Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kantjesradoes

livre de Antoine de Coux, les paroles du maître Oliveira...

Messages recommandés

un condensé de notes prises aux divers masterclass du grand maître de l'équitation, Nuno oliveira...

à lire par tous les cavaliers de dressage (et les autres Wink), ca vous remettra les idées en place... (valable pour certains qui oublient que le dressage c'est de l'art et que l'on prime la légerté, la souplesse et la grâce avant tout...)

comme le disait baucher..

il faut demander beaucoup, se contenter de peu et récompenser abondamment... et j'ajouterais la phrase de Lyons, demander POLIMENT!!!

fo pas oublier que le cheval est deja tellement aimable de nous laisser monter sur son dos, alors, ayons un peu d'humilité...

bonne lecture!!!

le livre est disponible chez Philigranes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon compléments aux livres d'Oliveira car, à force de prôner dans ses livres la légèreté et les rênes demi-tendues, on ne se rend pas compte qu'en cours il recherchait tout de même un réel contact, les rênes demi-tendues ne venant que par après (et encore, exceptionnellement).
On y comprend aussi qu'il travaillait et conseillait de travailler les chevaux en rênes allemandes pour demander l'extension d'encolure Shocked .

Au moins, ça a le mérite de lever quelques tabous!

Donc assez intéressant si on a aussi ses autres ouvrages en regard car alors ils se complètent vachement bien mais lire celui-ci sans les autres, c'est risquer de mal comprendre la dimension théorique cachée derrière ces "paroles". De même, cela rend plus concret ses autres écrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...