Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Xadrez a le foureau gonflé...Comme un cheval qui aurait juste été casstré. Mais lui est toujours entier. Je lui ai donné du traumeel. J'attends cette aprem pour voir s'il y a une évolution avant s'appeller ma véto. Si quelqu'un a une idée de la cause de ce soudain gonflement?(ça a commencer hier soir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Zzz a écrit:Si quelqu'un a une idée de la cause de ce soudain gonflement?(ça a commencer hier soir) Soit une infection (le fourreau est-il chaud et dur?) -- due à l'accumulation de "saletés" ou au contraire à des lavages trop fréquents (à grande eau avec savon etc. ce qui irrite) ou à un corps étranger/une blessure à cet endroit. D'autres raisons pourraient être un problème pour sortir le penis comme infection de l'urètre, blessure, etc. (excusez, mais le sujet est ce qu'il est) et dans ce cas le cheval urine dans son fourreau mais c'est plus rare. Ou tout simplement un oedème. Tout comme l'oedème de boxe, c'est une mauvaise élimination des liquides par les canneaux lymphatiques. Généralement le mouvement fait diminuer. De mm une petite cure de detox du foie ne peut qu'être bénéfique. Spirit qui a des problèmes de foie fait facilement de l'oedème, entre autres au fourreau. Dans les deux cas, ce n'est pas grave et dans le premier un traitement aux antibiotiques (et soins de la plaie éventuelle) feront l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Ses testicules sont gonflés aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 LOL j'avais pas lu qu'il est toujours étalon! L'oedème est plus rare chez les étalons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Alors, c'est dur, tendu d'un côté mais pas vraiment chaud. Je vais nettoyer tout à l'heure pour voir s'il n'y a rien qui coince. Je ne pense pas qu'il ai de problème pour sortir le pénis. Aujourd'hui, je ne l'ai pas encore vu toute voile dehors mais hier soir oui. Il est en stabulation libre donc il peut bouger. Et il a actuellement des herbes en guise de drainage hépatho rénale. Les testicules ne sont pas gonflées, elles étaient même remontées dans les bourse ce matin (mais ça arrive régulièrement aussi donc... Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Mon cheval a déjà eu un fourreau énorme et dur d'un seul coté, c'était du à une piqure d'insecte... Je sais que ce n'est pas vraiment la saison mais bon, voilà mon expérience. J'avais du masser avec du réparyl gel pour l'oedeme et de l'euceta.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Ma description n'est pas exacte. Je suis retournée voir et en fait, c'est juste le bout du foureau qui est gonflé. Comme s'il y avait là une troisième testicule C'est vraiment à ça que ça ressemble (pauvre coco, s'il savait ce que je dis de lui...). Pas de plaie apparente, ni dehors ni dedans pour ce que j'ai pu en voir Une piqure j'y ai pensé aussi. Voir un coup de l'autre.... Tu penses que je peux masser avec du traumeel en gel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Zzz a écrit:Tu penses que je peux masser avec du traumeel en gel? pour moi oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Bon, je vai faire ça alors. Faudrais que j'achète des actions traumeel vu l'ampleur de ma consomation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Zzz a écrit:Bon, je vai faire ça alors. Faudrais que j'achète des actions traumeel vu l'ampleur de ma consomation ou demander une livraison en gros avec réduction directement chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Tyson a déjà eu le fourreau gonglé à plusieurs reprises avant sa castration et c'était dû à une crise de foie (mais comme tu fais actuellement un drainage hépato-rénal, ça ne peut pas être ça, à moins que ce soit un effet secondaire du drainage). Il a aussi eu de la gale de boue à cet endroit. Mais vu ce que tu décris, ça peut aussi être un coup. Quoiqu'il en soit, le Traumeel est un bon début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Si c'était dû à une crise de foie, tout le foureau serait gonflé, non? La c'est vraiment que le bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Zzz a écrit:Si c'était dû à une crise de foie, tout le foureau serait gonflé, non? La c'est vraiment que le bout Ben ça avait commencé par un ptit bout puis ça a évolué... faut voir l'évolution quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 17 mars 2008 coucou! j'ai eu le cas chez moi, deux chevaux avaient le foureaux enormement gonflé juste au bout c'est du a des picure de mini moucheron faut frotter et mettre de la vaseline et ma veto m'a donné un anti inflamatoir c'et partit en 4jour mais c'etait vrmt vrmt enorme!! mtn chaques fois que il fait un peu plus chaud les moucherons reviennent je mets donc de la vaseline et ils arrivent pas a piquer... C'est des mini moucherons du debut de saisons...:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 C'est ce que pense aussi ma véto. Qui ne m'a rien prescrit par contre pour l'instant. Elle m'a dit que ça metterait du temps à dégonflé. Ca va faire 6 jours et c'est toujours pareil... Il a toujours tendance à gonflé fort et à mettre plus longtemps que la normale à dégonfler mais si il y a pas d'amélioration demain, je rappelle ma véto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Sol aussi a d'un côté le fourreau légèrement gonflé, mais vraiment très léger. Vendredi, j'avais vu une toute chtite goutte de sang à cet endroit et le lendemain c'était gonflé au même endroit. Donc pour moi c'est des bestioles qui ont piqué. Je m'en inquiète pas trop car c'est vraiment pas fort et que je suis quasi sûre à 100% que c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 17 mars 2008 En tout cas c'est sûr qu'il y a déjà des bestioles qui sont de retour. Hier, Yvero m'a fait un petit piaffer des postérieurs en piste car il avait déjà des ptites bestioles noires qui lui piquaient l'intérieur des cuisses. Vive la belle saison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Voui c le retour des mini vampires de fourreaux. Je dois à nouveau enduire leurs fourreaux de vaseline (mini vampires embourbés) ce qui fait toujours marré le fermier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouze 0 Posté(e) le 17 mars 2008 me voila rassuré mon papai a le fourreau gonflé depuis samedi! jour ou les vampires été de sorti a nouveau! meme la jument avait les titi piqué de sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Mais c'est quoi ces saloperies de bestioles qui s'attaquent aux zigounettes de nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 pareil pr Quibus :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Tootsy a écrit:Mais c'est quoi ces saloperies de bestioles qui s'attaquent aux zigounettes de nos loulous Je pense que ce sont des cousins aux cuticoides (ortho?) qui donnent la galle d'été. Ceux-ci normalement sont juste très irritants (dans tous les sens du terme) pour les fourreaux et mamelles de nos dadous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Voici les monstres ! http://aramel.free.fr/INSECTES15-1.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites