Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talim

vitamine

Messages recommandés

quelqu'un pourrais t-il me donner des noms de vitamines pc mon cheval est une peu fatiguer en ce moment ( pourtant il travail moins qu'avant) message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as fait une prise de sang?

car donner des vitamines à un cheval non carencé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No on ne donne pas des vitamines à tort et à travers, cela peut nuire au cheval et sûrement pas en donner parce qu'il semble fatigué !

Seule une prise de sang peut t'orienter dans la bonne direction. :twisted:

Toutefois, lors de la mue, il n'y a pas que la perte de poils qui se passe, c'est un phénomène bien plus complexe : la mue, c'est toute une adaptation "interne" qui s'opère et qui pourrait avoir des répercussions sur la partie "visible" càd de la fatigue par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres. Quand je vitamine mes chevaux, c'est sur avis vétérinaire en fonction de leurs efforts/temps de travail et suite à une prise de sang.
Au manège, une fille a vitaminé son cheval (déjà chaud au départ, c'est un anglo!) après avoir vu un pot de vitamines dans une sellerie. Résultat, elle a vite arrêté car son cheval devenait intenable, littéralement fou et s'est même retourné sur elle affraid (heureusement, il est tombé sur le côté et ne lui a écrasé que la jambe).

Le fait de travailler moins peu jouer aussi. Tu peux voir pour compléter sa nourriture selon ce qu'il reçoit déjà, avec des choses comme de l'avoine par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
No on ne donne pas des vitamines à tort et à travers, cela peut nuire au cheval et sûrement pas en donner parce qu'il semble fatigué !

Seule une prise de sang peut t'orienter dans la bonne direction. :twisted:

Toutefois, lors de la mue, il n'y a pas que la perte de poils qui se passe, c'est un phénomène bien plus complexe : la mue, c'est toute une adaptation "interne" qui s'opère et qui pourrait avoir des répercussions sur la partie "visible" càd de la fatigue par exemple !


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'un cheval est "un peu fatigué" qu'il a forcément besoin de vitamines. Le problème peut être ailleurs (ou pas, car un cheval a aussi le droit d'être fatigué).
Mais pour s'en assurer, il faut prendre l'avis d'un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais une prise de sang il n'y a aucun probleme point de vu manque au carrence en quelques chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
talim a écrit:
j'ai fais une prise de sang il n'y a aucun probleme point de vu manque au carrence en quelques chose


pq tu veux donner des vitamines alors? scratch

si tu trouves ton cheval un peu paf , n'oublie pas que c'est la fin de l"hiver , la mue commence , tt ça ça joue .
Si tu veux l'aider un peu , fais une cure de sedochol mais pas de vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une cure de vitamines avant l'été voir le printemps ne peut redonner que du punch et l'aider a reprendre un peu de forces.

Tu peux donner EQUIPECUTRINE (sceau de 5 kg: 40€)

idem : prise de sang avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton cheval fatigue, c peut être comme les humains une question de saison (fin de l'hiver). Un petit nettoyage du foie à cette période peut être bénéfique.

Pour ce qui est des vitamines, je vais aller à contre-courant... j'en donne toute l'année, systématiquement. MAIS, c'est parce que les vitamines qui se trouvent dans les mélanges pour chevaux (et qui sont en quantité suffisante à partir de 3 kilos de mélange/jour), les miens n'en ont pas vu qu'ils ne reçoivent pas de mélange.

A l'origine je leur donnais un balancer (rééquilibrant) qui a l'intérêt de rétablir les déséquilibre dans les nourriture pauvres en vitamines mais c'était déjà trop riche pour mes dadous suceurs de cailloux donc j'en suis aux vitamines en poudre à faible teneur en sucres et amidons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...