Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Branches basses?!

Messages recommandés

Je vois sur le site trec belgium que les branche basse son à 20cm au dessus du garrot du cheval, ça me parait vraiment euh pas grand chose. Je me demandais comment vous l'abordiez(je sais il y a des photos sur le site mais je trouve qu'elles sont un peu petites)?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh ,le mieux ,c'est de se pencher à coté du cheval !Moi,j'ai une selle qui à un pommeau assez elevé et c'est assez douloureux de se le prendre dans le sternum lol!

Tu te lances d le TREC ?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben franchement, c'est vrai que c'est pas beaucoup de différence, mais c'est faisable, en général, le cheval s'abaisse quand il sent le cavalier s'abaisser et se pencher, et ça passe tout seul! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le champion des branches basses ewst jonathan renard: il se penche comme au horse-ball,impresionnant au galop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu une photo de Nabxane avec Nabab sous des branches basses,le cheval plie vraiment les genoux pour passer en dessous,c'est impressionnant !

Sinon comme dit Caro-Nell,le cheval baisse la tête aussi pour passer ,ça facilite le passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut pas avoir trop de pommeau mais autrement en se penchant sur le côté c'est jouable

j'ai du mal à imaginer le cheval se baisser en pliant les genoux, comment il fait pour galoper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://sellerietmn.forumactif.com/trec-f33/trec-de-givonnes-t20522.htm?sid=24a0996b23e7dd0614ec388442ab9852

Y a une photo où on voit que Nabab plie les jambes je trouve ...Il y en avait une où c'était plus flagrant ,mais je ne la retrouve pas !

Elle est ici ,mais elle ne s'affiche pas ...

http://sellerietmn.forumactif.com/trec-f33/trec-a-givonne-photos-t8726-15.htm?sid=24a0996b23e7dd0614ec388442ab9852

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jpeux pas voir je suis pas membre de ce forum Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Beh ,le mieux ,c'est de se pencher à coté du cheval !Moi,j'ai une selle qui à un pommeau assez elevé et c'est assez douloureux de se le prendre dans le sternum lol!

Tu te lances d le TREC ?? Laughing


Ca me fait rêvé mais je pense que j'en ai encore pour une ou l'uatres années, il me faut un van pour ça.

Je dois avoir une mauvaise notion de ce qu'est 20cm, fin en me penchant l'uatre fois sur le côté en ballad epour passé sous une branches mon poignet d'amour c'est un p'tit peu prix la branche LaughingLaughingLaughing

Y a quand meme plus de 20cm entre la barre et le garrot?! je vais aller chercher une latte ^pour voir ce que c'est 20cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Nabab S'écrase fort ... Je vais voir si j'en ai pas une ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Trec, pour ma part, je trouve cette épreuve assez facile et je la passe souvent au galot. Dans les bois là par contre nous avons parfois moins d'aisance Wink pour passer sous une branche.
Si tu as touché ton "poignet d'amour"alors tu n'avais pas 20 centimètre de passage sous la branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOilà j'ai regardé ce qu'est 20cm ça me semble déjà beaucoup plus facile mais je pense quand meme que sur les photo il y a plus de 20cm.

S'ajoute une autre question:

Pour le PTV pour les différents "difficultés" à franchir est ce nous qui choisissons si on le fait en selle ou en main?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalala les vieilles photos ...... lol!
je precise , il y a plus de 20 cm sur les photos car c'est un departementale en france

par contre voici une photo ou il y a 20 cm ( sur et certain car c'est au championnat d'europe )
[img][/img]

l'ideal pour franchir les branches basses c'est un collier de chasse comme ca tu t'accroches.
au niveau de la selle , il n'y a pas de probleme , surelevée ou pas ca passe ,faut juste un temps d'adaptation a l'entrainement



Citation :
Pour le PTV pour les différents "difficultés" à franchir est ce nous qui choisissons si on le fait en selle ou en main?:


tu ne choisis pas , on te l'impose , on te dis lors de la reconnaissance si la difficultés est en main ou a cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nous l'a si bien expliqué Tristan Gracient au stage de Trec en décembre, il faut les passer au galop car au galop le cheval "s'écrase", adoptant la position couchée du cheval de course. animaux1

Pour la position (oui j'ai bien appris ma leçon !), un bras autour de l'encolure , le corps bien sur le côté, les fesses décollent de la selle.

Pour la hauteur, on ne toise pas toujours les chevaux donc parfois c'est la même chose pour tout le monde... et du coup, assez haut pour permettre aux plus grands de passer en-dessous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Comme nous l'a si bien expliqué Tristan Gracient au stage de Trec en décembre, il faut les passer au galop car au galop le cheval "s'écrase", adoptant la position couchée du cheval de course. animaux1

Pour la position (oui j'ai bien appris ma leçon !), un bras autour de l'encolure , le corps bien sur le côté, les fesses décollent de la selle.



Prune non d'un Schtroumpf :!: arrête de communiquez tout nos petits trucs sur le forum.
Sinon comment, veux-tu, :?: que nous montions encore sur le podium. LaughingVery HappySmile
Il faut être sportif, Rolling Eyes mais pas trop quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...