Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume

Dressage et demi-pension...

Messages recommandés

Bon béh je commence à y songer sérieusement...

Trop de boulot, plus les cours du soir, plus mes 2 retraités à 30km de la maison et la maison et tout et tout...plus trop le temps de vraiment m'occuper de gogo!

Certes je passe sur le temps de midi le sortir ou juste lui faire un calin mais bon c'est toujours vite vite vite!

Je pense mettre des annonces pour une demi-pension .

Le soucis est que c'est un cheval avec beaucoup de sang, qu'il faut piloter et pas très pédagogue dans le sens ou les fautes de tact se font directement resentir!
Croyez-vous qu'un tel cavalier soit "libre" de cheval lui appartenant?

Le dilemme vient du fait que s'il bosse moins et que je passe moins de temps avec lui, il s'ennuiera et ne progressera plus...mais avec un nouveau cavalier il sortira qutodiniennement et pour les progrès ce sera le gros ?....
Ca pourrait s'intégrer au débat de Pousinette...

Un cas de conscience...

Ecume a écrit:

Croyez-vous qu'un tel cavalier soit "libre" de cheval lui appartenant?

Je ne comprend pas trop ta question là.

Sinon pour ce qui est du "dilemne" demi pension ou moins bouloter, pour moi il n'y a pas de réponse dans l'absolu parce que ça dépend de plein de choses.

Certains chevaux ont réellement besoin de travailler pour être bien dans leur peau. D'autres n'ont pas ce besoin et vont très bien vivre le fait de n'être montés qu'une fois de temps en temps.
(partant toujours du principe que le cheval va en prairie bien sûr).

Ca va dépendre aussi de la demi-pension. Ca peut super bien marcher come ça peut être l'enfer pour tout le monde, cheval y compris.

Après c'est sûr qu'un cheval qui est peu monté, les fois où il l'est ça doit être adapté au fait qu'il n'est plus en condition ni en muscle.

Bref, à toi de voir les possiblités, comment est le cheval et ce dont tu as envie.

• Créer...