biquette111 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Connaissez vous le " système de la bille de verre " dans l'utérus d'une jument ??? J'aurai voulu avoir vos avis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Non pas du tout c'est quoi? Et ça sert à quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 10 mars 2008 On a essayé avec une jument de dressage , il y a quelques années, ça n'avait pas donné grand chose La cavalière a eu la paix pendant un ou deux cycles mais après la jument a recommencé à être casse pieds pendant ses chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Fantasiaa a écrit:On a essayé avec une jument de dressage , il y a quelques années, ça n'avait pas donné grand chose La cavalière a eu la paix pendant un ou deux cycles mais après la jument a recommencé à être casse pieds pendant ses chaleurs Ah bon, c'est donc pour ça... Alala, les petites humeurs des juments ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Oui, on place une bille en verre dans l'utérus de la jument, certaines juments réagissent alors comme si elles étaient pleines et les chaleurs sont stoppées. Ca marche chez certaines mais pas chez d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 10 mars 2008 jen ne connaissais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Drôle de système... Ce n'est pas un peu... "irrespectueux" envers la jument? Enfin moi je le prends comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 louise84 a écrit:Drôle de système... Ce n'est pas un peu... "irrespectueux" envers la jument? Enfin moi je le prends comme ça... Je ne vois pas vraiment en quoi c'est irrespectueux, elle a mal c'est peut être une solution... On verra, ou alors c'est les médoc tout les mois... Elle en arrive à se mettre à sang en se mordant les flancs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Fantasiaa a écrit:Oui, on place une bille en verre dans l'utérus de la jument, certaines juments réagissent alors comme si elles étaient pleines et les chaleurs sont stoppées. Ca marche chez certaines mais pas chez d'autres Merçi, pour ton avis... On va encore réfléchir. A ce qui a de mieux à faire pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 11 mars 2008 une copine de l'écurie a une jument qui est constamment en chaleur mais devient très difficile et irrespectueuse à ce moment-là: elle s'emballe ou câbre, bref immontable. sa véto lui a prescrit un médicament à ajouter à l'alimentation qui fait disparaître les chaleurs (quand ça fonctionne hein!!! parce que pour elle ça a duré que qques semaines). je sais qu'il est cher (45.00€/15 jours) mais je sais plus son nom. je regarderai la boîte ce soir et je te donne le nom si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Vive les hongres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Y a toujours une autre solution /questions-f34/sterilisation-t13076.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Alkanette a écrit:Y a toujours une autre solution /questions-f34/sterilisation-t13076.htm Le prob c'est que c'est irréversible après.... Enfin on verra bien tantot. Le véto passe ce soir. Pour le nom je veux bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 11 mars 2008 C sur que c des chaleurs?? une copine à moi trouvait que sa jument avait des chaleurs hyper rapprochées mais en fait c t une sorte de cystite et de pb rénal... Les juments, toutes des pissouses!! vive les hongres c clair!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Voilà, le véto est venu on a fait une écho de contrôle voir s'il n'y avait rien d'anormale... On va encore attendre le mois prchain voir si elle est encore infernale et si oui, une solution sera envisagée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Le produit dont Sirus parle, c'est probablement du Regumate. On s'en sert pour cycler les juments ou pour apporter un supplément de progesterone aux juments qui ont du mal à rester pleines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Fantasiaa a écrit:Le produit dont Sirus parle, c'est probablement du Regumate. On s'en sert pour cycler les juments ou pour apporter un supplément de progesterone aux juments qui ont du mal à rester pleines Merçi, c'est une des solutions que mon véto m'a proposé aussi.... Donc j'ai le choix entre ses deux solutions là... L'autre étant totalement, hors de question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Fantasiaa a écrit:Le produit dont Sirus parle, c'est probablement du Regumate. On s'en sert pour cycler les juments ou pour apporter un supplément de progesterone aux juments qui ont du mal à rester pleines VI !!!!!! j'allais l'écrire à l'instant :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Vive les hongres pour ces choses là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Mon vétérinaire homéopathe propose pour les juments dont les chaleurs sont très marquées au niveau du comportement, une piqûre annuelle (petit cocktail homéopathique dont je ne connais pas la composition) à faire au tout début du printemps. Une amie dont la jument était inmontable lors de ces chaleurs a opté pour cette solution et depuis trois ans, tout se passe très bien, la différence est flagrante. Je songe également à cette solution pour ma jument dont la susceptibilité est exacerbée au cours de ses chaleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites