Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rennes en cuir?

Messages recommandés

Invité
bonjour tout le monde,
J aurais voulu savoir si parmis vous quelqun pourrait me dire si les renne tout cuire glisse quand on monte quelle largeur conseillez vous :?:
car pour le moment j ai des rennes en nylon (?)avec des arretoires mais ceux ci ne sont pas aux bon endroitet le nylon(?) glisse :x
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi j'ai rayé de la carte les rènes en "nylon", j'ai des en synthétique(bridon en synthétique), mais avant j'avais des cuir lisse et je n'ai pas le souvenir qu'elles glissaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un jour j'ai monté avec des rênes en cuir lisse sous la pluie. Ca m'a servi de de leçon à vie ! Tu passes ton temps à rattraper des spaghettis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte avec des rênes en cuir lisse et je ne jure que par ça. Je déteste les autres rennes.
Je n'ai jamais eu de problème avec, ton pouce sert d'arrêtoir n'oublie pas Wink
C'est plus agréable, esthétique aussi je trouve et celles que j'utilise font quoi... la largeur de ton pouce?
Elles sont toute fines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Je monte avec des rênes en cuir lisse et je ne jure que par ça. Je déteste les autres rennes.
Je n'ai jamais eu de problème avec, ton pouce sert d'arrêtoir n'oublie pas Wink
C'est plus agréable, esthétique aussi je trouve et celles que j'utilise font quoi... la largeur de ton pouce?
Elles sont toute fines.


J'ai des renes en cuir toutes fines aussi mais je sais pas, je les voulais absolument, j'ai monter 4-5 fois avec mais j'ai repris mes renes en nylon, je préfère...
Par contre la jument de mon amie de qui je m'occupe, je la monte avec des renes en cuir tressée et je trouve ca vraiment chouette (mais il parrait que qd elles sont neuves c'est pas la joie Rolling Eyes faut le temps qu'elles se donnent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte aussi avec des rênes lisses en cuir et pas de soucis de glissage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rennes en cuir, perso j'aime bien, mais faut pas prendre les toutes fines, ...

sinon c'est style quoi vos rennes en nylon ??
les seuls que j'ia en nylon c'est celles de mon bridon licol, j'monte jms avec sauf quand pas le choix et avec des gants, ça glisse trop sinon^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maio a écrit:
Elisabeth a écrit:
Je monte avec des rênes en cuir lisse et je ne jure que par ça. Je déteste les autres rennes.
Je n'ai jamais eu de problème avec, ton pouce sert d'arrêtoir n'oublie pas Wink
C'est plus agréable, esthétique aussi je trouve et celles que j'utilise font quoi... la largeur de ton pouce?
Elles sont toute fines.


J'ai des renes en cuir toutes fines aussi mais je sais pas, je les voulais absolument, j'ai monter 4-5 fois avec mais j'ai repris mes renes en nylon, je préfère...
Par contre la jument de mon amie de qui je m'occupe, je la monte avec des renes en cuir tressée et je trouve ca vraiment chouette (mais il parrait que qd elles sont neuves c'est pas la joie Rolling Eyes faut le temps qu'elles se donnent...)


plus un pour les rênes en cuir tressé, elles sont vraiment chouette et ne glissent pas comme les rênes en cuir classiques !
J'aime bien les rênes en cuir toutes fines... Mais au moins avec du caoutchouc à l'intérieur parce que vu que je monte avec des gants, c'est galère quand ça glisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te déconseille les rennes en cuir !

ca fait bien mais c'est horrible !

quand tu es en balade que tu as un peu de pluie sur toi (il suffit de deux trois gouttes) bam ... tes rennes sont intenable même grâce a des gants antidérapant !

grosses ou petites ...
je te conseille les caoutchouc elle tiennent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos reponse
mais maitenant j hesite entre des tressées et des normales scratch
ps: j ai de toute facon 2 bridons donc pour la balade se sera des en nylon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si vous connaissez d aute matiere "pratique" vous pouvez tjrs me le dire :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'aime pas les tressées ... c'est pas confortable et ca vieillit mal

le nylon avec les arretoirs là j'aime pas non plus côté confort et puis je trouve ca moche

j'ai ca là, je sais pas exactement ce que c'est mais j'aime bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha voilà je me souviens pourquoi j'ai arreté de mettre les renes en cuir pr revenir à mes simples en nylon avec arretoirs; lorsque je mettais des gants elles étaient intenables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral Moi jamais eu ce problème... j'ai toujours détesté toutes les rênes à part celles en cuir fines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mylons, j'ai toujorus détesté.

J'ai monté tout un temps avec des rênes caoutchouc, c'était dans ma période obstacle. Puis je suis passée à des cuirs doublées de fins caoutchouc.

Finalement maintenant je ne jure que par le tout cuir. C'est la matière la plus agréable, le contact est précis et juste, on sait réellement monter "au poids du cuir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yuna: j ai des rennes comme les tiennes mais elles coupent et avec des gants elles glissent etant donne qu elles sont tres tres fines
je cheche des rennes qui agrippent bien aux gants :(
j avais pense aux rennes T de T que Christiophe Herci de cheval pratique utilisent mais ca doit couter tres cher et je ne sais pas si il y en a dans le coin
de toute facon j ai du commander des guides en cuir largeurs compme pour des rennes et donc je verai bien si a l attelage ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben là c'est du caoutchou qu'il te faut

parce que mes renes déjà elles sont pas lisses ni en cuires donc ca glisse pas, si tu glisses avec ca à part du caoutchouc je vois pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:

Finalement maintenant je ne jure que par le tout cuir. C'est la matière la plus agréable, le contact est précis et juste, on sait réellement monter "au poids du cuir".


Je leur donne le même avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore les rênes grip en polyester dont le caoutchouc est tissé dans la rêne. Je trouve que les rênes en cuir sous la pluie c'est pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...