Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Bonjour j'aimerais savoir combien coute le prix aproximatif d'une penssion (juste le pré !) par mois. et ce que je devrais payé en plus véto, vermifuge maréchale... vous combiens payez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Une pension prairie dans un manège ca tourne près des 100€/mois, par contre si tu loues une prairie (isolée) c'est parfois moins cher, la mienne je la loue 50€/mois par exemple. A ca s'ajoute, maréchal tous les3mois +-, un parage juste 40€ chez moi, 65€ ferré des 4pieds. Vermifuges, 3-4 sur l'année a 15-20€ pièce. Compte encore les vaccins, grippe tétanos, 1x/an, moi je paye 35€ + la visite du véto. Si le cheval vit au pré, compte aussi des compléments pour l'hiver, foin, de quoi électrifier ta cloture si ce n'est pas fait. Les éventuels frais imprévus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Perso je paie 85 euros de pension pré plein temps, mais normally je devrais payer 120 euros pour me servir des installations (carrière, rond de longe etc..) mais il m'en fait cadeau (trop sympa!!) et quand faut rentrer les chevaux au boxe pour une nuit cause intempéries il fait rien payer mais je crois que g trouvé la perle rare!! je pense que tu peux compter les 120 euros pour la pension en elle mm et après c'est vermifuges tous les trois mois (là ça dépend du vermifuge mais environ 30 euros en moyenne) puis y a maréchal tous les quatre mois (moi je fais demi ferrure car le mien est au pré tout le temps avec d'autres et on va pas sur des terrains hyper abrasifs!!) environ 65 euros ferrure complète mais là ça dépend du maréchal et du type de ferrure!! Puis y a les vaccins je sais plus trop quand tu les fait, mais une visite véto au club c'est largement dans les 45 euros cause déplacement puis y a le produit en plus mais là... je sèche!! Ensuite y a une visite annuelle du dentiste là encore y en a à 55 euros comme y en a à 70, ça dépend parfois s'il sont vétos ou pas, puis la visite d'un ostéo annuelle aussi pour un chek up et là ça va de 70 à 120 euros dans mon coin... faut svt payer en liquide pour payer moins!! pas fous les loulous!! Globalement je me fixe un budget de 200 euros mensuels, mais j'y arrive rarement, c'est vraiment pour être au large, ça tourne plus classiquement autour de 120 euros (car pension cooooool!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 8 mars 2008 nikiline a écrit:Une pension prairie dans un manège ca tourne près des 100€/mois, par contre si tu loues une prairie (isolée) c'est parfois moins cher, la mienne je la loue 50€/mois par exemple. A ca s'ajoute, maréchal tous les3mois +-, un parage juste 40€ chez moi, 65€ ferré des 4pieds. Vermifuges, 3-4 sur l'année a 15-20€ pièce. Compte encore les vaccins, grippe tétanos, 1x/an, moi je paye 35€ + la visite du véto. Si le cheval vit au pré, compte aussi des compléments pour l'hiver, foin, de quoi électrifier ta cloture si ce n'est pas fait. Les éventuels frais imprévus ... Wa he ça a l'air moins cher en Belgique!!!! la chance dis donc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Jewel a écrit:nikiline a écrit:Une pension prairie dans un manège ca tourne près des 100€/mois, par contre si tu loues une prairie (isolée) c'est parfois moins cher, la mienne je la loue 50€/mois par exemple. A ca s'ajoute, maréchal tous les3mois +-, un parage juste 40€ chez moi, 65€ ferré des 4pieds. Vermifuges, 3-4 sur l'année a 15-20€ pièce. Compte encore les vaccins, grippe tétanos, 1x/an, moi je paye 35€ + la visite du véto. Si le cheval vit au pré, compte aussi des compléments pour l'hiver, foin, de quoi électrifier ta cloture si ce n'est pas fait. Les éventuels frais imprévus ... Wa he ça a l'air moins cher en Belgique!!!! la chance dis donc!! Ca dépend, j'ai la chance d'avoir une belle prairie pour pas trop cher, un bon maréchal qui demande pas spécialement cher non plus, ca aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Si j'utilise mon cheval pour faire des balades vous me conseillez de le ferré ou pas ? et est ce que s'il reste au pres toute le journée il a besoin de manger un peus d'avoine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Ali_ a écrit:Si j'utilise mon cheval pour faire des balades vous me conseillez de le ferré ou pas ? et est ce que s'il reste au pres toute le journée il a besoin de manger un peus d'avoine ? Si tu fais que ballader, vaut peut etre mieux ferré alors. Et pour la nourriture, l'été s'il y a de l'herbe en suffisance pas besoin de complémenter (ou avec du foin), par contre l'hiver quand l'herbe est rase, complémente avec du grain (un mélange basique convient bien) et du foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 en demi-penssion, dans mon club on est a 138E/mois pour un poney et 2xx pour un cheval. tout compris pas de veto ou autre a payé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 8 mars 2008 rien a voir nikiline mais elle est a BXL ta prairie ? si oui, y'en a qu'on d'la chance. