je laisse le son ou je met de la musique dessus ?
Faut le temps je la charge et jai la flemme . 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait danbs ce qu'à expliqué Cajou, je me demande si l'avancée de la main se fait pour initier la transition ou dès que le cheval comment à la faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour initier , il ne 'effectue pas la transition tend que je n'avance pas mes mains mais par après lorsqu'il la effectuer alors la je détends les rènes , oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Dans ce cas, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais noté juste avant pour initier car par "action de main", je voulais dire jeu des doigts qui se ferment. :blond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui , non , olhalala c compliquer a expliquer par écrit peut etre qu'avec la video ca ira mieux 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben j'en apprend des choses! Un vrai puit de sagesse dis donc! lol!

(bon et quoi cette video??? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Et ben j'en apprend des choses! Un vrai puit de sagesse dis donc! lol!

oui moi aussi, mais je dois tout relire: ai pas tout compris...
:lime:

(bon et quoi cette video??? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )



LAuriiiiiiiiiiiiiiie : peux-tu faire une très belle vidéo avec les images qui collent à tes mots afin que je comprenne tout ?
:blond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Desole desole tout le monde , mon ordi a planter ya deux jours il est en reparation , je devrais le recupere demain voir vendredi :evil:

c penible ne pas avoir d'ordi!!


Deso Maud, c difficile d'expliquer ce qu'on fait a cheval scratch👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:


Deso Maud, c difficile d'expliquer ce qu'on fait a cheval scratch?

groumpht- grrrr-sniiifsnifff -wouainwouain !! =dommage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je doi malheureusement en refaire une , l'informaticien qui entre nous n'a rien arranger du tout ma supprimer la plupart de mes fichiers .

Donc .. patience , désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ames sensibles qui n'aime pas ce que je fais avec mon cheval , vous pouvez direct fermer pcq c vmt affreux ce que je lui fais subir Mon dieu Mon dieu , Quelle torsionnaire je fais ; Rolling Eyes

Qui dit soleil , dit Morgane , dit Photos & Une petite vidéo au pas [ le trot arrive]








La, j'avoue j'ai bcp de mal a suivre ses foulées:










La vidéo au pas:
https://www.dailymotion.com/amadomioo/video/x4tf2o_p1000242_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours aussi beau ton cajou Amado❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Laurie quelle torsionnaire tu fais!!! Et tu oses encore poster lol!lol!
Bien contente de t'avoir vue aux écuries, j'espère que tu ne t'es plus fait embarquer depuis.
Je te le répète, il est bien beau ton Amado!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui aurélie , j'ose encore !!! Malheur a mwa 👅
Oui c'était bien sympa , j'espr pvoir te voir un peu plus lgtps une autre fois .
Et bien figure toi que si je me suis fais encore embarquer aujourdhui , il a eu peur dans un coin et j'ai vite tourner pcq sans longe la , oui je peut te dire j'ai eu la pouet pouet même si ce n'est pas méchant du tout . :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...