Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurelily

Grattage de ventre?

Messages recommandés

J'ai vu hier sur le ventre de lyanos comme des traces de salive. Comme si un cheval l'avait mordu mais il n'y a aucune blessure et en plus il est en boxe... Alors je me demande si ça ne serait pas plutot lui qui se "gratte" et si oui, ce que cela pourrait etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon cheval se gratte le ventre en se mordant et c habituel il le fait quand ca lui gratte Very Happy
attend de voir s il continue a le faire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cette saison, les chevaux ont facilement des démangeaisons. La fin de l'hiver et la mue de printemps peuvent mettre le foie à rude épreuve et il peut en résulter des démangeaisons. Si le cheval se gratte modérément, ce n'est pas grave. S'il va jusqu'à la pelade ou si un urticaire se manifeste, alors il faut commencer par drainer le foie.
La boue peut aussi être la cause de certaines démangeaisons.
A ce stade, il faut se contenter d'observer et si ça devient plus sérieux, consulter un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Jusqu'à présent c'est modéré, rien de plus que des traces de salive sur ses poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval qui est au repos, il pèle au ventre sur toute la ligne qui va du fourreau au poitrail. Il a ça à cause des mouchette qui le gratte, alors je lui met de l'huile végétale ou du zinc liquide, et il arrête. Seulement il faut le faire tout le temps sinon ça recommence.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...