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Je me répète ali présente toi et dis nous en plus sur toi, si tu veux une aide plus personnelles. Les prix peuvent beaucoup varier en fonction des régions. Pour le ferrage tout dépends de la région et du travaille effectuer avec le cheval. Pour la nourriture tout dépends du cheval, de la régoin, de la saison,... Il y a plein de facteur à prendre en compte. Ne prends pas ça mal, mais c'est pour ton bien et celui de ton "futur" cheval, meme si tu montes dans un manège ce n'est pas si simple que ça d'avoir un cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 au manege c'est 70 € merci d'avoir mis ce poste ... j'allais mettre exactement le meme pour savoir a peu pres chez les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 8 mars 2008 domino06 a écrit:rien a voir nikiline mais elle est a BXL ta prairie ? si oui, y'en a qu'on d'la chance. . Ma prairie est sur Dilbeek, a 15-20mn a cheval du manège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Pour Alkanette, je sais que ce n'est pas si simple d'avoi un cheval mais rien n'est encore sur et si c'est réalisable je vais bien me rensaigner avant et j'ai une amie qui à un cheval qui viendrait m'aider au débu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 une pension au pré pour moi c'est entre 90 et 120 euros par mois et je parle d'une pension donc surveillance nourriture et eau, et installations, pas de la location d'un pré qui revient beaucoup moins cher apres le marechal c'est environ 60 euros toutes les six semaines mon cheval est pieds nus donc c'est 25 euros de parage toutes les six semaines les vaccins c'est entre 25 et 60 euros (...) le vermifuge ca dépend si tu es dans une écurie qui commande en groupe (16 euros) ou si tu te debrouilles seul (28 euros) mais bon faut aussi compter les imprévus, l'essence, les cours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Je paie 100 euros la pension-prairie (accessible 6 mois par an), avec accès aux pistes extérieures et à la piste couverte, salle de pansage, douche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 pour l'hiver ciombien faut-il à peu pres de botte de foins pour un cheval et combien ça coûte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Je compte un petit ballot jour par cheval, ont te dira moins, mais un ballot jour ça permet au cheval d'avoir du foin toute la journée et de s'occupé ainsi que de s'alimenté biensur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Ok merci combien coute un ballot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Tout dépends de la région et du moment de l'année. J'ai su en trouvé en euh mars à 1€ l'an passé (plus transport ça me fesait 1.50€ le ballot), mais généralement c'est plutot 1.50€. Maintenant je sais que equibus avait di de compté 2.50-3€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Voila j'ai à peu pres un idée. Le véto c'est tout les mois qu'il vient ? Et combien ya t'il de vaccins à faires par ans et le prix aproximatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 le véto non heureusement ne vient pas tous les mois, autrement c'est qu on a un problème en france les vaccins obligatoires se font une fois par an, ca coute entre 20 et 60 euros selon le véto en belgique il y a un rappel a faire 2 fois par an d'obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 j'ai eu peur pour le véto ! ya combien de vaccins a peus pres à faire par ans ? Le dentiste et l'ostéo ils viennent combien de fois par ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poly1111 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Ali_ a écrit:Bonjour j'aimerais savoir combien coute le prix aproximatif d'une penssion (juste le pré !) par mois. et ce que je devrais payé en plus véto, vermifuge maréchale... vous combiens payez vous ? dans ma region 75euros par mois mais tu paye evidement tout les frais de marechal veto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Ali_ a écrit: j'ai eu peur pour le véto ! ya combien de vaccins a peus pres à faire par ans ? Le dentiste et l'ostéo ils viennent combien de fois par ans ? le vaccin c'est deux fois en belgique, une ou deux fois en france le dentiste et l'ostéo ca peut être une fois par an ou moins souvent, ca dépend des gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites