Invité Posté(e) le 8 mars 2008 bonsoir à tous :o tantôt j'ai été voir un pouliche de 2 ans ... je l'ai brossée etc ... et j'ai remarqué qu'elle se grattait la queue la crinière intacte... j'ai demandé si elle était vermifugée ... de ce coté la elle l'est plus que ce qu'il le faut (enfin c'est ok quoi ... ) qu'est ce que ça pourrait être ? gale d'été ? non pas possible ... il n'y a pas encore de mouches ... des vers ? elle est en ordre de vermifuge ... que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovedelle1 0 Posté(e) le 9 mars 2008 ma jument qui a la gale d'été commence déjà a un peu ce gratter, et j'ai déjà vu pas mal de petit moustique donc je pense que c'est possible que ca soi déjà la gale d'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Je pense que ça peut-être la gale d'été. Mon poney aussi en a et il recommence déjà à se gratter. Moi je lui met de la graisse à traire pour apaiser. Ca marche très bien. Il se gratte vraiment moin. J'aisserais de prendre des photos pour te montrer sa queue maintenant et avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 9 mars 2008 "graisse à traire" C'est quoi et ça se trouve où? Car mon loulou a aussi la gale d'été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 9 mars 2008 vivaldi a écrit:bonsoir à tous :o tantôt j'ai été voir un pouliche de 2 ans ... je l'ai brossée etc ... et j'ai remarqué qu'elle se grattait la queue la crinière intacte... j'ai demandé si elle était vermifugée ... de ce coté la elle l'est plus que ce qu'il le faut (enfin c'est ok quoi ... ) qu'est ce que ça pourrait être ? gale d'été ? non pas possible ... il n'y a pas encore de mouches ... des vers ? elle est en ordre de vermifuge ... que faire ? Mon cheval faisait la même chose malgré qu'il soit en ordre de vermifugation => la prise de sang a détecté des vers résistants. Si les autres causes possibles sont écartées, une prise de sang pourrait le déterminer facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Comme dit Poussinette, ça peut être dû à des vers résistants. Ca peut aussi être dû à un excès de protéines (vérifier son alimentation). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 11 mars 2008 lovedelle a écrit:ma jument qui a la gale d'été commence déjà a un peu ce gratter, et j'ai déjà vu pas mal de petit moustique donc je pense que c'est possible que ca soi déjà la gale d'été Ma jument pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites