Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane10

pourquoi ??

Messages recommandés

je veux des reponses.....

Citation :
Pourquoi les cavaliers d'endurance (distance>à 60 km : sur 20 ou 30 km, on ne parle pas d'endurance)ne font -t-ils pas de Trec ?



personnellement , je pense que les cavaliers d'endurance ne participent pas a des TREC ( meme si j'en connais certain ) pour plusieurs raisons

1/ le TREC est une discipline peu connue en belgique ( et parfois il faut se deplacer loin pour en faire un ).

2/ ils n'ont peut etre pas envie de passer toute une journée a lire la carte , calculer la vitesse, se prendre la tete a essayer de trouver le bon chemin ( a tout prix ) ......

3/ ils visent surement le plus grand nombre de kilometre a une vitesse elevée ( pas a du 7 km/h quoi !!! )

4/ ils ne veulent peut etre pas se casser la tete a faire des entrainement pour un PTV ou une MA

..... je suis sur qu'il y en a d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce sont des disciplines tout à fait différentes.
Ce n'est pas parce que les 2 se font en extérieur loin des pistes conventionnelles qu'il faut les mixer.

C'est un peu comme si on se demandait pourquoi les cavaliers de dressage ne font pas de CCE ou que ceux d'obstacle ne font pas du horse ball.

Les critères de sélection et l'entraînement d'un cheval d'endurance est totu à fait différent de celui d'un cheval de TREC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ne fait ni l'un ,ni l'autre à un haut niveau ,c'est bêtement une question pratique ! Il n'y a pas beaucoup de trecs en Belgique et ils sont souvent le même jour qu'une endurance ou le w-e qui suit .Donc,faut bien faire un choix ,et je préfère l'endurance .C'est aussi plus facile ,ce n'est que sur une journée,il y a moins de matériel à transporter etc .

Mais bon,c'est vrai que ce n'est pas la même discipline et que le TREC est plus fastidieux qu'une endurance (surtout pour qui ne sait pas lire une carte lol! ),respecter les vitesse,connaitre la vitesse de son cheval (quoique c'est aussi important de la connaître en endurance ) ,et savoir faire un PTV et la MA correctement ,ce n'est vraiment pas coton !

Pour moi, ça demande plus d'entrainements qu'un endurance,puisqu'il y a plus de choses à savoir faire tant pour le cheval que pour le cavalier .

Cei dit ,je préfère l'ambiance du trec qui me semble beaucoup beaucoup plus convival

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu comme si un marthonien allait faire du décathlon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
je veux des reponses.....

Citation :
Pourquoi les cavaliers d'endurance (distance>à 60 km : sur 20 ou 30 km, on ne parle pas d'endurance)ne font -t-ils pas de Trec ?





Nabxane, moi aussi je trouvais le débat intéressant même s'il était un peu tendu (parce que démarré sur de mauvaises bases... nous ne reviendrons pas la dessus :geek: )

Ceci dit, cette question venait de Maud, cavalière d'endurance comme chacun sait. Et je pense que si elle l'a posée, c'est qu'elle en connaissait la réponse... moi, j'aimerais bien connaître SA réponse Laughing (même si celles des autres m'intéressent également!)

Si elle veut bien répondre, je te propose ensuite de clôre le sujet qui risque d'engendrer des conflits inter-disciplines qui n'ont aucun intérêt No
Chacun a ses bonnes raisons pour ne pas faire telle ou telle chose avec son cheval, c'est comme ça et c'est ce qui fait la diversité tellement enrichissante du milieu du cheval...

Je préfèrerais nettement les questions:
" Pourquoi les cavaliers d'endurance aiment-ils l'endurance? "
ou " Pourquoi les cavaliers de TREC aiment-ils le TREC? "
etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Pour moi ce sont des disciplines tout à fait différentes.
Ce n'est pas parce que les 2 se font en extérieur loin des pistes conventionnelles qu'il faut les mixer.


plus un

C'est un peu comme si on se demandait pourquoi les cavaliers de dressage ne font pas de CCE ou que ceux d'obstacle ne font pas du horse ball.

plus un

Les critères de sélection et l'entraînement d'un cheval d'endurance est totu à fait différent de celui d'un cheval de TREC.

plus un



Utimate : tu cartonnes...


Quels sont les critères de race, de caractère et de compétences d'un bon cheval de TREC ??


cette question n'a rien de tordu , ne contient aucun sous-entendu et n'a pas pour but de dévaloriser quelle que race que ce soit ou d'en mettre une en avant mais doit normalement amener des éléments de réponses à la question initiale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval de trec doit etre calme,aux ordres et polyvalent (exemple:saut).

la grosse différence de ces 2 discilplines et que personne n'a soulignée: l'examen vétérinaire qui n'a absolument rien à voir. et oui,là,je suis bien placée pour le savoir.

on demande plus de polyvalence au cheval de trec certes mais plus d'aptitudes physiologiques au cheval d'endurance (exemple:cardio).

certains ont dit qu'un marathonien n'était pas un coureur de haies,tout est expliqué.

soit on opte pour un cheval bon en plusieurs disciplines càd un cheval de loisirs (même si celui-ci fait de la compétition) soit on choisit un cheval athlète qui est entraîné jour après jour pour un même but,le haut niveau.
seuls les chevaux de complet au niveau international sont bons en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Suis tout à fait d'accord aussi avec Ultimate: Trec et endurance, ce n'est pas pareil ni comparable. Et d'ailleurs le Trec me semble beaucoup plus exigeant dès les petits niveaux (compétences en extérieur, en carto, en gestion des allures, en obstacle, en dressage et en maniabilié variée), mais ça dépend aussi du cheval qu'on a: certains chevaux et certains cavalier(e)s ont plus de facilités que d'autres pour l'une ou l'autre discipline What a Face

