Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clémence06

Incompréhension ou (et) irrespect?

Messages recommandés

ALors Voilà, fauvette est au débourrage depuis 1 mois environ,
avant elle est passée par la désensibilisation... De nombreux exercices...
Maintenant nous sommes dans le rond de longe...

Elle CONNAIT mon language, elle réagit a la voix (arret, marcher, trotter galop) bon elle est un peu plus difficile a ralentir mais on y arrive...

Elle tourne tres bien mais SEULEMENT a main droite,
Quand on part a main gauche c'est : je prends un peu de longe, je me retourne et je galope comme une tarée a main droite,
RIEN NY FAIT: la gentillesse, LA chambriere au milieu du chemin, qqn devant elle, elle part a main droite...

Je suis un peu perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux ont toujours un coté qu'ils préfèrent auquel ils vont bien et l'autre ou c'est toujours moins top mais c'est vrai que là :suspect: c'est qd meme flagrant...
Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller...
Mon amie rencontre aussi bcp de probleme avec sa jument à la longe mais je pense surtout que c'est par un manque d'apprentissage et aussi par le fait qu'elle est naviculaire et présente ss doute une gêne plus importante sur le cercle...

enfin j'espere que tu trouveras la solution à ton probleme et tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que je trouverais un jour ^^
C'est une ponette elle est tres maligne, aujourd'hui jai mis un obstacle
elle a fait 3/4 de tour du rond de longe jusqu'à l'obstacle...
Et dès qu'elle l'a sauté elle se retourne et le saute a main droite affraid

SI quelqu'un peut me conseiller, je suis ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémence a écrit:
ALors Voilà, fauvette est au débourrage depuis 1 mois environ,
avant elle est passée par la désensibilisation... De nombreux exercices...
Maintenant nous sommes dans le rond de longe...

Elle CONNAIT mon language, elle réagit a la voix (arret, marcher, trotter galop) bon elle est un peu plus difficile a ralentir mais on y arrive...

Elle tourne tres bien mais SEULEMENT a main droite,
Quand on part a main gauche c'est : je prends un peu de longe, je me retourne et je galope comme une tarée a main droite,
RIEN NY FAIT: la gentillesse, LA chambriere au milieu du chemin, qqn devant elle, elle part a main droite...

Je suis un peu perdue...


Il te faut une deuxième personne qui se place à mi-hauteur entre vous et qui tient la chambrière (toi la longe) et la pousse dès qu'elle essaie. Ce sera plus efficace que toi loin d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il te faut une deuxième personne qui se place à mi-hauteur entre vous et qui tient la chambrière (toi la longe) et la pousse dès qu'elle essaie. Ce sera plus efficace que toi loin d'elle.


Elle a deja essayé, c'était moi la deuxième personne ^^
Bah quedal elle bourre dans le tas ... enfin juste a main gauche
Parce à main droite, rien à dire.

Remarque : Avant d'être a sa place actuel, le rond de longe était situé à un autre endroit, dans un pré plus bas, et là elle tourné bien à main gauche, enfin ele preferais quand même la main droite, mais je veux dire qu'elle ne se retournait pas brusquement et charger comme un taureau. C'est pour ça que je pense que c'est de la comédie, mais c'est vrai que dès fois elle donne l'impression de ne aps avoir compris, après Xfois l'explication. Bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais une pouliche qui fait le meme chose ... elle est longée tres souvent a droite car a gauche elle se retourne ...

et meme avec la chambiere ca ne va pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il faut reprendre certains exercices de base qui n'ont probablement pas été bien compris par la pouliche. Notamment la conduite en main, l'interdiction de dépasser, répondre aux sollicitations gestuelles qui demande de bouger les hanches, les épaules, etc. Commencer en cercle en restant à côté du cheval puis s'éloigner progressivement et surtout, réagir dès les premiers signes de ralentissement de sa part (juste avant qu'elle ne se retourne) afin de la remettre en avant dans le bon sens. Ce n'est pas facile car il faut réagir avec rapidité mais avec justesse (juste au bon moment et avec la bonne intensité).
Pour un travail aussi important que celui de l'apprentissage d'un jeune cheval, si le problème persiste, il faut penser à se faire aider par un professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, placer la deuxième personne au niveau de la tête du cheval (elle tient la longe aussi puis s'éloigne progressivement). D'abord, qu'elle reste à la même main, la deuxième personne la tenant puis la fois suivante, idem mais la personne un peu plus loin etc., progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a essayer tout ça, s'éloigner progressivement en longe,
SInon le reste elle connait, la conduite en main, elle reste derriere, ne dépasse pas, meme en exterieur, elle bouge hanches et épaules...
elle est vraiment tres gentille...
Sauf qu'elle fait son "caca-nerveux" a main gauche,
meme avec la chambriere qui s'agite devant...

En fait pour tourner, elle racourcit le cercle elel reviens un peu au milieu et bourre a main droite... qu'on soit 1 ou 2 personnes...

Il faut aussi dire qu'elle est longée en licol car je n'ai pas envie d'abimer sa bouche;

J'ai fait monter ma soeur hiers dessus, en filet, La main bien ouverte a droite, par pressions... et moi derriere toujours avec la chambriere, elle a compris la respect du cavalier c'est certain...
Elle ne le fait plus, SAUF quand elle n'a plus personne dessus... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les exercices de bases ont été bien compris et bien assimilés, alors il faut absolument éviter ce revirement en réagissant dès les premiers signes de ralentissement de sa part (juste avant qu'elle ne se retourne) afin de la remettre en avant dans le bon sens. Ce n'est pas facile car il faut réagir avec rapidité mais avec justesse (juste au bon moment et avec la bonne intensité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a vu un ostéopathe récement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cheval qui faisait ça aussi.

Ce que je faisais c'est quand il se retournait je remontais mon bras qui tenait la longe. Ensuite j'allais avec la chambrière vers son postérieur, et je donnais un coup sur le sol pour qu'il se mette en route.

Je ne saurais pas mieux te l'expliquer, il faut imaginer ce que je t'ai écrit.

Il me l'a fait plusieurs fois au début et après de moins en moins jusqu'à plus du tout.

Bon courage.

animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais la même chose avec ma pouliche.
Je la longeais plus court, et la chambrière, ce n'est pas sur le sol qu'elle a claqué mais sur son épaule dès qu'elle faisais mine de changer de sens.
Au bout de deux séances, elle n'a plus essayé. Il suffisait de lever la chambrière à hauteur de son épaule et elle comprenait très bien ce qui se passerait si elle changeait de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et en liberté elle fait ca aussi??
si c'est la cas il y un probleme de "conversation" entre vous!
prendre la methode de monty roberts et faire joint up ca aide enorment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et en liberté elle fait ca aussi??
si c'est la cas il y un probleme de "conversation" entre vous!
prendre la methode de monty roberts et faire joint up ca aide enorment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle fait aussi ça en liberté,
J'arrive a capter son attention, mais c'est limite si du "haut" de son mètre 15 elle n'essaye pas de me passer entre les jambes...
Elle ne comprends pas mais quoi?
Join up, déja fait, elle me suis... meme en longe, quand je suis à coté d'elle, c'est pour ça que je ne comprends pas bien, elle a très bien compris a main droite, transitions montantes descendantes, arret a la voix, en longe et en liberté, mais a main gauche elle bloque... sauf quand je suis a coté,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...