Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biquette111

Jument en chaleur .... Bille en verre ???? Personne ?????

Messages recommandés

Connaissez vous le " système de la bille de verre " dans l'utérus d'une jument ??? J'aurai voulu avoir vos avis.....

On a essayé avec une jument de dressage , il y a quelques années, ça n'avait pas donné grand chose No La cavalière a eu la paix pendant un ou deux cycles mais après la jument a recommencé à être casse pieds pendant ses chaleurs

Fantasiaa a écrit:
On a essayé avec une jument de dressage , il y a quelques années, ça n'avait pas donné grand chose No La cavalière a eu la paix pendant un ou deux cycles mais après la jument a recommencé à être casse pieds pendant ses chaleurs

Ah bon, c'est donc pour ça... Alala, les petites humeurs des juments Rolling Eyes ...

Oui, on place une bille en verre dans l'utérus de la jument, certaines juments réagissent alors comme si elles étaient pleines et les chaleurs sont stoppées. Ca marche chez certaines mais pas chez d'autres

Drôle de système... Ce n'est pas un peu... "irrespectueux" envers la jument? Enfin moi je le prends comme ça... Rolling Eyes

louise84 a écrit:
Drôle de système... Ce n'est pas un peu... "irrespectueux" envers la jument? Enfin moi je le prends comme ça... Rolling Eyes

Je ne vois pas vraiment en quoi c'est irrespectueux, elle a mal c'est peut être une solution... On verra, ou alors c'est les médoc tout les mois...

Elle en arrive à se mettre à sang en se mordant les flancs!

Fantasiaa a écrit:
Oui, on place une bille en verre dans l'utérus de la jument, certaines juments réagissent alors comme si elles étaient pleines et les chaleurs sont stoppées. Ca marche chez certaines mais pas chez d'autres

Merçi, pour ton avis... On va encore réfléchir. A ce qui a de mieux à faire pour elle.

une copine de l'écurie a une jument qui est constamment en chaleur mais devient très difficile et irrespectueuse à ce moment-là: elle s'emballe ou câbre, bref immontable.

sa véto lui a prescrit un médicament à ajouter à l'alimentation qui fait disparaître les chaleurs (quand ça fonctionne hein!!! parce que pour elle ça a duré que qques semaines). je sais qu'il est cher (45.00€/15 jours) mais je sais plus son nom.
je regarderai la boîte ce soir et je te donne le nom si tu veux.

C sur que c des chaleurs?? une copine à moi trouvait que sa jument avait des chaleurs hyper rapprochées mais en fait c t une sorte de cystite et de pb rénal...
Les juments, toutes des pissouses!! vive les hongres c clair!! Laughing

Voilà, le véto est venu on a fait une écho de contrôle voir s'il n'y avait rien d'anormale...

On va encore attendre le mois prchain voir si elle est encore infernale et si oui, une solution sera envisagée...

Le produit dont Sirus parle, c'est probablement du Regumate. On s'en sert pour cycler les juments ou pour apporter un supplément de progesterone aux juments qui ont du mal à rester pleines

Fantasiaa a écrit:
Le produit dont Sirus parle, c'est probablement du Regumate. On s'en sert pour cycler les juments ou pour apporter un supplément de progesterone aux juments qui ont du mal à rester pleines

Merçi, c'est une des solutions que mon véto m'a proposé aussi....

Donc j'ai le choix entre ses deux solutions là... L'autre étant totalement, hors de question...

Fantasiaa a écrit:

VI !!!!!! j'allais l'écrire à l'instant Wink :geek:

Mon vétérinaire homéopathe propose pour les juments dont les chaleurs sont très marquées au niveau du comportement, une piqûre annuelle (petit cocktail homéopathique dont je ne connais pas la composition) à faire au tout début du printemps.

Une amie dont la jument était inmontable lors de ces chaleurs a opté pour cette solution et depuis trois ans, tout se passe très bien, la différence est flagrante.

Je songe également à cette solution pour ma jument dont la susceptibilité est exacerbée au cours de ses chaleurs.

• Créer...