A mon avis, un bon cheval polyvalent comme l'évoque Clemot, prêt pour le Trec, est aussi ardu, long et ingrat à préparer qu'un bon cheval d'endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, un bon cheval polyvalent comme l'évoque Clemot, prêt pour le Trec, est aussi ardu, long et ingrat à préparer qu'un bon cheval d'endurance.[/quote]

A que voilà une juste analyse Wink mais au fond l'essentiel n'est-il pas qu'on prenne du plaisir avec son dadou Laughing est-il vraiment obligatoire de comparer les entrainements ou les choix de compétition ou de non compétition des uns et des autres , dans tout les avis il est des bonnes choses à prendre et à laisser l'important est de faire ce qu'intiment on pense être juste cela peut-être fait en respectant les choix des autres même s'ils vont à l'encontre de ce qu'on pense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambyred a écrit:
florence a écrit:
A mon avis, un bon cheval polyvalent comme l'évoque Clemot, prêt pour le Trec, est aussi ardu, long et ingrat à préparer qu'un bon cheval d'endurance.


A que voilà une juste analyse Wink mais au fond l'essentiel n'est-il pas qu'on prenne du plaisir avec son dadou Laughing est-il vraiment obligatoire de comparer les entrainements ou les choix de compétition ou de non compétition des uns et des autres , dans tout les avis il est des bonnes choses à prendre et à laisser l'important est de faire ce qu'intiment on pense être juste cela peut-être fait en respectant les choix des autres même s'ils vont à l'encontre de ce qu'on pense !!!


super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard ... en plus mon pc portable n'a pas voulu afficher ma reponse l'autre jour marre

Citation :
Quels sont les critères de race, de caractère et de compétences d'un bon cheval de TREC ??


il n' a pas de critere de race en trec, on est ouvert a tout les equidés
pour le caractere , comme tout bon cheval polyvalant ,calme , franc ,bien dans sa tete . le cheval de trec c'est le cheval de loisir par exellence , il fait un peu de tout et un petit peu ( un peu de dressage , une peu de saut , cross parfois???? scratch1 , de la rando , ..... )

je n'ai jamais dis qu'il fallais comparrer le trec et l'endurance (loin de la , ou alors je me suis mal fait comprendre ) , je voulais juste saoir pourquoi un cheval d'endurance ne pouvais pas faire de TREC ( meme sans les sautants )

bon je crois que je vais me mettre a la rando ( et je vais faire que ca ) comme ca mon cheval sera un athlete de haut niveau dans son domaine alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je disais haut niveau,je parlais aussi bien en dressage,en endurance qu'en trec. je n'ai pas dit qu'un cheval de trec n'était pas un athlète,c'est un athlète dans sa discipline de haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
c'est un athlète dans sa discipline de haut niveau.


c'est vrai bien entendu et je rappelle que je n'ai pas dit non plus qu'un endurancier ne devait pas faire de Trec, juste que quand on fait le choix d'aller sur 80-100 ou plus de km, il y a des mouvements dits plus risqués, que la préparation devient spécifique , que le travail musculaire est différent, la mise en souffle aussi ainsi que l'alimentation par exemple...

le cheval type de l'endurance : du sang (avec un fort %tage de sang arabe, surtout actuellement, vu les nouveaux profils des épreuves), un gabarit pas trop grand et avec le moins de masse possible, des aplombs les plus droits possibles, des muscles longs, un mental pour avaler les km, des allures rasantes et économiques...Tout cela a moins d'importance en Trec , en termes de critères de base s'entend...D'où le choix de chevaux différents...et sans discrimination aucune, il y a des exceptions dans tout, c'est certain...

Et si je posais la question des critères en Trec, c'est parce que effectivement, les chevaux ont des gabarits tous différents, que la race est moins prépondérante et que c'est le mental calme, volontaire et pouvant faire "tout" et ce, en toute circonstance qui importe...

J'espère que ma réponse n'est pas dure, ni arrogante ni agressive, ni quoi que ce soit, mais juste le reflet d'une réalité vérifiable sur le terrain, qu'il soit de Trec ou d'endurance...


Quant à l'ambiance des épreuves, chacun ses choix...je ne peux dire qu'elle est meilleure en Trec ou en endurance mais je peux dire que j'adoooore et préfère celle des CEI...

Encore une chose : pour moi, préparer un jeune cheval n'est pas une tâche ingrate, au contraire car elle est une des fondations futures du cheval athlète dont je rêve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin voilàààààààààààà!!! :cheers:
On va pouvoir passer à autre chose maintenant Very Happy

37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je remercie grandement ceux qui préparent les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
et je remercie grandement ceux qui préparent les chevaux...


confusedscratch :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah bin voilàààààààààààà!!!
On va pouvoir passer à autre chose maintenant


oui cyd on va pouvoir passer a autre chose. merci maud pour cette reponse



Citation :
et sans discrimination aucune, il y a des exceptions dans tout, c'est certain...


merci pour eux I love you



mais je peux dire que j'adoooore et préfère celle des CEI...


je peux le dire aussi , c'est magique



Citation :
Encore une chose : pour moi, préparer un jeune cheval n'est pas une tâche ingrate, au contraire car elle est une des fondations futures du cheval athlète dont je rêve...


je suis sur que tu te debrouille tres bien la dedans , j'espere arriver a quelques choses de bien avec les chevaux que je met en route en vue de competitions de TREC Wink

et peut etre a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:

et peut etre a bientot


:cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...