Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

On peut bien m'expliquer?

Messages recommandés

Invité
Voila j'ai deja fait un trec debutant l'an dernier, mais je ne comprend rien vitesse par km ? en faite je sais pas cb de km je fais a cheval ? comment le savoir sans aucun repere (sachant que meme en voiture moi et les km ... je suis tjr en minute ...)

Je sais pas si ma questions est assez claire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout compris à la question (non non je suis pas blonde) :geek:

Tu dois "étalonner" ton cheval, c'est-à-dire savoir en combien de temps il va parcourir par exemple 100m au pas, au petit trot, au trot plus en avant et au galop.
A partir du moment où tu as cette info, tu peux convertir comme tu veux pour savoir combien de temps tu mets pour 1 km, quelle distance tu vas parcourir en x seconde à telle allure, ...

Bref tu te fais des tableaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma questions en mieux (vais paraitre debile! lol )

comment je sais quand j'ai fait un km ? (genre en grd pas adulte, un grd pa = 1metre , pareil pr les km ?) sans panneaux ni rien ?
je sais pas si je vais y arriver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meme avec une carte je pige rien ...

La j'ai regarder mon tracer de l'an dernier a par le tracer et le nom des village ya rien dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends une vraie carte! Avec l'échelle tu mesures 1 km et tu te chronomètres dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa yé j'ai pijé comment texpliké fait barjou jusko carrillon sur la route
chronometre et refait en voiture tu sora le nombre de km et le temp que tora mis en a cheval grace a ton chrono ?? pijé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh oé ... barjou le carillon sa me fait pas loin de 45min de route... dc au pas ...non mais pas grave verrer bien au trec de fin du mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooooooooo ba prend plus court mdr histoire de faire une km a peut pret environ je té di avec ta voiture dabor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis Wink , il serait utile de faire l'aller retour, pour recontrôler le trajet
une seconde fois....non silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babybou28 a écrit:
Meme avec une carte je pige rien ...

La j'ai regarder mon tracer de l'an dernier a par le tracer et le nom des village ya rien dessus...


Ta carte est à quelle échelle? Normalement c'est marqué dessus...
Si c'est 1/25 000e, ça veut dire que 4 cm sur ta carte = 1 km en réalité.
(Pour info au 1/20 000e, 5 cm = 1 km)
Donc, sur ton tracé, tu fais un petit trait tout les 4 cm (donc tout les km) Puis, quand tu es à cheval en suivant ton tracé, tu te rends compte de la distance que tu parcours. Il suffit alors de surveiller ta montre et le tour est joué!
Par exemple, 1 km parcouru en 10 minutes= 6km/h... 1 km parcouru en 6 minutes= 10km/h etc etc :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba c'est le hic c'est que sur ma carte du por de l'an dernier il n'y a pas d'echelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babybou28 a écrit:
Ba c'est le hic c'est que sur ma carte du por de l'an dernier il n'y a pas d'echelle...

Cherches-en une autre avec une échelle. ?

Et sinon, en principe c'est du 1/25.000 qu'on utilise (ou 1/20.000 en Belgique mais c'est une particularité nationale Laughing ) : repère un bout de route de 4 cm sur ta carte, fais-le en voiture et vois si ton compteur indique + 1km, si oui c'est bien ça.

Allez allez, tu vas y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba jv pa me trimbaler avc ma grde carte ! en plus de la petite kil donne avant dpartir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babybou28 a écrit:
ba jv pa me trimbaler avc ma grde carte ! en plus de la petite kil donne avant dpartir !!

Ce n'est pas un exercice à faire le jour du trec!
Une fois que tu a étalonné la vitesse de ton cheval tu n'as plus besoin de ta carte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais c'est pas ma vitesse que je veux par rapport au km c'est comment je sais quand j'ai fait 1km a cheval? comme en voiture comme a pied ! comment c'est t-on quand on a parcoururt 1km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la voiture on regarde le compteur

et que ce soit en voiture ou a cheval, on peut regarder la carte, il y a forcément une echelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki bon ba j'ai pas pris le temps ni la peine de faire compteur/km ...
Le trec aura leiu le 30mars on verra bien de tte fason on sera surment discalifier vu que c'est un officiel, et sur 4 yen a que 2 qui ont leur licence compet ... donc ! m'affole pas plus que xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babybou28 a écrit:
oki bon ba j'ai pas pris le temps ni la peine de faire compteur/km ...
Le trec aura leiu le 30mars on verra bien de tte fason on sera surment discalifier vu que c'est un officiel, et sur 4 yen a que 2 qui ont leur licence compet ... donc ! m'affole pas plus que xd


Pas besoin de licence de compétition pour faire du trec, ils proposent des assurances pour couvrir le week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
babybou28 a écrit:
oki bon ba j'ai pas pris le temps ni la peine de faire compteur/km ...
Le trec aura leiu le 30mars on verra bien de tte fason on sera surment discalifier vu que c'est un officiel, et sur 4 yen a que 2 qui ont leur licence compet ... donc ! m'affole pas plus que xd


Pas besoin de licence de compétition pour faire du trec, ils proposent des assurances pour couvrir le week-end.


ATTENTION Caro, je pense que Babybou28 parle d'un trec en France.... je ne sais pas si tout comme en Belgique il y a cette possibilité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma copine membre de l'equipe, a appeler le club organisateur etant donner qu'on a eu un autre probleme en plus des licence compet, il veule juste un certificat medical compet le jour J pour qui n'ont pas cette licence, et un des chvx n'est pas inscrite liste des chvx il peut participer quand meme bon je sais pas si sa jouera sur le resultat finale mais deja tout le monde peut participer c'est sur !

ui en france je sais pas si pareil que chez vous niveau reglement ...

Apres vu que j'ai pas regarder pr les km on a decider, de deja pas se perde lol ! devrait pas y avoir soucis un des membres et un pro de l'oreintation et des cartes pour la vitesse on essaira de tenir une bonne cadence dc du trot, et on vera en fonction des chvx vu 1er sortis de l'année et celui pas inscrit a eu des soucis de "santer" ya pas lontps dc sa sera une 1er sortis "tranquille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon le trec eliminer des le depart tout les cavaliers n'ayant pad e licence compet... un peu deg
pas grave on se ratrapera la prochaine fois !

Sino on a trouver un "crono" ki donne la distance parcouru ! tip top lol bon parcontre faut un 2eme crono pr le temps... ms bon sa c'est resolu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babybou28 a écrit:


Sino on a trouver un "crono" ki donne la distance parcouru ! tip top lol bon parcontre faut un 2eme crono pr le temps... ms bon sa c'est resolu Smile


ça s'appelerait pas un GPS ton "crono"???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non, il y a une montre chrono chez casio qui fait ça

en fait tu entres dedans les données comme par exemple 1 km en 10 minutes si ton tronçon est à du 6 km/h

et alors au lieu de voir défiler les minutes tu vois la distance que tu es sensée avoir parcouru.

donc quand tu arrives à un point où sur ta carte du devrais avoir parcouru 2 km et que ton chrono t'indique 1k700 tu sais que tu es en retard et que tu dois accélérer etc.

compris??? Trisan Gracient nous a montré ça lors du stage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nn c'est pas un gps !
mon copain a rentre la fouler je crois donc env 60cm on c'est dis puis poursa marche bien je l'acrcoche a mon collier de chasse (attention quil tombe pas au galop...lol)
puis sa te donne combien de metre ou km tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un podomètre? affraid

Bin on a déjà essayé plein de fois et il est complètement perturbé par les 4 jambes scratch
Ou alors tu as un podomètre spécial cheval? ça existe???
Et puis comment tu règles ça de manière assez fiable? Les foulées n'ont pas la même longueur au pas, trot et galop...

Pour la montre dont tu parles Shaver, je comprend bien le principe mais est-ce vraiment utile? un peu moins de calculs peut-être mais, bon, à mon niveau... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba en fete il a pas rentrer une fouler entier ms que du poser de l'anterieure au reposer de cette anterieure donc env 60cm pour les notres au pas comme au trot (bn au galop je sais pas si sa peut correspond meme petit galop...) et ba sur le collier pour qu'il sente bien le mouvement d'epaule de ma jument, parce que c'est un truc pour "humain"

Bon faut qu'on travaille encore dessus mais le truc a l'air juste meme c'est aproximative c'est deja pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Pour la montre dont tu parles Shaver, je comprend bien le principe mais est-ce vraiment utile? un peu moins de calculs peut-être mais, bon, à mon niveau... Laughing


moins de calculs, effectivement... utile? bhen ça dépend de chacun ça... y en a qui aiment, d'autres pas... je sais pas. J'aimerai pouvoir tester avant d'envisager un tel achat car c'est évidemment pas donné...

En ce qui concerne le podomètre, je ne suis pas convaincue du tout non plus de l'utilité et encore moins de la précision. Mais si certains la trouve, pourquoi pas... encore une fois, à chacun d'adapter les petits trucs qui lui conviennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa nous a couter 10£ a decatlon ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babybou28 a écrit:
sa nous a couter 10£ a decatlon ! Laughing


à mon avis on ne parle pas de la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...