Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horses4ever

Leger desequilibre sur l'etrier gauche... que faire???

Messages recommandés

J'ai un petit problème que j'aimerais tant resoudre
Par exemple, quand mon cheval m'embarque au galop (ça lui arrive assez souvent helase) mon pied gauche s'enleve tout le temps de l'etrier, au contraire de mon pied droit, qui lui reste bien dans l'etrier. Ce désequilibre ne m'aide paaas du tout pour arreter mon cheval quand il fait ses betises, c-à-d quand il m'embarque
Que faire pour que mon pied reste bien dans l'etrier dans n'importe quel situation?

Merci de vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'oublie pas que tu montes à gauche , donc au fil du temps , ton étrivière gauche s'allonge un peu , d'ou le besoin de les intervertir régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
n'oublie pas que tu montes à gauche , donc au fil du temps , ton étrivière gauche s'allonge un peu , d'ou le besoin de les intervertir régulièrement.


J'y avait pas pensé Rolling Eyes mais tu penses que c'est à cause de ça?? moi je pense plutot que mon pied bouge de trop et hop.. plus d'etrier Laughing

Aidez moi svp lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
n'oublie pas que tu montes à gauche , donc au fil du temps , ton étrivière gauche s'allonge un peu , d'ou le besoin de les intervertir régulièrement.


oh tu m'apprends qqch là! je n'y aurais jamais pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai c pas con parce que g remarqué qu'au travail assis c'est pareil: tjrs le pied gauche qui s'enlève des étriers... Mais sinon c'est aussi je pense un pb de fixation du bas de jambe, donc moi je fais des exos sur chevalet avec une selle pour muscler les bons groupes musculaires et après une sessions d'exos svt je ressens un mieux...
Sinon ça peut venir d'un déséquilibre du bassin ou du rachis chez toi et donc ça influence ta façon de serrer les jambes...on devrait tous voire un ostéo régulièrement quand on monte à cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Jewel.

C'est très difficile d'obtenir une parfaite symétrie du corps humain. Je pense que pour y arriver, il faut d'abord pouvoir bien cerner et prendre conscience de notre posture, de nos contractions et de nos compensations qui ne se trouvent pas toujours là où on les croit. Et je pense que pour y arriver, la consultation ostéo est indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
n'oublie pas que tu montes à gauche , donc au fil du temps , ton étrivière gauche s'allonge un peu , d'ou le besoin de les intervertir régulièrement.


bravobravobravo

J'avais le même problème. Un jour j'ai demandé à quelqu'un de vérifier que mes étriers étaient à la même longueur ... il y en avait un qui était 2 trous plus long que l'autre. C'est vrai qu'il faut les inverser de temps en temps car le cuir travaille. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...